Les MadZ en Angleterre

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 867
6 154
@Zhoey De mon expérience personnelle, ça a été plus facile de se lier avec d'autres expats, y compris non-francophones, qu'avec des anglais.es. J'avais eu ce vécu là aussi en Irlande. J'en ai une lecture assez simple : contrairement à nous qui débarquons et devons nous créer un cercle social, illes ont déjà des ami.es, de la famille, et les gens avec qui illes ont fait leurs études, et donc "moins besoin" d'approfondir un cercle social déjà existant. :cretin:

Après, je pense que c'est comme à chaque fois que tu déménages, même en restant en France : tu te fais plus facilement des ami.es qui sont "pas du cru", parce qu'illes cherchent aussi un nouveau cercle social.

Personnellement, n'ayant pas des besoins sociaux très élevés, ça ne me pose pas de soucis, mais je comprends que ça puisse être difficile : mon conjoint a mis du temps à s'aclimater, et encore aujourd'hui, ça reste difficile, et il a besoin de rentrer en France pour voir ses ami.es assez souvent.

Re-partir en Angleterre après être rentrée en France pour quelques jours/semaines a été très difficile jusqu'à ce qu'il m'y rejoigne : la "maison" s'est déplacée avec lui, et le "chez nous" aussi. Donc même les meilleures vacances me donnent envie de rentrer dans "notre terrier" à un moment. (Ai-je précisé que je ne suis pas un animal extrèmement social ? :ninja:)

Du coup voilà, je pense que c'est assez personnel : j'aime ma vie anglaise, et j'y ai un équilibre qui me convient (quand on est pas enfermé.es chez soi. :goth:), mais je comprends que la distance avec se sproches soit difficile, voire insurmontable pour certain.es. Mon opinion serait "liste de pour et de contre" ! :cretin:
 

Calistina_

Ambassadrice de Ville
23 Septembre 2013
6 196
192 191
5 404
:hello:
j'ai vécu 5 ans à Londres
et on était potes (mon ex y est toujours et est français) qu'avec des expat
et pour exemple on faisait des bbq etc
jamais les anglais ne venaient
c'était assez contrariant :erf: surtout quand tu as acheté 10 baguettes pour un bbq et que deux expats se pointent
m'enfin bon! je suis contente d'être rentrée en france et j'ai ramené un anglais avec moi et il se fait facilement des copains ici
beaucoup plus que moi là bas je trouve
surement son milieu d'emploi qui fais ça
mais c'est pas dans les plans d'y retourner :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Chambray
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
@Zhoey Pour moi ça fait + de 6 ans que je suis en Angleterre, comme vous, j'ai du mal à avoir des amis anglais, les seules personnes avec qui j'ai gardé le contact sont françaises. J'ai un copain anglais (mais il n'a pas beaucoup d'amis), on a quand même un cercle d'amis anglais puisqu'on joue à pokémon go (sisi) mais j'ai un peu de mal à m'intégrer, j'ai parfois l'impression de venir d'une autre planète, même avec les gens de mon âge. Comme @Watou je ne suis pas non plus un animal extrêmement social donc ça ne me dérange pas tant que ça!
J'ai remarqué que les gens boivent beaucoup aussi, donc si tu as une bonne descente tu pourras sûrement mieux t'intégrer !
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny et Esmé.
1 Avril 2014
141
528
2 264
@Tomato Loulette je ne suis plus à Londres depuis quelques semaines mais j'ai habité plusieurs années près de Angel, c'est un quartier génial et que j'affectionne tout particulièrement. Profite bien! (Même si j'imagine que Upper Street est très différente avec toutes les boutiques fermées...)
 
  • Big up !
Réactions : Zhoey
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
Hello !
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à vos messages et à vos conseils !
Malheureusement je m'attendais à ce genre de réponses ou effectivement lier des liens avec des anglais est difficile et on a tendance à rester avec d'autres expats; ça ne m'a pas facilité la tâche concernant mes reflexions :/
Résultat, avec 2020 et mon couple avec mon british qui tombe touut doucement à l'eau, je n'aurais pas / plus à me poser ces questions concernant mon immigration aux UK.
J'ai habité à Angel/islington et j'ai a-doré. C'est encore ma maison dans mon coeur.

@Tomato Loulette ohh comment j'aurais adoré faire des rencontres sur place quand j'y étais l'année dernière !!
 
  • Big up !
Réactions : Miss Ninja et Kaylie
12 Avril 2006
22
30
4 674
Hello à toutes !

J'ai une demande un peu particulière mais je ne sais pas comment faire autrement. Ma meilleure ami a flashé sur un bandeau pour cheveux de la marque Powder Design dans une petite boutique lors de son voyage en Irlande et elle a fait "l'erreur" de ne pas se le prendre tout de suite et de préférer attendre pour l'acheter dans un Kilkenny Shop (revendeur de la marque) le dernier jour de son voyage. Sauf que... le magasin à Dublin ne vendait que les gants de cette marque et pas les bandeaux :stare:


Bref, elle est vraiment dégoûtée et en cherche des similaires en France (satin brodé, très coloré) je voulais donc lui offrir ce joli bandeau pour Noël, je sais que ça lui ferait trop plaisir.

Je l'ai donc commandé sur le site de la marque il y a trois jours, code promo, livraison internationale, parfait :lunette: Sauf que... (bis repetita) je reçois aujourd'hui un mail de la marque me disant que le bandeau est out of stock, mais bien présent dans certains magasins. Ils ne peuvent pas me l'envoyer, rien à faire, malgré mes suppliques :scream:


Est-ce que, parmi les Madz expats, l'une d'entre vous connaît la marque ou bien serait prête à aller dans les magasins revendeurs de cette marque (je vous donne tous les détails en MP) pour me prendre ledit bandeau et me l'envoyer en France ? J'avance évidemment tous les frais <3
Je vois ma meilleure amie début janvier donc ça me laisse un peu de temps pour la quête dudit bandeau et même si c'est plus tard, ce n'est pas dramatique.

Vraiment, merci à celles qui répondront ou me conseilleront pourquoi pas un site vendant ce produit en France, ou qui ne jugeront tout simplement pas les folies pour un coup de coeur modesque :happy:

Edit : ou alors s'il existe un "vinted" anglophone, par exemple ?
J'ai vu que le bandeau était sur Ebay mais je dois compter 30€ de plus que son prix initial avec la livraison...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes