Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Tindolen
Décidément je suis fan de Léonard :yawn::cretin:
C'est curieux qu'il veuille se faire la lapine quand même... :hesite:, elle est stérilisée ?

Pour le spootnik, je vérifie pendant les sorties mais normalement il ne pisse pas encore dedans. Par contre, le tuyau... :lalala:
Mais il est drôle quand même, je me doute que ça ne doit pas être évident pour lui de se retrouver dans un autre environnement, il doit "subir" un peu le calme de l'appartement et donc il doit vouloir en profiter grandement. On se dit que ça changera au fur et à mesure. En sortie par exemple il est le plus actif, il bouge pas mal, ne reste pas dans les mains, grimpe partout sur les jambes et les épaules <3
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et Tindolen
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Tindolen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii c'est demain :yawn: :puppyeyes:, ce sera un petit Bacchus. :puppyeyes:
Puisqu'il va être tout petit, et que nos bébés sont très cool, on peut les mettre ensemble rapidement, on a demandé l'avis de l'éleveuse et elle est ok.
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et Tindolen
7 Mai 2014
725
2 868
864
:hello:
Dites, j'ai une question.
Je récupère mes deux petits rats dans deux semaines. La cage est prête toussa.
Mais je me demandais: j'ai acheté du Drybed pour les étages, ainsi que de la litière de chanvre pour le bac. Le bac est vraiment très grand. Je me demandais si je pouvais prendre une litière à chats, la mettre dans le bac, et mettre la litière de chanvre dedans?
Est-ce qu'ils vont comprendre que c'est là qu'il faut aller? Ou est-ce qu'ils vont faire leurs besoins n'importe où, et je devrais mettre de la litière dans le bac de la cage entier?

Merci, des bisous!
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et copaulette
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Do You Wanna Tu peux entraîner tes rats à faire la grosse commission dans la litière (mais ils feront pipi partout, ça ça s'empêche pas) en déplaçant leurs crottes dans la litière, encore et encore, si possible sous leur nez et encore mieux en les déplaçant dedans quand ils s'y apprêtent.
Mais le drybed est une litière en soi ^^
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
7 Mai 2014
725
2 868
864
@Lunafey , @Tindolen , merci pour vos réponses ! :d
Tindolen, oui, je sais que le drybed est une litière en soi. Cependant, je n'en avais pas prévu pour le bac, seulement pour les étages.
Mais s'ils font pipi un peu partout, avec cet aménagement là il faudra peut-être que je mette du drybed dans le bac, là où il n'y a pas la litière.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Ça y est. Elles sont vieilles. Sophie et Charlie commencent à fatiguer, je le vois. Elles ont passé le cap des 2 ans, les problèmes de santé ont commencé, elles dorment plus souvent, elles réclament beaucoup de câlins, elles sont calmes... Je commence doucement à m'habituer à l'idée qu'un jour il faudra leur dire au revoir, mais j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser :tears: Mon seul souhait, c'est qu'elles vieillissent bien. Je préfère qu'elles meurent à 2 ans et demi d'une manière rapide et peu douloureuse, plutôt qu'elles agonisent d'un cancer pendants des mois jusqu'à leurs 3 ans. J'ai peur de les voir souffrir, de les voir se traîner les pattes pleines d'arthroses, qu'elles peinent à respirer parce que les poumons plein d'eau, qu'elles se déplacent difficilement à cause de tumeurs énormes, qu'elles tournent en rond pendant de longues minutes de souffrance à cause d'un AVC...
J'ai super peur, je veux pas qu'elles souffrent mes bébés :tears:
J'ai amené Sophie chez le véto, depuis son opération elle avait une nouvelle boule... heureusement c'était juste un abcès, il est en train de se soigner. J'espère que tout se passera bien et que son corps la laissera tranquille maintenant. Elle a maigrit à cause de tout ça, beaucoup. Faut je la remplume un peu.
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Oh mon dieu j'ai pris graaaaaaave de retard ! :halp:

@Lunafey : Beaucoup de courage à toi avec tes puces :calin:. J'espère qu'elles iront au "mieux" :fleur:. Je ne suis pas pressée moi non plus, même si Selina et Valeera n'ont "que" 1 an et bientôt 3 mois..

@copaulette : Ne t'en fais pas pour les mauvaises habitudes, avec de la patience on arrive à les faire oublier :).
Ils sont trop mignooooooons on en mangerait :jv: (c'est ma façon de dire qu'ils sont beaux, ne t'en fais pas je ne leur veux aucun mal XD)

@Tindolen : J'espère que les tiens iront bien eux aussi :fleur:.
Les miennes ne mordent pas, mais imiter le couinement je retiens l'idée ! Tu crois que quand elles griffent ça peut marcher aussi ? Valeera qui n'aime pas être portée, a tendance à planter ses griffes dans la peau quand on l'attrape (peur de tomber ? je ne l'ai jamais faite tomber, pourtant je suis très maladroite XD), et comme je n'arrive pas non plus à les lui limer elles sont atrocement pointues :ko:.
Je note aussi le trou dans le sputnik, j'avoue que je bourrais de sopalin (et m'en voulais pour cette pauvre planète à chaque fois) mais si ça peut marcher ce serait cool ! Décidément tu as plein de bonnes idées :cretin:.

Pour continuer sur un peu plus de joyeusetés, je voulais vous l'annoncer : je sais quels bébés je vais avoir ! :jv: Avec le chéri on a déjà les prénoms en plus (ceux sur les photos c'est les "noms de naissance", un peu comme un numéro que le rat n'entend jamais mais en plus sympa - le thème c'était les cailloux pour cette portée).
On va donc avoir un petit Sherlock, et un petit Sirius (même si je me tâte encore pour ce nom, Watson ce serait sympa et rigolo aussi, il a un peu une tête de Watson) :dowant:. Je les trouve adorables, on les aura dans 3 semaines et on a trop hâte :dowant: !
J'ai reçu la cage et les accessoires, et j'ai déjà envie de tout installer ! :halp: Ca me rend folle, j'adore aménager la cage des filles, je devrais faire décoratrice d'intérieur pour rongeurs :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Nerys_L
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Michiru
Ils sont tellement pipouuuuuuuuuuuuuuuu :puppyeyes:, et si petits :puppyeyes:

Nous a récupéré Bacchus dimanche, et comme convenu avec l'éleveuse, on a fait les présentations deux jours après. Ça c'est supra méga bien déroulée. Gus est tellement chou avec les petits :puppyeyes:. Il domine tout légèrement, il lechouille, bref, il est papa gâteau :yawn::cretin:. Et depuis ça bouge bien dans la cage, ils sont super actifs !
Mais le nouveau mort aussi. Du coup sur 3 on a quand même 2 mordeurs. :lol: Et il déchicte les vêtements aussi. :lol: :dunno:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Do it yourself de la semaine :d
13275110_1202638173081580_1628905212_o.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes