Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
tu sais, @Enheduanna je ne couds pas hper bien,faut pas regarder les finitions de trop près. après, c'est une question de compréhension des instructions au départ, et de yolo ensuite. il faut dire que les patrons vintage montrent des techniques qui ne sont plus très présentes dans les patrons actuels.

par contre, pour moi c'est tout le contraire. je suis très mal à l'aise en jeans-t-shirt. je n'ose pas bouger et me sens déguisée.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 100
6 154
Hello par ici ! :hello:

Je sais pas si c'est le bon endroit, mais je tente. Je vis en Angleterre, auriez-vous des conseils sur où acheter du tissu au pays de la reine, s'il vous plait ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai
4 Septembre 2016
33
223
2 189
28
@Esmé. Personnellement je ne saurait pas dire mais j'étais tombée sur vet article, peut-être que ça pourra t'aider :)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Esmé.
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
C'est un peu HS. Mais vu vos talents en couture, j'imagine que vous devez vous y connaître en tissu jean :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je me prépare à me mettre doucement à la couture (il va me falloir une myriade de lingettes pour fesses de bébé d'ici quelques mois, ça me parait un bon projet pour commencer sans trop de dégâts :yawn: : j'ai trié tous mes tissus que je mets de côté depuis des années (des vieux vêtements troués/rapiécés de partout). J'en ai retrouvé avec plein de motifs sympas. J'ai hâte de récup' une machine et de commencer le carnage :cretin: !!
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@Esmé. J'ai Ray-stitch en pas hors de prix chez qui j'ai déjà commandé (avec un service client pipou). Sinon le reste des adresses que j'ai c'est plutôt pour un beau budget, dis-moi si ça t'intéresse aussi (l'angleterre c'est souvent des tissus qu'on m'offre en mode tissu ultra qualitatif).

@Anfhidl° Même interprétation qu'au-dessus, s'il a de l'élasthanne et qu'il n'est pas de qualité, ce n'est pas étonnant qu'il ait bougé. Par contre si c'est le cas il ne supportera pas du tout un lavage à 60° par rapport à un 100% coton où tu pouvais tenter le coup.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Lyra_Belacqua @Blurp. Justement, ce jean m'allait très très bien à l'essayage. Je l'ai lavé pour pouvoir le porter au quotidien, et c'set là que j'ai remarqué qu'il s'était "détendu", dès que je l'ai enfilé, dès qu'il était sec. C'est pour ça que je ne comprends pas trop :hesite:. Pour moi, le lavage resserrait les fibres, et non les détendait :yawn:.
C'set un jean grossesse V*rtbaudet, avec cette compo : 99% coton et 1% elasthane.
Malheureusement, je ne crois pas qu'il existe des jeans grossesse sans elasthane...
Ou alors, je le commande en 34 ? (je fais habituellement du 36-38, quand même) :hesite:
 
26 Mars 2007
241
1 078
4 824
@Anfhidl° Le coton 100% se détend aussi en le portant. Je ne comprends pas comment ton jean a fait pour se détendre en le lavant, mais si tu le lavais plus fort ou le passais au sèche-linge, avec l’elastanne effectivement ça risque d’être pire (même si 1% c’est vraiment peu :hesite: ) , par contre ce que tu peux tenter c’est simplement de mettre un essorage plus fort. (Rinçage/essorage pour le mouiller sans le relaver inutilement, et peut-être le débarrasser d’un éventuel surplus de lessive/adoucissant qui l’aurait "alourdi")
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
j'ai reçu une machine à coudre antique: une signer 631G, elle doit dater des années 70. Je pense (d'parès mes recherches) que c'était un très bon modèle, bien robuste. La dame était couturière en retouches, professionnelle. J'allais pour l'acheter, mais la dame a fait un petit test pour me montrer qu'elle fonctionnait encore (après 20 ans sans tourner), et ça a senti le brûlé tout de suite. C'était peut-être pas une bonne idée de la faire tourner sans nettoyage approfondi préalable. Du coup elle me l'a donné, elle n'a pas voulu un centime, vu le risque de ne pas savoir la faire réparer facilement

Je vais me mettre en quête d'un bon réparateur, vu la solidité de la machine, s'il peut me la retaper pour moins de 150-200 euros, je crois que ça restera une affaire (j'ai vu ce modèle à plus de 300 euros sur certains sites).

La machine et surtout sa valise sentent... les années 80 :yawn: ça sent un peu le vieux placard

Faudra peut-être que je me trouve aussi un pro pour me montrer comment dompter la bête, il y a pleins de réglages, des accessoires et des pieds que je ne connais pas

j'aimerais bien faire des rideaux après avec, mais là aussi j'y connais pas grand chose, faudra que je cherche des bons tutos, c'est pour des baies vitrées
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes