@Mie_*
Dans ce cas, si les pinces ne sont pas touchées, ça ne devrait pas poser de gros soucis. Mais après, ça reste de l'ordre du "peut être", sans le faire on ne peut pas dire (Fonction du tissu et autre en plus) comment se tiendra ton modèle, d'autant que si par exemple les pinces sont petites, il se peut qu'avec une découpe elles ne soient pas assez grandes pour maintenir le tout. Et inversement, si elles sont trop importantes, elles tireront ton cercle, qui se transformera en un truc pas très cercle mais presque cercle.
En bref, tant que tu ne testes pas, on peut difficilement prédire ce qui arrivera, mais comme ça ne touche pas les pinces ça ne devrait pas non plus être si problématique (Mais toujours un peut être)
Ah, quand je dis tester c'est forcément en coupant, tu peu pas du tout tester autrement (Ou tu es sacrément balèze
). Mais tu peux faire en sorte de pas t'occuper de suite des finitions pour essayer sur toi et voir ce que donne le cercle, quitte à commencer par en faire un plus petit que ce que tu souhaites, voir comment il tombe et agrandir au besoin.
Pour la finition
@Blurp. a raison. C'est trop souvent négligé mais sans une belle finition les produits ne ressemblent à rien... Et par conséquent, tu risques de ne pas avoir un dos plaqué.
Vu qu'un cercle ça passe forcément dans une coupe biais à un moment donné, ça va forcément gondoler si tu ne met pas à minima du droit fil thermo ou du thermo sur toutes tes pièces, même avec un tissu extra rigide (A moins que tu utilises du tissu d'ameublement).