Rainer;1603675 a dit :. Au lieu de parler sans savoir on peut consulter des documents scientifiques et des relevés de données cliniques sur la question, pour constater les effets, néfastes, profitables ou neutres.
Il me semble que ça ne fait pas de différence, parce que la placenta a un rôle d'acceptateur à corps étranger. Même ton bébé biologique est un corps étranger dans ton ventre, et même son groupe sanguin peut être différent! C'est pour celà que le placenta fait une solide barrière et qu'on peut y mettre un oeuf avec n'importe quels gènes!
On fait ça avec les chevaux.. les vaches... pour garder les gènes sans risquer d'abimer la bête. et ça marche très bien, a priori, l'humain ayant le même système... non sanitairement je ne crois pas que ce soit remis en cause!
Pour ce qui est du débat ethique, je ne participe pas, ou alors pour moi même : je ne le ferai pas parce que pour mes enfants plus tard, je veux amour, éducation mais partage des gènes je m'en fiche. Mais que les autres aient besoin de le faire, eh bien soit.