J'avais juste vu la dernière affiche dans le métro, et j'avais franchement pas apprécié. (d'ailleurs je voulais en parler dans le topic Je ne supporte pas mais j'ai oublié
) donc je suis bien contente qu'on en parle ici !
Comment plonger tête baissée dans le cliché de la fille superficielle. Non mais franchement, je suis "choquée". Une femme qui aime le vernis à ongle, le rouge à lèvre va de pair avec le fait de ne pas savoir écrire correctement? Mais dans quel monde vivent ces publicitaires franchement ? Je suis en deuxième année d'histoire et pourtant un de mes centres d'intérêt c'est la cosmétique. Je me suis gourée de voie c'est ça ?
Quant aux autres affiches, elles sont tout aussi sexistes, et ridicules, entre le fait que l'objectif d'un homme c'est d'avoir une belle femme, et que les femmes veulent manipuler les hommes
Toute manière en général, j'ai ce sentiment que les campagnes publicitaires des groupes comme L'étudiant et Acadomia mettent vraiment les gens mal à l'aise, et les font douter de leurs capacités et de leur "intelligence". Je me rappelle de celles d'acadomia, En gros pour une affiche,il y avait une phrase philosophique (avec altérité un truc du genre) et l'autre une formule mathématique, et si apparemment on ne comprenait pas, c'est qu'on avait besoin d'acadomia. Sympa. Je pense que la plupart des travailleurs qui prennent le métro ne se rappellent pas forcément des formules d'identités remarquables et c'est pas pour autant qu'ils ont besoin de soutien scolaire
Bref, ils devraient sérieusement revoir leur politique de communication.
Bon après je me rends compte que ces campagnes sont majoritairement destinées aux étudiants, surement lycéens qui sont censés savoir ces formules, mais quand même, je trouve ça mal réfléchi.