Les MadmoiZelles font de la couture!

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 699
270 234
6 154
@Pitiponk @Sylvestrum Merci pour vos conseils ! :jv:
Je vais donc attendre d'avoir mon thermocollant pour finir mon short. J'ai une amie qui vient me voir, je vais voir si elle passe par une grande ville pour m'en amener ! :yawn:
(les valises pour rendre visite à quelqu'un en Angleterre : du vin, du fromage, du thermocollant)
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Esmé.
C'est pas relou, c'est tout a fait compréhensible :) (Je préfère me déplacer aussi dès que possible clairement)
Dit juste à ton amie de bien ramener du thermocollant fin et pas de la viseline (Sinon tu auras une ceinture effet carton c'est pas la joie !)
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai et Esmé.
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Esmé. j'ai aussi fait l'erreur de ne pas mettre de thermo, et plus jamais. par contre, je préfère la h250, très rigide, mais ca c'est moi. à force de voir fondre le thermo avec mon tissu, même en réglant le fer sur soie, je préfère avoir un truc lisse. mais aussi, j'aime quand c'est très cintré.

j'ai mis trois semaines pour finir une chemise. bon, il faut dire que j'ai été en panne de couture pendant 2.5 semaines pou les affaires homme.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Lapiluz pourtant ce short est chouette (à dire 10x très vite). je pense que cequi gonfle un peu à gauche est aussi ton t-shirt. tu peux aussi faire quelques point à l'ouveture inférieure de la poche pour la faire moins bailler. ca ira sûrement mieux avec un débardeur. en tous cas, joli travail!
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Mie_*
22 Août 2021
35
73
74
Bonjour !

J'ai lâché un temps la couture. Je me sens nulle, je n'arrive à rien. Je ne couds toujours pas droit, j'arrive même pas à faire des choses simples comme une trousse à fermeture éclair.

Vous avez des conseils à me donner ?
 
  • Big up !
Réactions : Screen
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@titetomate quand tu couds, ne regarde pas ton tissu, mais le la valeur de couture qui ne doit pas bouger du marquage. et n'hésite pas à éviter la vitesse maximale. est-ce que ta mac tire d'un côté plus que de l'autre?
 
22 Août 2021
35
73
74
@titetomate quand tu couds, ne regarde pas ton tissu, mais le la valeur de couture qui ne doit pas bouger du marquage. et n'hésite pas à éviter la vitesse maximale. est-ce que ta mac tire d'un côté plus que de l'autre?
Merci de tes conseils. c'est vrai que je regarde le tissu quand je couds.

non je n'ai pas l'impression que ma Mac tire plus d'un côté que de l'autre.
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai
7 Janvier 2011
443
8 143
5 694
Bonjour à vous !
Désolée je m'incruste mais j'aurais bien voulu avoir votre avis sur des astuces que j'ai lues sur le net pour resserrer les tailles de jeans qui baillent. Je ne m'y connais paaaas du tout en couture, donc j'ai de la peine à voir si c'est une bonne idée ou pas du tout, ni si c'est compliqué quand on ne sait pas coudre :lunette:
En gros tous mes jeans baillent mais ca ne vaut pas tellement la peine que j'aille les faire reprendre car je les use très vite à l'entre-cuisse...

La première astuce que j'ai vue ca consistait à poser des petits crochets de ce style pour resserrer juste ce dont on a besoin.
Et la seconde était de mettre un autre bouton de jean plus loin sur la taille au niveau de la fermeture, pour fermer plus serré en gros. (J'ai déjà vu une photo ca rendait assez bien mais difficile à dire si elle a du reprendre beaucoup ou pas)

Je n'ai pas besoin de reprendre énorme non plus, je pense que c'est de l'ordre de 5 à 10cm max donc j'ai l'impression que si je le fais un peu à l'arrache ca ne sera pas si affreux.
Mais en vrai j'en sais rien :lunette: Et je ne sais pas quelle est la technique la plus facile et qui rendrait le mieux.


Merci pour votre aide! :happy:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 699
270 234
6 154
MERCI d'avoir insisté sur le thermocollant ! Ca a assurément donné de la tenue à ma ceinture !
Ce shor test loin d'être parfait, mais je le trouve joli, et je suis fière de moi, puisque j'ai fait mes premières pinces simples, posé ma première fermeture éclaire invisible, repris la taille à la sauvage dans une pince sur la couture parce qu'elle était trop lâche.

(Feet Grosse Chatonne qui comprend pas trop ce que je fais)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes