Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Pour l'intégration, il ne devrait pas y avoir de problème si tu suis bien les étapes. L'idéal pour une intégration c'est de prendre deux rats (moins de stress, peuvent se protéger si tes rattes les embêtent, si l'intégration est longue ils ne sont pas seuls...). Mais si tu prends une ratte pas dominante, il ne devrait pas y avoir de problème :)
Chez moi, une intégration dure entre une semaine et 2 semaines. Ça peut aller plus vite si tu n'a pas de grosse dominante :)
 
  • Big up !
Réactions : Michiru et Tindolen
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Tindolen ah toi aussi tu as remarqué ces changements ? :)
Au début j'avais deux rattes soeurs, mais elles ne s'aimaient pas des masses. Sophie avait besoin de jeux et de stimulation, Charlie préférait dormir.
Après Nòtt est venue, Charlie lui en a fait voir de toutes les couleurs et la blessée plein de fois pour bien la dominer. Et Sophie a trouvé une camarade de jeu.
Ensuite, Lemon (adulte de sauvetage) est arrivée, c'était infernal parce qu'elle est dominante, et Charlie aussi. Finalement, Charlie à cédé. Lemon protège beaucoup Nòtt (ou plutôt Nòtt est tout le temps sous ses jupes). Et depuis, Charlie étant bien plus stimulée, est devenue active !
Et maintenant que le groupe est bien installé, la seule tension qui reste, c'est pour avoir le plus de câlin de leurs humains ! :3

Du coup, je crois que ce groupe a enfin trouvé son équilibre. Lemon apprend à refaire confiance en imitant les autres, Charlie est plus douce et plus active, Sophie a trouvé de la compagnie, et Nòtt peut emmerder plein de gens !
Du coup la hiérarchie est comme suit =
Lemon dominante 1, Charlie dominante 2, Sophie neutre et s'interpose pendant les conflits, Nòtt soumise et fait le lien entre toutes.

(Nòtt c'est vraiment ma chieuse, elle a aucune gêne. Petite anecdote = une fois je leur ai mis une bassine d'eau. Nòtt est la seule qui aime nager et mettre sa tête sous l'eau. Charlie HAIS ça.
Charlie était donc en équilibre, debout, au boooord de la bassine, en train de se nettoyer. Là, je vois Nòtt qui avance à presque plat ventre, la queue qui "serpente" derrière elle. Je sens le truc arriver à des kiiiiilometres mais je me dis que non, un rat c'est pas perfide à ce point ?
Eh bah si. Nòtt s'arrête derrière Charlie, se met debout, lève ses petites pattes en l'air pendant une seconde, et la pousse dans l'eau avant de déguerpir à toute vitesse S'ESSUYER LES PATTES éclaboussées sur Sophie ! C'était MAGIQUE. :yawn:
- Bon après Charlie lui a mis une branlée. Mais c'était drôle ! -)
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Alors le fait est que dans ma cage, je peux avoir la place pour 3 mais à 4 elles seraient trop les unes sur les autres je trouve, et je n'ai pas de deuxième cage pour la quarantaine... Je pourrais en acheter une mais étant toujours chez les parents de mon copain je ne veux pas les envahir (déjà que je les ai un peu envahis avec Selina et Valeera), du coup tant qu'on est chez eux (soit pour une durée indéterminée) ça va pas être possible :crying:...

@Lunafey : Ta petite anecdote m'a tuée :yawn: !
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Hoho, c'est bien coquasse ! P'têtre que nos rats sont des âmes-sœurs :magic:
En ce moment je suis en train de les sortir, et ça va beaucoup mieux : cette semaine, Lemon a décidé d'arrêter de mordre et d'ENFIN faire confiance aux humains. Maintenant on peut la caresser, lui grattouiller le ventre... Et elle est douuuuuuce :cupidon:
Je vous présente les petites boules de poils ! (ce sont des graines de courge dans l'eau)
EDIT : Oh et puis parce qu'être un peu gaga ça fait pas de mal :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Coucou tout le monde :d ça fait longtemps que j'étais pas venue donc me voila :) Donc jai bien tout lu ce que vous avez ecrit et :

@Tindolen courage pour ton ratou j'espère que ca va aller :/
@Michiru T'es puces sont toujours aussi mignonnes :3
@Lunafey OH, on a envie de leurs faire des poutou :O et la paetite anecdote ma beaucoup fait rire x)

Sinon moi j'ai toujours Arun, le petit que j'ai en FA, je ne trouve personne pour le moment pour le prendre; sinon mais deux gros pèpères Crash et Elwood sont toujours la. J'ai rdv mardi chez le véto car Crash à une grosse boule sous la peau, et ca me fait flipper, dans ma tête je pense tout de suite à une tumeur... mais bon on verra bien. Sinon ils vont bien :) Je mettrais des photos la prochaine fois :)
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Lunafey : Merci pour cette vidéo, elle est super bien faite !
Et puis les ratounettes sont trop chou :puppyeyes:, et le rat qui s'en prend aux chats il m'a tuée, j'en pleurais de rire XD !
Diffusons de l'amour autour de ces petites bêtes <3
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Coucou tout le monde :d je viens un peu aux nouvelles de vos ratoux ! Moi les deux gros vont bien, Crash c'est fait opéré et tout c'est très bien passé ^^ et Arun à peut etre trouvé une nouvelle famille :) Bon des que j'aurai le courage (aujourd'hui pas le temps) je referais des photos que je viendrais mettre ici ;)
Et vous vos rats ? :)
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Nerys_L ! :d
C'est cool d'avoir des bonnes nouvelles !
Moi je suis sur mon portable donc je vais pas pouvoir mettre des photos, mais j'y songeais aussi !
Et j'ai hâte de voir les vôtres :dowant:.

Mes puces vont bien, quand on aura notre chez nous avec mon copain, et surtout quand j'aurai un travail, je pense leur prendre deux petites soeurs, vu que j'ai une cage assez grande pour quatre, et puis ça me fera comme une petite famille et ce sera trop chou :puppyeyes:. Bien sûr, si ça arrivait je manquerai pas de vous les montrer !
Elles font toujours plus de léchouilles à mon chéri qu'à moi, et ça le fait bien rire, mais bon, c'est pas tellement des tempéraments affectueux, plutôt aventuriers :attaque:.
Pour ce qui est des jeux, ça fait quelques temps déjà que je leur fais le coup de la boulette de papier (mettre une croquette ou une friandise dans un papier et le rouler en boule pour qu'elles l'ouvrent), Selina adore ça, mais Valeera j'ai l'impression que ça la fait un peu chier (alors que c'est elle qui préfère décortiquer les noisettes, cherchez l'erreur) XD. C'est un petit jeu sympa, ça a l'air de leur plaire :) .
Je leur ai acheté un tunnel de jeu aussi, elles l'aiment beaucoup ! :)
Voilà voilà, pas de souci de santé particulier sinon. Selina m'a fait peur l'autre jour quand elle a grignoté la housse de canapé, sur un coin où il restait un peu de lessive, elle m'a fait peur mais elle a rien !
Et je vais pas vous faire un roman non plus :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : Tindolen
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Nerys_L Hello ! Pourquoi il s'est fait opérer Crash ? :sad: Et pourquoi Arun il s'en vaaa ?
@Michiru Si, fait un roman ! :d

Ici tout va bien, les rates sont toujours aussi adorables, je leur construit plein de jeux et je vais refaire une commande d'accessoires et de dodos pour elles :dowant:
J'ai l'impression que Sophie devient vieille, son comportement devient plus posé... Ça fait bizarre... Je ne sais pas trop comment régir par rapport à leur âge qui avance...
Et Nott ne dort toujours pas :yawn: Une vraie pile électrique !
Et pis avec le Dadet on est à l'affut des sauvetages, parce qu'il aimerait bien un gros mâle (castré) à câliner ^^

12299785_1091364817542250_441659117_o.jpg 12315028_1091364650875600_1447964171_o.jpg 12315115_1091364870875578_728542934_o.jpg 12318195_1091364747542257_1702670673_o.jpg 12318517_1091364697542262_609412138_o.jpg

[EDIT : Si les images sont trop grosses dîtes le moi, je les mettrais en spoiler ^^]
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Lunafey : N'yaaaah, les commandes de jeux et de dodos ! A ce niveau c'est Noël tous les mois pour elles :dowant:. D'ailleurs ça me fait penser, je vais peut-être essayer de vous montrer la disposition de la cage, je suis assez curieuse de voir chez vous aussi :nod:.
Pour l'âge et le comportement, c'est un peu des choses que j'appréhende dans un coin de ma tête, parce que c'est mes premières ratounes du coup je sais pas trop ce que ça va donner...
Oh purée ces photos sont trop chou, j'adore ! :puppyeyes: (Même si elles ont fait planter ma tablette, heureusement que mon téléphone c'est quasi un PC XD)
C'est vrai que je serais pas contre un.e ratou.ne plus câlin.e, mais j'aime beaucoup les femelles et je préfère avoir un groupe hétérogène pour l'instant ^^
Tu en as combien exactement ? :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Michiru Ouais ! Je veux voir vos cages aussi ! :d
J'ai 4 rattes :) Et comme on leur a offert une nouvelle cage (la Liberta explorer) on a beauuuucoup de place :dowant:
C'est vrai que mes ratounes aussi ne sont pas très câlines ! Elles viennent faire des bisous et tout, mais elles ne tiennent pas en place et préfèrent dormir dans leurs dodos plutôt que sur moi :crying:
Il y a peut-être d'autres madz qui ont fait face à la vieillesse/mort de leurs rats et qui peuvent nous donner des conseils ?
 
  • Big up !
Réactions : Michiru

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes