@Miss Prism
Comme on a déjà pu te le dire juste avant, un fil de bonne qualité c'est très important !
Les marques effectivement, selon lesquelles on prend ça ne veut rien dire (J'ai déjà pris du DMC, je n'ai jamais su finir ma bobine car le fil se cassait et s'entortillait, il était bien trop épais, en bref il me sert pour des points mains et encore... A l'inverse, les bobines Lidl me dépannent pas trop mal, je n'ai eu que très peu de soucis avec).
Question un peu bête (Mais pas tant que ça, on me l'a souvent fait dans mes cours) est ce que tu utilises bien les canettes fournies avec ta machine, ou tu prends celles inclues dans les fameuses boites Lidl ? Bien que ça ait l'air génial et gain de temps, c'est une mauvaise idée ! Les canettes ne sont jamais adaptées (Pas même avec les machines de la dite marque), donc il faut absolument dévider tes canettes Lidl sur les canettes de ta machine.
Pour les astuces,
@KEJLA a bien répondu je trouve ! J'aurais tendance à ajouter que si tu dévides un peu la bobine et que tu vois que le fil a du mal à se mettre droit (Pas un comme un piquet non plus bien sur) et que tu dois pas mal le tirer avec tes doigts pour le placer, ce n'est pas terrible.
Autre point que j'ai fini par remarquer, il arrive que selon le sens dont on met la bobine, le fil va tirer trop ou pas assez ! (Sens horizontal ou vertical) Toutes les machines n'ont pas de barres dans les deux sens, mais si jamais tu as les deux sens, essaies de voir lequel va le mieux.
Enfin, je sais que clairement ce n'est pas toujours donné un fil de qualité, mais ça t'évitera vraiment des soucis sur ta machine ! J'ai tendance à donner Gutterman comme marque, car je n'ai jamais eu de soucis avec, et les personnes a qui j'ai conseillé la marque aussi. Par contre, le prix peut être un peu élevé je le conçois... Après si tu veux la version plus économique, tu peux acheter un dévidoir à cône. Ca coute une dizaine d'euro, et avec ça tu peux installer des cônes sur ta machine. Perso, je prends les miens chez mondial tissu et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, les petites bobines de mondial tissu ne sont pas terribles je trouve.