Topic pas récent mais comme c'est un sujet qui me tient à coeur, je poste mon avis! ^^
Pour moi, c'est pour à presque 100%! Mais mon avis risque d'être très critiqué cependant :/
Je ne me sens en aucun cas la vocation de "porteuse". Pourquoi "porteuse" et pas "parent" (je préfère un terme neutre, vous comprendrez pourquoi après), parce que justement, moi, je ne me vois pas avoir quelque chose dans le ventre!
Je suis en lutte perpétuelle contre l'image de la fille "fille" véhiculée par le machisme encore trop présent dans notre société: en gros, qui pense qu'à la mode, qui n'est bonne qu'à regarder Titanic en pleurant, qui doit être maman à tout prix "parce que c'est son rôle", etc. Mais à un extrémisme tel, que j'en suis carrément un garçon manqué (avec quand même mes côtés fille, ce que je trouve assez normal somme toute
ff
prête à tout pour prouver que moi aussi je sais conduire bien, réparer le lavabo ou me battre et gagner
Bon bref pour en revenir au sujet, avec une pareille conception des choses vous comprendrez sans doute que je ne me vois pas porter le rôle de "gestatrice" (mes termes sont un peu crus, mais pas dénigrants attention!), je ne me sens pas faite pour ça, ce n'est vraiment pas pour moi. Être parent c'est autre chose: c'est un "rôle" mixte, comprenez par là que papa ou maman, on peut le faire l'un ou l'autre. Je me considère comme un "être humain" socialement parlant, (bah oui, physiquement j'ai guère le choix ._.) neutre
, capable d'être l'égal "parfait" ou presque de l'homme, donc si un jour je souhaites avoir une progéniture, me voir "féminisée", avec un gros ventre, les hormones qui chatouillent, collant à ma "nature physique", non très peu pour moi. De plus, il semblerait qu'un petit problème hormonal joue en ma faveur, ça n'aide donc pas à faire pencher la balance ^^'
C'est donc pourquoi je suis pour les mères porteuses gestationnelles (traditionnelles, je trouve ça limite malsain au final :/ ) , pour celles qui comme moi (et qui reste certainement très peu nombreuses, je le conçois) ne veulent pas faire, grosso modo, ce que la nature et la société attend un peu de nous, mais qui envisagent malgré tout la possibilité d'être parent un jour. Qui ne veulent pas être vues comme des "pondeuses potentielles", ce qui ne m'empêche pas de respecter le choix des filles voulant être maman, elles peuvent après tout, alors si elles veulent c'est leur choix
. Pour ça et aussi (surtout) pour les femmes voulant vraiment être maman mais ne pouvant pas... Pour le fait que l'enfant soit conçu "avec leur gènes", même si je trouve l'adoption presque plus humain à ce moment là (c'est beau de donner à un enfant l'amour qu'il mérite et n'a pas) mais bon, c'est malheureusement très long et compliqué ce qui doit décourager pas mal de parents.
Je conçois que la plupart des madz pouvant me lire ne comprennent pas ma vision des choses (si déjà vous me comprenez, il est tard et j'écris plus trop français
), c'est très égoïste et bizarre, mais voilà, c'est mon choix et je le défend truffe et griffes (je n'ai pas de bec
). Et ça n'a pas toujours été le cas car plus jeune, je me voyait déjà dans dix ans, avec un ventre tellement gros que je n'en verrai plus mes pieds (même si je ne les voit déjà pas -_-') et des coups de pieds remuant dans mon corps! Mais entre temps j'ai grandi... Et je veux plus! ^^
Et je me répète, mais pour éviter tout jet de tomates plus très fraîches, je respecte le choix des mamans ici présentes (et ailleurs) de porter leur bébé, c'est leur vie et leur envie!
Bises à toutes d'une madmoizelle tarée
(avouez-le, vous l'avez pensé!)