Les MadmoiZelles font de la couture!

6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
Une fois n'est pas coutume mais lis bien et conserve précieusement la notice ! Elle regorge d'infos non seulement sur son fonctionnement, son entretien mais aussi et surtout (normalement) sur les différents points, leur utilité !

Pour le reste, ça viendra en pratiquant, trouve toi un projet sympa et lance toi ! Si tu coinces sur un truc, y'a 28373626 vidéos sur YT qui expliquent/montrent (perso j'ai besoin de voir pour comprendre)
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 842
5 684
Versailles
Bonjour ! :jv:

Je vous rejoins timidement :ninja:

Ca fait un moment que j'avais envie de me lancer dans la couture alors quand j'ai trouvé une machine à 40€ chez Stokomani, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de se lancer :lunette:

Je vous présente mes tout premiers projets réussis :yawn:

Tout d'abord, une petite pochette pour une amie. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre plus de photos :gonk: Première fois que je posais une fermeture éclair du coup :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ensuite, mon premier vêtement :dowant: (pour moi, cette fois :lunette:) Une robe en jersey style pin up, mon rêve depuis des années :drama: Elle est dos-nu mais je n'ai pas de photos sous la main et c'est super dur de prendre des photos seule :yawn: (et je n'avais pas encore fait d'ourlet sur le bas sur la photo mais ça a été fait depuis !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Salut les couturières !

Je me demandais si l'une d'entre vous pourrait me guider : je me suis achetée une robe dont je voudrais couper le bas. Je brode et je couds des boutons mais je suis loin d'être une couturière et je ne sais pas comment m'y prendre. Quelles sont les grosses erreurs à éviter dans ce cas ? Je vis à l'étranger avec pour objectif de rentrer dans 6 mois, donc si j'achète un jour une machine à coudre, ce n'est en tout cas pour tout de suite.

Je vous joins une photo de la robe, dont j'aimerais supprimer le volant du bas :d
1644398453525.png
(désolée pour le grand format, les spoilers et liens ne fonctionnent plus ce matin sur mon ordinateur :hesite: )
 
18 Octobre 2020
82
994
444
27
@Léona B. Si tu n'as pas de machine à coudre une bonne option ca peut être de faire un ourlet en couture invisible à la main. Pour ca tu découpes la robe à quelques centimètres de plus que la longueur souhaitée (quand tu vas faire l'ourlet tu vas perdre de la longueur donc il faut bien le prendre en considération avant de couper), ensuite tu replies 2 fois le tissus vers l’intérieur pour faire l'ourlet. Si tu as un fer à repasser tu peux l'utiliser pour marquer l'ourlet, ca permet d'éviter d'avoir à épingler le tissu. Et ensuite tu couds l'ourlet avec tissu de la robe à la main en prenant le moins de matière possible à chaque fois de sorte que la couture soit quasi invisible une fois la robe à l'endroit.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Barbe Bleue
Personnellement ce sont les extrémités de l’élastique que je prendrais en sandwich entre la partie « dessus » et la partie « dessous » du taffetas.
(Mais peut-être que je n’ai pas tout bien visualisé :happy:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@namaeganai J'adore tes robes :loveeyes:. Je rêve d'en coudre de pareilles mais je suis pas sûre que j'oserais les porter au quotidien, mon style est plutôt passe-partout (et puis bon, il faut bien avouer que mon niveau en couture n'est pas encore à la hauteur XD).

En parlant de ça, je n'ai pas encore fait ma jupe, mais j'ai cousu une petite pochette toute mignonne format carte de crédit avec deux espaces à l'intérieur, je vais essayer de penser à poster une photo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes