Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Lunafey : tiens, hier soir justement je me demandais si je pouvais leur donner des lentilles (en boite non cuisinées). Du coup tu réponds à ma question - après faut encore qu'elles aiment ça ! Hier midi je leur ai fait goûter des poivrons, ajoutés aux morceaux de pommes qu'il leur restait du matin, elles ont adoré :happy:.

@copaulette : quand je les ai eues, j'hésitais entre un mélange et des granulés, j'avais du pour et du contre.
- Les mélanges c'est sympa parce que c'est diversifié, mais ils sont plus tentés de trier et du coup n'ont pas tous les apports,
- Les granulés sont tous pareils ça donne pas franchement envie, mais au moins ils peuvent pas trier.
Finalement j'ai choisi ces croquettes, et elles les adorent ! Par moments on dirait même qu'elles les préfèrent à des friandises (sauf quand c'est du melon) ! :rire:
D'ailleurs j'ai hâte que ce soit la saison, aussi bien pour elles que pour moi ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et copaulette
7 Mai 2014
725
2 868
864
Bonjour !!

(Désolée d'avance pour le manque d'émoticones, je suis sur le téléphone)

Après des années à vouloir adopter des petits rats, je vais enfin me lancer. J'aurais le temps et l'espace nécessaire pour cela.

Je prends mon temps, je lis beaucoup de forums.
Je vais commencer à acheter tout le nécessaire pour adopter deux mâles, afin que tout soit près en avance.

Je m'étais mis en tête qu'il fallait une cage spacieuse, et haute. J'ai utilisé un simulateur pour la taille de cage nécessaire au bien-être des rats. Et selon ça, pour deux rats, une cage à furet serait bien. Vous êtes d'accord avec ça ? J'ai l'impression qu'une fois les accessoires installés, ça fera vite serré.

Je suis encore en train de chercher des infos sur la nourriture, je suis encore un peu perdue.

Voilà. Je vais continuer à chercher pleins d'infos et vous fait des bisous !!
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Do You Wanna Ça dépend, quelle cage à furet ? Les simulateurs sont pas mal, mais c'est toujours mieux de prendre plus grand, comme si on avait un rat de plus (c'est la norme des simulateurs allemands) ^^
C'est quoi qui fait que tu es perdu sur la nourriture ? On peux t'aider :)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Tindolen : Je t'envie pour Léonard ! Une fois, une seule, Valeera a fait une sieste sous mon t-shirt, j'étais allongée et j'avais un t-shirt large, elle s'est mise contre mon ventre et a dormi là. J'osais pu bouger tellement c'était chou :puppyeyes:. Depuis, même pour avoir des câlins je peux me gratter, elles aiment pas ça... Mais je leur en fait quand même de temps en temps, faut pas pousser :happy:

@copaulette : Ils sont magnifiques, je fonds ! :puppyeyes:

@Do You Wanna : Oui comme dit Lunafey, si tu as des questions n'hésite pas :) (t'as été plus rapide haha !)
Tu as raison de bien te renseigner en tout cas :)

Bon j'ai une grande nouvelle moi aussi : samedi mes futurs bébés sont nés (je dis ça, j'espère que je pourrai en avoir deux :silenced:) ! Donc dans six semaines je pourrai aller les chercheeeer ! Je vous mettrai des photos quand je saurai lesquels c'est :dowant:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Tindolen : Les bébés ratous c'est trop craquant :puppyeyes:.
Tu m'as un peu fait peur par contre, avec cette histoire d'espace. Du coup je suis allée re-vérifier sur un calculateur, même en mettant le maximum à offrir (donc 0.6 m² par rat), je peux quand même en avoir 4. Donc je suis sauvée !
Je pense qu'au moment de l'intégration définitive, les premiers temps ils risquent de se marcher un peu dessus, rapport que les deux princesses ont jamais eu à partager leur palace depuis un an que je les ai :lol:. Mais vu que ce sera des bébés, ils prendront moins de place au début ! (après ils deviendront patapouf, vu que c'est des garçons)
Bref, j'ai hâte ! (je les aurai pas avant le 5 juin, si je me suis pas trompée dans mon calcul, mais bon)

