La relation avec mon père est très compliquée. Je crois que je dois cesser de le voir comme un papa, chose qu'il n'est pas, mais uniquement comme un père. Il n'arrive pas à me donner ce que je veux. Tant pis. Il faut que je passe à autre chose.
Quand j'étais petite, on avait une relation très spéciale. J'ai toujours été sa préférée. (Même encore aujourd'hui je crois que je suis la personne qu'il aime le plus au monde). Pour moi c'était le plus beau, le plus fort, plus tard je me marierai avec, c'est sur. On faisait tout ensemble.
Puis il a commencé à boire. L'image que j'avais de lui a totalement changée. Il pouvait devenir agressif, même violent. A certains moments, je n'avais plus aucun respect pour lui, il me dégouttait. Tout ce qu'il disait pour se défendre était dénué de sens, il reprochait son comportement à ma mère, qui était une femme/mère exemplaire. Puis ma mère en a eu marre de devoir s'occuper de lui comme de son fils et a donc demander le divorce.
J'allais donc une semaine sur 2 chez mon père. Il buvait encore mais moins. Et puis là, on lui a découvert un cancer du cerveau. C'est le drame. Il perd petit à petit ses capacités. Il a des trous de mémoire, des pertes d'équilibre, il est tout le temps fatigué. Lui, qui ne savait déjà pas s'occuper de lui-même, essaye de nous faire prendre un rôle à mon frère et moi qui n'est pas le nôtre. Ce que je fais au début. Puis je me rends compte que ce n'est pas normal, qu'il me manque quelque chose, que je n'ai personne pour me protéger, pour me conseiller. Je me rends compte que je n'ai en fait pas de père. Il n'a jamais su prendre ses responsabilités. Il vient de se marier avec une femme il y a 4 mois qui est complètement (il faut appeler un chat un chat) conne! Elle est possessive, mon père ne peut rien faire, doit s'occuper de ses enfants alors qu'il est complètement extenué par sa maladie. Je ne le vois que très rarement, en coup de vent et en cachette de sa femme.
Tout ça m'a fait tomber dans l'anorexie, la boulimie et la dépression. Aujourd'hui, il faut que je me fasse à l'idée que mon père ne sait pas prendre son rôle de papa, qu'il ne saura jamais être le papa que j'aurais tant voulu avoir. Certes, ça restera toujours mon père, je ne peux pas le nier.