Les massages

3 Décembre 2008
509
10
1 619
Lyon
Je suis complètement dingue des massages.
Avec le chéri, quand on est fatigué ou alors quand on en a envie, on se prend du temps pour s'en faire.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 955
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bonjour j'ai peur de créer des sujets alors j'en ressors un d'il y a 7 ans:yawn:
S'il y en a un plus récent ça m'intéresse par contre! :P

Bon du coup j'ai envie de parler de massages! J'en teste régulièrement des différents parce que je trouve ça super intéressant pour apprendre à mieux connaitre son corps. Les premiers massages que j'ai fait m'ont terriblement frustrés, c'était des massages type détente ou des massages "occidentaux" (californiens etc.) et je ne ressentais RIEN DU TOUT. Quand je demandais à la masseuse de faire plus fort, ça me faisait mal mais je ne ressens rien d'autre que cette sensation désagréable. Pourtant, certaines masseuses m'avaient été chaudement recommandées par des gens qui s'y connaissaient en massage!
Du coup, j'ai cru un temps que j'étais "insensible". Jusqu'à ce que je teste les massages thaï! Et j'ai compris que j'étais beaucoup plus réceptive aux approches "asiatiques" du massage qui sont basées sur des concepts plus ou moins médicaux, sur des équilibres et des énergies. Je ne sais absolument pas si toutes les théories existantes sur ces massages sont vraies mais en tout cas, je ressens beaucoup mieux les sensations comme ça!

Pour l'instant, j'ai adoré le massage thaï et j'ai beaucoup aimé le massage ayurvéda. J'ai pas mal aimé le massage balinais mais je pense que je n'ai pas encore trouvé une masseuse très bonne pour celui-ci, et j'aime bien la sensation qu'on ressent avec les pierres chaudes même si le massage qui va avec n'est pas toujours super satisfaisant pour moi. Je n'ai pas encore testé la réflexologie en entier mais ça a déjà été intégré à certains massages que j'ai tenté et je pense que ça peut me plaire!

Cette semaine, j'ai testé deux massages shiatsu chez deux personnes différentes et je ne sais pas quoi en penser. Je ne trouve pas ça très actif et je ne sais pas si mes deux expériences étaient très représentatives de ce qu'est vraiment le shiatsu car elles étaient très différentes l'une de l'autre (la première était très douce, la deuxième m'a fait plus bouger et a commencé avec des trucs assez douloureux, en plus je les ai vus à quelques jours d'intervalle et elles n'ont pas repéré les mêmes choses).
J'ai quand même préféré le shiatsu aux massages détente classiques car on sent bien chaque point mais pour le coup, je ne sais absolument pas si juste appuyer sur des points fait "bouger mon énergie" comme les praticiens le disent! Alors qu'au moins, en ayurvéda et en thaï, j'y crois à ces histoires d'énergie parce que mon corps est manipulé dans son entier!

Vous avez des expériences à partager sur le shiatsu ou autre?
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 415
60 955
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Penny Winkle2 Tu le fais surtout pour le bien-être du coup ou tu t'en sers pour soulager des trucs précis?

La deuxième praticienne m'a appuyé sur des tas de points dans le cou, elle appelait ça "les tensions" et me disait que ça bougeait sous ses doigts. Franchement, j'ai trouvé ça assez douloureux mais j'ai été impressionnée que ça a fait craqué mon épaule (alors qu'elle appuyait sur mon cou). Par contre, la première n'a absolument pas fait ça, ce n'était pas douloureux du tout, elle parlait de "trop-plein d'énergie" ou de "vide d'énergie" et pas de "tension".
Du coup la deuxième me faisait penser à une kiné (je suis pas allée chez un kiné depuis mon enfance donc j'ai ptete une image faussée de ce que c'est). Elle m'a dit que j'avais des "tensions anciennes" dans le dos et le cou qu'il fallait faire partir et que si elle cherchait bien, elle trouverait aussi des tensions dans les omoplates. J'avoue que je ne ressens pas ces tensions donc j'ai du mal à croire que je peux avoir des "tensions anciennes" qui se débloquent en "faisant bouger la tension sous la main".
Par contre, elle touchait mon pouls et me disait que j'avais une très belle énergie, que j'étais quelqu'un de calme mais en même temps fatiguée.

Toi tu expérimentes les mêmes trucs en shiatsu? Tu as un seul praticien? Comment se passe une séance pour toi? Je me demande ce que c'est qu'un shiatsu "typique" parce que j'ai passé toute la semaine dernière à regarder des vidéos de shiatsu (oui oui :yawn:) et ça me paraissait différent. Genre celles-ci :

 
10 Août 2023
1
0
2
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire en recherchant ; s'il existe, signalez-le et on supprimera ou fusionnera.

Je propose ce sujet pour discuter massages, donc. Ne vous sentez pas obligées de répondre strictement aux questions - elles sont juste là pour diriger.

Aimez-vous les massages ? Vous faites-vous masser souvent ? Massez-vous les autres souvent ? Qui vous masse et qui massez-vous ? Le faites-vous dans un cadre familial ou personnel, ou bien en centre ? Avez-vous appris quelque part, suivi des cours, appris sur internet ou dans les livres, ou bien faites-vous ça un peu au feeling ? Le faites-vous à mains nues, avec des instruments pour massage, de l'huile, de la crème, rien ? Le faites-vous pour soigner ou pour vous détendre ? Vous arrive-t'il de vous masser toute seule ? Avez-vous de bonnes adresses web, de bonnes références de livres sur le sujet, des vidéos ?

Voilà, beaucoup de questions ... Ne vous en sentez pas prisonnières, surtout !
Bonjour, je comprends vos doutes et votre ressenti, mais j'ai personnellement un centre de bien être, Massage Fleurus, rue de la Guinguette 15, 6220 Fleurus et nous y pratiquons tout types de massages.

Massage Bien être et Massages médicaux. Mais il y a beaucoup de personnes par exemple qui n'aiment pas leur corps et qui sont timides à l'idée de le montrer.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup de blocages psychologiques avant même de réserver son soin.

Je vous invite à ne pas stresser avant d'aller consulter un professionnel, car si c'est un vrai pro, vous ne subirez pas de choses désagréables.

Le massage est vraiment curatif. Ce serait dommage de s'en priver.

Si vous êtes intéressé pour plus d'information concernant nos services, vous pouvez me contacter au +32460236490.

(Voici le lien pour info : https://www.massagefleurus.be)



Bien à vous,
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes