Les MadZ en Angleterre

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 661
269 741
6 154
Hello !

On vient de déménager, et on sent un peu venir les problèmes avec nos ancien.nes proprios qui veulent nousfaire porter le chapeau pour des tâches sur la moquette et les murs qui étaient (en partie, soyons franc.hes) déjà notées sur l'état des lieux d'entrée.

Vous savez quels peuvent être nos recours dans ce genre de situation, s'il vous plait ? :jv:
 
  • Big up !
Réactions : carrotation
10 Avril 2015
177
890
2 984
Hello !! Est-ce que vous aviez fait un contrat de location ou inventaire à l'entrée ? Ou que disait le contrat par rapport à ce genre de problème ?
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
:hello:
Une question pour les Mmz qui vivent en Angleterre : est-ce que les services postaux fonctionnent en ces temps d'épidémie? J'ai envoyé une carte postale depuis la France aujourd'hui, pensez-vous qu'elle a ses chances d'arriver à destination, et si oui, dans combien de temps? :hesite:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 661
269 741
6 154
@Chandernagor Oui, tranquillou, d'ici une semaine, je dirais. On a reçu plusieurs lettres de France sans trop de retard...
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 661
269 741
6 154
Bonjour !

Question un peu particulière, mais est-ce que certain.es d'entre vous ont acheté en Angleterre ? Comment ça s'est passé, quelles sont les démarches spécifiques, les trucs auxquels faire attention ?
On commence à se poser la question, et je peux pas demander conseils à mes parents, so much panic ! :halp:
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
@Watou
Alors je n'ai pas acheté mais je connais qq trucs, de ce que j'ai pu entendre dans mon entourage :
Fais gaffe aux leasehold, ça peut vraiment puer le caca suivant qui en est le proprio (si c'est clarion, fuis, et ne te retournes pas), fais gaffe à la council tax (mais j'imagine que tu le sais), les genres de garantie de la maison. Prends un bon surveyor, qui n'est pas de l'agence où tu vas acheter, prends un mortgage broker, apparemment en payant 300 balles, tu peux en économiser des miliers!
Le site 'moneysavingexpert' est vraiment bien, ils ont des PDF gratos avec une liste de quoi faire quand tu achètes !
J'espère que ça t'aidera !
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny et Esmé.
23 Mai 2012
6
594
4 764
@Watou Moi j’ai acheté, d’abord mon appart toute seule (leasehold) puis une maison avec mon copain (freehold). Je te recommande aussi le site Moneysavingexpert, moi ça m’avait beaucoup aidé, ils ont un super guide pour les first time buyers et c’est gratuit! Sinon si tu as des questions précises n’hésite pas à m’envoyer un mp, je serai ravie de t’aider ;)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 661
269 741
6 154
Bonjour, j'ai une question existencielle, une de plus ! :cretin:

Long story short, je cherche un magasin de cosmétiques à Londres, dans l'idéal bios et vegans, où je pourrais demander des conseils pour apprendre à me maquiller. Oui le confinement me fait faire toutes sortes de choses ! :yawn:

Merci d'avances pour vos conseils ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
@Watou

Salut ! Arg c'est dommage que personne n'ait répondu, ça m'intéresserait bien aussi ! :hesite:

Je voulais poser une question à vous qui êtes déjà expats ou qui l'envisagent :
Comment vous êtes vous intégrées à la vie en Angleterre ? C'était dur de se faire des amis ?
et surtout, n'est ce pas difficile pour vous de revenir en France, repartir etc. est ce que c'est dur pour vous de devoir quitter la France?

J'ai vécu quasiment 2 ans à Londres, avec des difficultés à me trouver un cercle d'amis, mais j'ai trouvé un amoureux là bas. J'aimerais bien y retourner pour être avec lui, mais quitter mes amis en France alors que j'ai galéré à me trouver des amis à Londres ça me terrifie, surtout avec le covid qui n'est ni propice aux activités comme des cours de danse, ni propice aux rencontres.
Je crève d'angoisse ahaha, j'ai déjà reporté mon déménagement 2 fois car j'ai peur d'être juste enfermée là bas, alors qu'ici j'ai ce qu'il me faut
J'aime l'angleterre mais j'ai besoin de ce cercle social pour me sentir en sécurité :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes