@Bruschetta à la base j'ai une formation de secrétaire médicale, mais ça serait compliqué pour moi de faire ce boulot en Italie. Mais oui comme tu dis je mise tout sur le fait d'être française et bilingue, je cherche les entreprises qui bossent avec la France ou carrément les enseignes françaises (Maison du monde, decathlon etc) au bout d'un moment j'espère quand même que ça portera ses fruits. J'ai contacté aussi les écoles de langues sans conviction puisque comme dit @Alecto enseigner ne s'improvise pas (mais faut dire qu'en Italie on n'est plus à ça près en ce qui concerne les boulots illégaux...je connais une fille russe qui n'a pas de diplôme et qui enseigne sa langue dans une école). J'ai pas contacté l'Alliance Française par contre une fois je me rappelle que j'avais appelé le consulat et que la nana au téléphone ne parlait pas français....je vais postuler là-bas aussi du coup, c'est pas possible de bosser au consultat sans être bilingue nan mais oh !
@Alecto alors il y a un genre de circuit que les bolognais aiment bien faire faire aux touristes, c'est "les 7 secrets de Bologne", je l'ai pas fait entièrement mais je me rappelle d'un truc qui m'avait marqué où il fallait parler à un mur sous des arcades et la personne qui se mettait à l'autre bout des arcades contre le mur entendait ce que tu disais et pouvait te répondre, enfin dit comme ça c'est pas très clair mais si tu cherches sur google les 7 secrets de Bologne tu devrais trouver des infos. A part ça il y aussi toute une tripotée de spécialités locales pas franchement diététiques mais vraiment bonnes comme la mortadelle, les tortellini au bouillon, la fameuse bolognaise (le ragù) qui n'a rien à voir avec la bolo qu'on trouve en France et qui est 1000000 fois meilleure Je vais demander à mon copain qui est bolognais des adresses sympas ou des trucs à visiter et je te redirai tout ça
@Alecto alors il y a un genre de circuit que les bolognais aiment bien faire faire aux touristes, c'est "les 7 secrets de Bologne", je l'ai pas fait entièrement mais je me rappelle d'un truc qui m'avait marqué où il fallait parler à un mur sous des arcades et la personne qui se mettait à l'autre bout des arcades contre le mur entendait ce que tu disais et pouvait te répondre, enfin dit comme ça c'est pas très clair mais si tu cherches sur google les 7 secrets de Bologne tu devrais trouver des infos. A part ça il y aussi toute une tripotée de spécialités locales pas franchement diététiques mais vraiment bonnes comme la mortadelle, les tortellini au bouillon, la fameuse bolognaise (le ragù) qui n'a rien à voir avec la bolo qu'on trouve en France et qui est 1000000 fois meilleure Je vais demander à mon copain qui est bolognais des adresses sympas ou des trucs à visiter et je te redirai tout ça