Mae > Toi c'est pas pareil
Bon sinon en vrai je suis sûre que Lyon II c'est très bien aussi, j'ai juste envie d'embêter Estella parce qu'elle me délaisse
ladycalilou;1001502 a dit :
Est-ce que c'est une fac 'sympa' ? fin tout est relatif, mais on en entend pas trop parler par exemple alors que dans ma région dès qu'y a les grèves c'est Rennes 2 qui dirige haha (ravie d'y avoir échappé) ce genre de choses, si tu connais des gens qui sont en fac de langues à lyon 3 et qui ont un avis plutôt positif de la fac, les cours, les profs, y a beaucoup de monde ? c'est situé dans des quartiers pas trop difficiles ?logement etc tout ça
Moi je réponds parce qu'Estella elle sait rien, la preuve elle va à Lyon II (Mae > Toi c'est pas pareil !).
On n'entend pas trop parler de Lyon III parce que.. Lyon III ne fait pas grève, tout simplement. Je force un petit peu le trait, mais vraiment, à Lyon III c'est très rare que les profs suivent la grève, ou alors ils se mettent en grève deux heures puis ils arrêtent, et, du moins à la Manufacture, un blocus ça tient de la science-fiction. La fac de langues n'a qu'un secrétariat, à la Manu, donc je crois que tu seras à la Manu pour le master, même si je ne suis pas très sûre..
Donc si c'est effectivement situé à la Manu, c'est dans le 8eme dans un quartier tout ce qu'il y a de plus calme, très facile d'accès (métro, bus) et avec une tonne de résidences étudiantes juste à côté. C'est un coin qui fait limite village par certains côtés dès que tu sors des rues principales, mais c'est sympa quand même. En soi le site est plutôt joli, il y a des jardins intérieurs, des grandes fenêtres partout et un espèce d'effet de lumières multicolores sur la façade la nuit c'est du plus mauvais goût mais ils en sont très contents. Les bâtiments sont en excellent état, tout est toujours nickel, le cadre est vraiment cool. Pour les langues le seul souci c'est qu'il n'y a qu'un seul secrétariat, et donc il y a toujours une queue monstre devant la porte (enfin "monstre", une dizaine de personnes quoi). Sinon mes amis qui sont en langues n'ont aucun souci, y'a énormément de matos à disposition, etc. Ah et Lyon III se targue d'avoir d'excellents résultats au CAPES et à l'Agreg, mais en Langues je ne sais pas quel est le taux précis (ni dans les autres disciplines d'ailleurs, mais ils sont contents).
Et si tu ne viens pas de Lyon III à la base, pour l'entrée en master, ils examinent ton dossier, commission pédagogique blablabla, mais ça je suppose que c'est pareil partout ?