@copaulette : Du coup des photos s'imposent :frotte::cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Tindolen et copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Michiru
Dès que j'en ai, je vous bombarde :supermad::yawn:
Je suis tellement excitééééééééééééééée :puppyeyes:

Pour la cage, j'en ai récupéré une Freddy3 donc, j'crois que je peux en mettre 5 dedans, je suis large. 8)
 
  • Big up !
Réactions : Michiru
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Tindolen L'avantage du mélange c'est que ça revient moins cher et que ça peut être plus équilibré que les sss, si les rats trient c'est qu'un aliment leur plaît pas, il suffit de le changer ^^ (moi c'est les lentilles quelles n'aiment pas, mais si je met autre chose avec les mêmes valeurs nutritives à la place c'est bon)
 
  • Big up !
Réactions : Tindolen et Michiru
7 Mai 2014
725
2 868
864
Merci pour vos réponse @Lunafey , @Michiru et @Tindolen :happy:

Pour la cage, au départ, je pensais à une volière. Dans ce genre là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Histoire de pouvoir faire des étages jusqu'à très haut. Mais ce que j'ai peur, c'est que justement, ils tombent de très haut s'ils doivent tomber. A moins que j'arrive très bien à aménager la chose, et faire de larges étages, pour que les chutes soient moindre.
Celle-ci est particulièrement haute (162 cm), ce n'est pas forcément celle-ci que je prendrais.

Sinon, quelque chose comme ça me parait bien aussi:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait, je crois que ma question est: est-ce que plus ils ont d'espace mieux ça sera. Ou il vaut mieux se contenter d'assez d'espace, mais pas non plus trop. (Sachant que je ne pense pas avoir plus de deux rats en même temps.)

Sinon, merci pour les SSS. Je cherche quelque chose de bon pour eux, avec ce qu'il faut, sans caca dedans genre du sucre ou je ne sais quoi. :d

J'ai encore une question (:cretin:), la litière, vous l'achetez où?

Merci encore !!
 
  • Big up !
Réactions : Michiru
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Do You Wanna La deuxième est beaucoup mieux adaptée et c'est le modèle type royale, critter, liberta, c'est ce qui est considéré comme le mieux (surtout que tu serais "obligée", une fois tes rats vieux, de changer de cage si tu prenais une volière) :)
Moi je prends la litière ecobed de omlet sur internet !
 
  • Big up !
Réactions : Michiru
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Do You Wanna : Oui la deuxième est vraiment cool ! Si un jour je voulais en avoir plus de quatre je prendrais celle-là. Pour l'instant la mienne me va bien, et faut dire qu'en ce moment j'ai pas trop les moyens de racheter une grosse cage, faut déjà que j'en prenne une pour la quarantaine des futurs, avec des jouets pour eux et tout x). (Après je dis "si un jour j'ai plus de quatre rats", mais avant je disais déjà "si un jour j'en ai plus de deux", et regardez je vais en avoir quatre :lol:) Bref, les ratous c'est une drogue, plus on en a plus on en veut :jv:.
Pour la litière je prends la litière de chanvre sur zooplus. J'avoue que j'ai voulu changer (j'ai pris "l'équivalent" chez wanimo), et Selina a pas l'air de trop aimer, elle éternue de temps en temps. Après, elle éternue depuis que j'ai déménagé à Marseille donc je suis pas sûre que la litière soit seule responsable (entre la poussière (c'est affreux dans cette ville ! On passe l'aspirateur un jour, on est bon pour recommencer 2 jours après !) et la pollution, pauvre petite :erf: (j'ai pas choisi de déménager là aussi...)). M'enfin bref, voilà :).
EDIT : bien sûr là j'ai repris la même litière qu'elles avaient avant ^^
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et Lunafey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes