@Tindolen ah toi aussi tu as remarqué ces changements ?
Au début j'avais deux rattes soeurs, mais elles ne s'aimaient pas des masses. Sophie avait besoin de jeux et de stimulation, Charlie préférait dormir.
Après Nòtt est venue, Charlie lui en a fait voir de toutes les couleurs et la blessée plein de fois pour bien la dominer. Et Sophie a trouvé une camarade de jeu.
Ensuite, Lemon (adulte de sauvetage) est arrivée, c'était infernal parce qu'elle est dominante, et Charlie aussi. Finalement, Charlie à cédé. Lemon protège beaucoup Nòtt (ou plutôt Nòtt est tout le temps sous ses jupes). Et depuis, Charlie étant bien plus stimulée, est devenue active !
Et maintenant que le groupe est bien installé, la seule tension qui reste, c'est pour avoir le plus de câlin de leurs humains ! :3
Du coup, je crois que ce groupe a enfin trouvé son équilibre. Lemon apprend à refaire confiance en imitant les autres, Charlie est plus douce et plus active, Sophie a trouvé de la compagnie, et Nòtt peut emmerder plein de gens !
Du coup la hiérarchie est comme suit =
Lemon dominante 1, Charlie dominante 2, Sophie neutre et s'interpose pendant les conflits, Nòtt soumise et fait le lien entre toutes.
(Nòtt c'est vraiment ma chieuse, elle a aucune gêne. Petite anecdote = une fois je leur ai mis une bassine d'eau. Nòtt est la seule qui aime nager et mettre sa tête sous l'eau. Charlie HAIS ça.
Charlie était donc en équilibre, debout, au boooord de la bassine, en train de se nettoyer. Là, je vois Nòtt qui avance à presque plat ventre, la queue qui "serpente" derrière elle. Je sens le truc arriver à des kiiiiilometres mais je me dis que non, un rat c'est pas perfide à ce point ?
Eh bah si. Nòtt s'arrête derrière Charlie, se met debout, lève ses petites pattes en l'air pendant une seconde, et la pousse dans l'eau avant de déguerpir à toute vitesse S'ESSUYER LES PATTES éclaboussées sur Sophie ! C'était MAGIQUE.
- Bon après Charlie lui a mis une branlée. Mais c'était drôle ! -)