Bonsoir les fiiiiilles !
Désolée encore de l'absence, y a eu ce voyage chez ma maman (je croyais que pendant cette semaine je pourrais beaucoup me connecter, mais il s'est avéré que non), en rentrant pleiiiin de choses à faire, et puis à la fin je n'ai tout simplement plus pensé ! Ca me fait plaisir de revenir lire vos histoires de ratouts
@Tindolen : Finalement, je crois que mes puces sont plus affectueuses avec mon copain qu'avec moi ! Je ne me souviens plus à quand remonte le dernier bisou qu'elles m'ont fait, alors qu'à lui elles lui en font super souvent, je suis jalouse
.
Sinon, dis-toi que même si la photo sur ton frigo est peut-être pas très appétissante, au moins il cherche et ça doit faire plaisir qu'il se donne du mal ! Beaucoup de courage en tout cas
.
Et désolée du coup j'ai pas pu répondre à ton message : le papa de mon copain a veillé sur elles pendant notre absence, même si on avait bien tout préparé pour qu'il n'ait rien à faire (eau au max, croquettes au max, litière toute propre toute neuve). En vrai, je crois qu'il les aime bien, il s'amuse à leur donner des trucs à manger (raisin, salade, noisettes...), même si je surveille qu'il ne leur donne pas des trucs qui seraient mauvais (c'est tellement fragile ces petites bêtes...), quand il rentre du travaille il va les voir, même s'il ne les touche pas il les regarde interagir pendant plusieurs minutes
@Nerys_L : C'est dommage quand ça se passe pas bien avec les autres... J'espère qu'il trouvera une nouvelle famille où il aura pas ce problème !
D'ailleurs, pour rigoler j'ai dit à l'éleveuse chez qui j'ai eu mes petites que vu qu'elle avait eu une portée la semaine dernière, j'aurais bien adopté une troisième ratoune ! Sauf que maintenant que tu dis ça, j'ai un peu peur si jamais elle ne s'intégrait pas.. Enfin de toute façon, des animaux en plus (que ce soit une nouvelle ratoune ou le lapin de mon chéri) c'est pas une option tant qu'on est chez ses parents ! *Je suis déjà suffisamment "gênée" d'avoir débarqué avec les petites et même après un mois et demi j'ai toujours peur que ça les dérange..
*
@Tindolen : Je suis contente des progrès que les tiens ont fait, en plus ils sont trop chou
!
Et la raison pour laquelle tu as eu des rats c'est assez original je dois dire, je m'y attendais pas !
Et vous les filles, comment l'idée vous est venue ?
@Brindille au Beurre Salé : Oh c'est dommage j'aurais bien aimé les voir ! C'est quoi leurs marquages ?
J'espère qu'ils vont apprendre à bien s'entendre
@Tindolen : J'ai la même question à propos des femelles ! Figure-toi que Valeera (la petite capée), quand elles jouent ensemble, a tendance (à chaque fois) à essayer de "monter" Selina. La plupart du temps je l'attrape, et je lui répète que "Puce, ça sert à rien ce que tu fais, vous êtes toutes les deux des filles !", mais l'idée ne veut pas rentrer apparemment, je pige pas
.
Waow c'est vrai qu'y a une sacrée différence de poids ! Tu sais à quoi il était nourri avant que tu l'aies ? Cela dit, si c'est sa morphologie qui est comme ça, on ne peut pas y faire grand chose
...
Ta cage a l'air trop cool ! En plus pour 40ۍa valait vraiment le coup !
C'est super qu'ils arrivent à déjouer ces petits jeux ! Moi je leur avais acheté une balle percée, dans laquelle on met de la nourriture et elles doivent la faire rouler jusqu'à ce que ça sorte. J'ai eu beau leur montrer, elles ont jamais compris !
D'ailleurs, les filles, où vous les achetez vos jeux et autres éléments ? (hamacs, friandises, jouets, cabanes etc)
Et sinon, novice que je suis, ça veut dire quoi nac ?
Désolée du pavé