@Andy_
Tu as essayé de créer un contact très rapproché pendant une longue période ? Par exemple en passant de longues heures ensemble sur ton lit, et avec de la nourriture et une cachette uniquement sur toi, pour que tu sois associée à la nourriture et à la protection ?
(Après, c'est un peu le propre des souris aussi
C'est jamais trèèès affectueux avec les humains, ou en tout cas moins que d'autres espèces... tu en attends peut-être trop ?
)
Mais tu voudrais qu'il soit câlin ? Ou avoir du contact en général ? Parce que s'il est assez joueur/speed/curieux, tu peux toujours essayer de lui apprendre des tours via clicker et nourriture, peut-être que ça lui plaira plus que les câlins
__
J'ai acheté un super jeu de réflexion pour mes rats !
C'est ça :
Le but est de cacher des friandises sous les p'tits trucs bleus, et il y a plusieurs pièces détachables pour augmenter le niveau de difficulté, c'est trop cool ! Pour l'instant seule Charlie a pigé le truc, Nott et Lemon s'en carrent (en même temps elles venaient de bouffer), et Sophie... Sophie a une compréhension toute particulière du jeu
Son truc c'est de soulever le truc bleu, le capturer, et faire des p'tits bonds gracieux avec ce truc énorme entre les dents pour aller jouer avec sa trouvaille plus loin. La friandise ? Elle s'en fout
J'ai aussi acheté une boule distributrice de nourriture (il faut la faire rouler pour que les friandises tombent), un clicker, des friandises à la pomme, des choses à ronger, et j'ai des dodos et des accessoires de cages qui vont arriver