Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Michiru j'ai sa vidéo si tu veux :
bon par contre elle ressemble plus du tout à ça, elle a décoloré à une vitesse folle ! Mais elle reste toujours aussi adorable, puis elle est super intelligente XD
J'essaie de joindre des photos dans la soirée ;)
Du coup je me demande, tu es de Montpellier ?
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et Michiru
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Michiru J'interviens juste pour mettre en garde : sur forum-rat, il y a eu des rencontres entre rats lors de rendez-vous groupés entre membres. Résultats :
1) Gros stress
2) Bagarres (c'était prévisible)
3) Décès dû à des transmissions de maladies graves (il y a des épidémies de temps à autre, et en ce moment il y en a, il y a eu plein d'avertissements sur différentes plateformes et chez les vétos) ou juste via un rhume qui a dérivé en infection des bronches.

Donc à vos place, j'éviterais grandement. Au final, ça ne ferait plaisir qu'aux humains une rencontre entre différents rats qui ne se connaissent pas :erf:

Pour les raisons d'épidémies (voire de simples rhumes ou parasites) prenez aussi la bonne habitude de vous laver et de changer vos vêtements après avoir approché d'autres rats et d'autres animaux dès retour à la maison (on peut contaminer un animal sans le toucher), sans s'approcher de ses propres rats.
On a vu beaucoup trop de morts à cause de ça, qui auraient pu être évitées...

(c'est un message général, ça peut toujours servir à d'autres qui le liront :happy: Je veux pas vous faire inutilement peur, ce sont des choses qui arrivent fréquemment donc il faut avoir les bons gestes pour protéger sa troupe :happy:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Hello ici :nod:, j'étais venu il y a quelques semaines dire que mon copain avait enfin accepté que je puisse installer des ratous dans notre chez nous. Et... Je cherchais vraiment un sauvetage, même si je sais qu'il y aura plus de maladies et tout ça, je voulais vraiment pas les prendre en élevage (mais attention je ne juge pas hein :fleur:, c'est juste moi). Bref, je regardais les forums régulièrement et ça y est, j'ai trouvé.
J'ai réservé deux petits ratous qui arriveront chez moi dans moins d'un mois. :puppyeyes:

Maintenant opération cage à trouver et leur faire un joli petit nid tout douillet. Je suis trop pressée :dowant::dowant::dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Tindolen
Oui :puppyeyes:
J'ai regardé du côté des occasions et normalement, je devrais récupérer une Freddy 3 pour... 20€. :dowant:
Ils auront de l'espace !

Ton petit Léonard est tellement mignon :puppyeyes:, je vois un peu le nez du requin :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Tindolen
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Tindolen
Ça me rassure alors, j'espère que je vais vite pouvoir la récupérer pour commencer à l'aménager :supermad:, j'ai déjà pleins d'idées ! :cretin:

Oh mais les pipis atchoum c'est de l'amour en liquide :yawn:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Je double post mais j'ai une question concernant l'alimentation. Je ne les ai pas encore, mais j'aimerais savoir ce que vous leur donner au quotidien et sur une semaine (genre les extras et tout ça) ? :fleur:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@copaulette Voilà mon mélange maison, pour te donner une idée : (à remplir dès que la gamelle est finie), il est pas parfait mais assez équilibré pour des rates adultes :
12443201_1158548200823911_455964050_n.jpg

Les pourcentages ne sont pas les mêmes pour les ratons. Tu as déjà un mélange ?

Et pour les extras : Elles ont toujours une partie des fruits/légumes que je cuisine, quand je les coupe je garde une petite partie pour elles, ce qui leur donne des apports en produits frais plusieurs fois par semaine. Je leur donne aussi les restes de mon assiette si c'est mangeable pour elles :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Michiru
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Oh merci :nod::puppyeyes:
Pour le moment non je n'ai aucun mélange. J'hésite à alterner entre des bouchons (SSS mais je réfléchis encore), et un mélange graines/légumineuses/légumes/fruits maison tous les jours. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes