Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Nerys_L : Je les nettoie très rarement tqt pas, juste quand elles puent la mort XD
Ah bah tu vas avoir droit au même cinéma qu'avec les miennes, bon courage !

@copaulette : Ils ont l'air trop choupi :jv:

@Tindolen : Je viens d'assister à une réussite ! C'est grâce à toi ! J'ai vu une goutte qui "pendait" du sputnik et une flaque en bas dans la litière : ça maaaaaarche ! :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Andy_
:calin:
Je ne sais pas si c'est comme ça chez les animaux mais... Il préfère peut-être les hommes ? :dunno:
Parce que je ne pense pas que ce soit lié à ton attitude, tu as l'air de faire tout ce qu'il faut... :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@copaulette
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum erat.

Bon courage de ton côté, j'espère que ce ne sera pas une femelle parce que ça deviendrait compliqué effectivement...
 
Dernière édition :
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Andy_
Ca fait un petit moment que tu l'as avec toi maintenant ? Je ne m'y connais pas du tout en souris, mais si tu portais par exemple une écharpe ou une poche pour qu'il puisse se cacher et rester sur toi ? Peut-être lui donner une friandise de temps en temps en plus, quand tu l'as en sortie ? :hesite:

@Tindolen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Andy_ Le pipi c'est pas pareil entre souris et rats ? Parce que quand un rat te pose des petites gouttes sur toi, c'est plutôt bon signe en fait ^^
Personnellement j'ai remarqué que plein de chats ont tendance à être plus à l'aise et à chercher la compagnie des gens qui n'essaient pas de les câliner et attraper, peut-être que ta souris est pareille et qu'elle est plus à l'aise avec ton copain justement parce qu'il en est plus détaché, ça lui fait peut-être moins peur qu'un humain qui est rivé sur elle ?
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum erat.

*Je dis toujours mon souris parce que c'est un mâle et j'aime bien le genrer correctement ce petit. :lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et copaulette
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Andy_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu as essayé de créer un contact très rapproché pendant une longue période ? Par exemple en passant de longues heures ensemble sur ton lit, et avec de la nourriture et une cachette uniquement sur toi, pour que tu sois associée à la nourriture et à la protection ?
(Après, c'est un peu le propre des souris aussi :erf: C'est jamais trèèès affectueux avec les humains, ou en tout cas moins que d'autres espèces... tu en attends peut-être trop ? :erf:)
Mais tu voudrais qu'il soit câlin ? Ou avoir du contact en général ? Parce que s'il est assez joueur/speed/curieux, tu peux toujours essayer de lui apprendre des tours via clicker et nourriture, peut-être que ça lui plaira plus que les câlins :d
__

J'ai acheté un super jeu de réflexion pour mes rats !
C'est ça :
c20485e5-4d42-4bf5-abce-2171f4eeb37e

Le but est de cacher des friandises sous les p'tits trucs bleus, et il y a plusieurs pièces détachables pour augmenter le niveau de difficulté, c'est trop cool ! Pour l'instant seule Charlie a pigé le truc, Nott et Lemon s'en carrent (en même temps elles venaient de bouffer), et Sophie... Sophie a une compréhension toute particulière du jeu :yawn: Son truc c'est de soulever le truc bleu, le capturer, et faire des p'tits bonds gracieux avec ce truc énorme entre les dents pour aller jouer avec sa trouvaille plus loin. La friandise ? Elle s'en fout :yawn:
J'ai aussi acheté une boule distributrice de nourriture (il faut la faire rouler pour que les friandises tombent), un clicker, des friandises à la pomme, des choses à ronger, et j'ai des dodos et des accessoires de cages qui vont arriver :dowant:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lunafey Non, je n'ai pas essayé trop longtemps parce que j'avais peur que ça le saoule à force mais bon, je vais tenter, on ne sait jamais :d J'en attends peut-être trop mais je me souviens des souris que j'avais quand j'étais petite, elles étaient vraiment gentilles, pas peureuses du tout, elles acceptaient toujours de venir vers moi. Ceci dit, c'était des femelles :erf: Apparemment, les mâles sont beaucoup moins câlins (hors exception j'imagine !).

Après, je n'attends pas qu'il soit câlin mais je voudrais juste un peu plus de contact... Enfin on verra ce que ça donne, je m'occupe de son cas demain :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Andy_ Ça et puis les différences inter-individuelles, on peut pas y faire grand chose :/ Il paraît que beaucoup d'animaux un peu craintifs voire agressifs deviennent câlins en vieillissant aussi, tu verras !
Il a rien de particulier, pas d'état de stress ? Peut-être qu'il a besoin de voir un congénère être affectueux pour l'être (ça c'est très commun chez beaucoup d'animaux, dont les rats), tu as déjà pensé à adopter une ou plusieurs souris stérilisées (beaucoup de souris de sauvetages le sont d'office) ? Je sais que la cohabitation souris mâle/femelle quand au moins un des deux est stérilisé fonctionne bien, peut-être que c'est ce dont il a besoin, et en même temps ça te permettrait d'avoir à nouveau des souris affectueuses ? :happy:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lunafey J'y ai pensé, effectivement ! Ça me plairait en plus parce que c'est quand même super sympa une souris donc je vais y réfléchir un peu plus (j'espère que mon copain sera partant haha).
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes