Les MadZ en Angleterre

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
:hello: J'ai plusieurs questions par rapport aux jobs et aux stages en Angleterre, si l'une d'entre vous a quelques infos je lui en serais très reconnaissante car j'avoue être un peu perdue et mes amis anglais n'ont pas beaucoup plus d'informations que moi.

-Je suis en Erasmus en Angleterre cette année et je cherche à donner des cours de français à des particuliers de temps en temps. Je me demandais si vous saviez où poster des annonces svp? J'ai déjà tenté Gumtree (et plus c'est payant :annoyed:) mais à part ça je ne vois pas où poster, vous auriez une idée?

-J'aimerais également faire un stage en Angleterre au printemps, est-ce que vous savez si c'est facile à trouver pour quelqu'un qui n'est pas Anglais? (Sachant que je ne suis pas sur Londres). Savez-vous s'il y a une manière particulière de postuler comme on aurait en France le classique CV et lettre de motivation?

-Last but not least. Je recherche un stage dans le domaine culturel (administration, médiation ou management culturel), si par hasard vous aviez une piste, une connaissance qui travaille là dedans en Angleterre ou vous-même fait un stage et que vous avez des infos je suis très preneuse :happy:

J'ai consciences que je demande beaucoup d'infos, et que ce message sent la Madz en galère:yawn: mais si par hasard l'une d'entre vous pouvait m'aider par rapport à une de ces questions, elle me serait d'une grande aide. :fleur:

4 Août 2009
211
1 676
3 804
@Napoléon. je ne sais pas ou tu es, mais peut-etre que ca serait une bonne idee de deposer une annonce a l'universite de ta ville sur le panneau etudiant ? C'est assez populaire a mon uni, y'a pas mal de petites annonces de ce genre avec des numeros a dechirer (:

19 Juillet 2015
304
745
774
Paris
www.instagram.com
Hello les Madz !
Petite question Erasmus : Birkbeck London University vs. Sussex University

Voilà, je suis en train de déposer une candidature Erasmus pour mes études de ciné et je n'arrive pas à me fixer sur mon premier choix... Y a-t-il ici des Madz vivant à Brighton ? Y a-t-il vraiment une différence au niveau de la vie sur place, en comparaison avec Londres ? Vaut-il mieux vivre au pair lorsqu'on étudie dans l'une ou l'autre de ces villes ? Vaut-il mieux vivre à Brighton et prendre le train tous les jours pour Sussex University ou vivre dans le village près de la fac ? Merci pour vos réponses ! :puppyeyes:

Je me permets de poker celles qui ont évoqué Londres, Brighton/Sussex et Erasmus :happy: : @DoReMi92 @Charlie M. @charlottebrown @Fully-Empty @Juna @Nicki @taashh @Cloclo(pas le chanteur) @Miss Ninja @Ultimateginger @Jackie Doll @taspasidee @La Brune brune @Ju_de_clementine @-Leeloo- @MorganeWDW @Kyuumi @JulieYuki @calindamour

• Big up !
Réactions : Miss Ninja et Kerne
12 Octobre 2012
57
51
1 079
Hello ! :)

Je vous rejoins ici car je vais bientôt effectuer un stage de 6 mois à Manchester à partir de fin février ! :rainbow:

Je suis donc preneuse de tout conseil ou bon plan, notamment sur les éventuels objets à emmener car il serait plus difficile de les trouver ici en Angleterre (ça a l'air con comme question mais sait-on jamais...).

Et si des mad'z sont dans le coin dans les 6 mois, je ne suis pas contre d'éventuelles sorties ! :langue:

11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
@RadioLu : Perso je te conseillerai Brighton, c'est bien joli, et moins cher que Londres (enfin il me semble) (et regarde combien tu auras de bourses: ta région, l'union européenne, et erasmus, à moins qu'ils les aient réduites, ça ne m'étonnerait pas), si tu veux aller à Londres tu y es assez vite que ce soit en car ou en train.

Pour savoir où habiter par contre, vu que la fac est excentrée, il va falloir que tu calcules au niveau coût du logement/transport (perso je trouve les abonnements en train horriblement chers en Angleterre je ne te le conseillerai pas), de même que les résidences universitaires ça peut être génial comme être un cauchemar, suivant si tu es avec des undergrad ou des post-grads, la propreté des gens que tu vas rencontrer...

Il y a un site/forum qui est génial pour avoir des informations sur les facs et les villes universitaires ici:
https://www.thestudentroom.co.uk/
https://www.thestudentroom.co.uk/university/guides/university-of-sussex

https://www.thestudentroom.co.uk/university/guides/birkbeck-university-of-london

J'espère que ça t'aidera !

• Big up !
Réactions : RadioLu
16 Décembre 2012
110
93
1 624
Salut les Madz !
Je termine mes études de droit en septembre et j’aimerais beaucoup bouger en Angleterre pour un an à partir d’octobre. Du coup j’aimerais pouvoir y trouver un stage ou un travail dans ce domaine, plus spécifiquement en fiscalité. J’aimerais savoir si l’un(e) d’entre vous auriez des contacts ou des info sur le sujet ? Sur quel site chercher, etc… ?
Merci d’avance
1f642.png

19 Juillet 2015
304
745
774
Paris
www.instagram.com
Salut tout le monde !
Good news : je viens d'être acceptée à Birkbeck College en M2 cinéma pour 1 an :caprice:
Du coup, y en a t-il ici qui y ont étudié ? Y a t-il des Madz londoniennes qui travaillent dans l'industrie du cinéma ? J'aimerais continuer à me faire la main en participant à des tournages (pros ou étudiants), donc toute piste est la bienvenue ! Un immense merci et à bientôt in London :dowant:
:rainbow:

(Des nouvelles comme promis @Miss Ninja !)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Faerie. et Noelyse
4 Mars 2016
13
21
154
36
J'en ai marre de pas trouver de lait longue conservation :gonk: J'en bois vraiment pas souvent, juste pour un bol de céréal de temps en temps et je viens encore de balancer une bouteille qui était pas encore ouverte périmée depuis 1 jour mais qui avait déjà la consistance de la faisselle !!

Bien sûr que ça existe le lait UHT en Angleterre!
Tu as déjà jeté un coup au rayon des sucres etc?
Et sinon pour ce qui est du lait frais, il y a plein de volumes dispo,
Tu n'es pas obligée de prendre une bouteille d'1L. Il existe des bouteilles qui font un demi-litre par exemple...

• Big up !
Réactions : Roxane E

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes