Bon, je viens de finir un short.
J'utilise très peu de patrons, jusque là j'ai acheté un patron de pyjama Burda terriblement décevant, et des hauts de Itch to Stitch et Liesl and Co parce que ce sont deux des rares marques à faire des patrons dont les tailles et tailles de bonnets sont décorrélées, ce qui est vachement bien quand la principale raison pour laquelle on a commencé à coudre est de ne pas se retrouver avec des hauts très très loose juste pour pouvoir faire rentrer seins et épaules.
Là je cherchais à faire un short taille haute, rien chez mes deux marques préférées, par contre un qui a l'air bien chez Deer and Doe, le Narcisse. Bon, je commande (avec deux hauts Liesl parce que hein)... Alors certes le résultat est réussi, aucun ajustement à faire, patron avec un bon contraste pour tracer facilement... Mais les explications
je suis vraiment pas débutante, je reconnais les étapes en voyant les pièces, mais alors quand on prend la peine de faire des dessins dans les explications, ça serait cool de faire les bons
franchement j'aurais été plus efficace sans explication. Et les finitions
la braguette est moche moche de l'intérieur, et encore j'ai pose un biais à un endroit histoire de limiter la casse. Les pièces sont clairement pas faites pour pouvoir être finies en couture anglaise, surjeteuse ou Hong-Kong, donc j'ai dû faire un truc tout moche sous la braguette, alors qu'il aurait suffit d'une pièce avant en deux morceaux plutôt qu'en un, et ça aurait au passage stabilisé la braguette un peu mieux. Et les indications de mettre des petits bouts de thermocollant n'importe où sans qu'il soit recouvert après
Bref, je préfère les explications impec avec les finitions nickel de Itch to Stitch et Liesl.
Sinon, mon short est en denim lin-coton avec de fines rayures claires, c'est fort joli et j'ai pas de photo