Bonjour j'ai peur de créer des sujets alors j'en ressors un d'il y a 7 ans
S'il y en a un plus récent ça m'intéresse par contre!
Bon du coup j'ai envie de parler de massages! J'en teste régulièrement des différents parce que je trouve ça super intéressant pour apprendre à mieux connaitre son corps. Les premiers massages que j'ai fait m'ont terriblement frustrés, c'était des massages type détente ou des massages "occidentaux" (californiens etc.) et je ne ressentais RIEN DU TOUT. Quand je demandais à la masseuse de faire plus fort, ça me faisait mal mais je ne ressens rien d'autre que cette sensation désagréable. Pourtant, certaines masseuses m'avaient été chaudement recommandées par des gens qui s'y connaissaient en massage!
Du coup, j'ai cru un temps que j'étais "insensible". Jusqu'à ce que je teste les massages thaï! Et j'ai compris que j'étais beaucoup plus réceptive aux approches "asiatiques" du massage qui sont basées sur des concepts plus ou moins médicaux, sur des équilibres et des énergies. Je ne sais absolument pas si toutes les théories existantes sur ces massages sont vraies mais en tout cas, je ressens beaucoup mieux les sensations comme ça!
Pour l'instant, j'ai adoré le massage thaï et j'ai beaucoup aimé le massage ayurvéda. J'ai pas mal aimé le massage balinais mais je pense que je n'ai pas encore trouvé une masseuse très bonne pour celui-ci, et j'aime bien la sensation qu'on ressent avec les pierres chaudes même si le massage qui va avec n'est pas toujours super satisfaisant pour moi. Je n'ai pas encore testé la réflexologie en entier mais ça a déjà été intégré à certains massages que j'ai tenté et je pense que ça peut me plaire!
Cette semaine, j'ai testé deux massages shiatsu chez deux personnes différentes et je ne sais pas quoi en penser. Je ne trouve pas ça très actif et je ne sais pas si mes deux expériences étaient très représentatives de ce qu'est vraiment le shiatsu car elles étaient très différentes l'une de l'autre (la première était très douce, la deuxième m'a fait plus bouger et a commencé avec des trucs assez douloureux, en plus je les ai vus à quelques jours d'intervalle et elles n'ont pas repéré les mêmes choses).
J'ai quand même préféré le shiatsu aux massages détente classiques car on sent bien chaque point mais pour le coup, je ne sais absolument pas si juste appuyer sur des points fait "bouger mon énergie" comme les praticiens le disent! Alors qu'au moins, en ayurvéda et en thaï, j'y crois à ces histoires d'énergie parce que mon corps est manipulé dans son entier!
Vous avez des expériences à partager sur le shiatsu ou autre?