Les pères

A

AnonymousUser

Guest
amelye59 a dit :
Quand on était petites avec ma soeur, mon père c'était ce gros monsieur affalé devant son ordi H24, qui ne sortait de son cagibi ordi que pour aller manger et nous crier dessus quand on faisait une bétise. Pour le reste, il n'était jamais là. Et quand on devait bouger en famille, c'était toujours en ralant, et en repartant très tôt. (Je me souviens de ces sorties à la mer, que ma soeur et moi on attendait comme le messie, et lui qui remballait toutes nos affaires pour partir à 15h, sinon après y'allait avoir trop de monde sur la route !)

Idem idem idem... Décidément!
Mon père aurait du se marier avec son pc... et on en est au même point aujourd'hui. Il se fout absoluement d'avoir une famille et ne pense qu'à lui.
Les vacances idem... En fait, il ne nous a jamais amené quelque part pour être en famille et visiter quelque chose. Chaque été = Pologne chez la famille. J'aime ce pays, mais pas quand je suis 3 semaines à l'abandon dans une petite ville, sans rien à faire que lire les livre que j'amène.Et encore, même pour ça, toujours des engueulades pour un oui ou un non, pas de détente rien... La mer, on y a été une seule fois seulement (Baltique, tant qu'à être en Pologne, juste pour le faire hein...) et c'était grâce à mon oncle. Mais mon paternel a été dégueulasse et infernal... Il m'a complètement désordonnée sur la bouffe durant ces vacances-là: parfois, au lieu de manger à 13h, mon oncle offrait un hamburger ou un truc du genre à ma cousine, ils se baladaient entre père et fille, forcément, en ayant moins faim ils rentraient manger qu'après 15h (on avait un forfait dans un resto). De 8h jusqu'à là, je n'avais pas le droit de manger quoique ce soit, rien, nada, pas un gâteau, pas un bonbon, rien... et quand les autres revenaient enfin, on m'obligeait à finir l'enorme repas du resto jusqu'à presque en vomir sous pretexte qu'il faut RIEN manger jusqu'au diner...
Mon père est un gros barge, on peut même pas avoir de gâteaux ou de bonbons dans la maison jusqu'à aujourd'hui... Je dois me faire des réserves en cachette. A 21 ans... Je raconte pas les engueulades pour des céréales ou du nutella au petit déj, il y a moins d'un an... il veut tout régenter. Et moi... ben je l'emmerde, et je n'ai plus aucun respect pour lui je crois.

1 Janvier 2008
142
3
2 249
Bourgoin-jallieu
J'ai pas eu le tems de lire tout vos post mais je le ferait dès que possible parce que ma relation avec mon pere est assez ...compliqué et j'en souffre beaucoup .

-Ma relation avec mon pere c'est beaucoup degradé ces 4 dernieres années, il ne parle presque pas (c'est dans on caractere d'après ma mere) et nous n'avons donc jamais eu de vrai conversation. On peut même dire je crois que l'on ne se parle jamais ...ou presque car les seules fois où il m'adresse la paroles c'est pour se disputer ou me faire des reproches alors qu'il ne sait rien de moi et ne s'y interesse même pas .Pourtant il est souvent a la maison, le probleme c'est qu ' il est d'apparence très calme mais lorsque qu'il s'enerve c'est très violent , par ses actes et par ses gestes, il ne m'a jamais blessé car je m'enferme dans ma chambres dès qu'il est dans cet etat mais je pense , je sais, qu'il l'aura fait s'il avait pu a ce moment là... j'ai d'ailleurs souvent peur de lui et j'en ai honte après car en dehors de ces moments la il est calme .

Je suis désolé si c'est un peu désorganisé mais j'ecris vraiment comme sa vient et sa me fait du bien même si je ne sais pas si j'aurai le courage de poster ce message .

Je lui en ai longtemps voulu car j'avais l'impression que je ne comptais pas pour lui , mais ce n'est plus le cas , je ne veux même plus que sa change car je ne ne l'aime pas non plus, en tant que père et en tant qu'homme aussi . J'essaye le plus possible de me detacher de lui , de me dire que sa n'a pas telement d'importance mais on n'a qu'un pere et j'aurai vraiment aimé que tout soit different .

Je souffre beaucoup de cette relation , je ne sais pas quoi penser .C'est pour cette reson que je ne pense pas le revoir lorsque je serai adulte , sa peut parraitre extrème mais je pense sa depuis très longtemps. :sad:

A

AnonymousUser

Guest
Avec mon père bah...ça va relativement bien. Je suis proche de lui, enfin surtout en ce moment parce que ma mère a tendance à vite me gonfler. On le même humour (un peu vaseux, soit dit en passant ^^) et même physiquement je ressemble beaucoup à mon père. Mais il y a des fois où les points de vue divergent, et ce que je n'aime pas chez lui c'est quand justement on vient à se disputer pour rien, simplement qu'aucun de nous deux ne veux lâcher, qu'il ait tort ou raison. Par contre, il sait quand je vais pas bien, et dans ce cas il tente de me faire rire. Je crois que je suis bien avec lui parce qu'il me laisse libre, contrairement à ma mère qui m'étouffe, je peux pas me faire ma propre expérience avec elle, tandis que mon père me laissera faire et me "ramassera" si besoin, même s'il n'est pas souvent à la maison (boulot, quand tu nous tiens ^^)

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Gamine, j'etais la chouchou de mon père, celle à qui il proposait les jeux, celle à qui il faisait les plus beaux cadeaux. Jusqu'a 12 ans c'etait la relation clichée entre un père et sa fille ainée. Il me traitait comme une princesse.

Et puis il est tombé en depression et au depart j'etais la seule à pouvoir le sortir momentanement de sa torpeur. Il me parlait comme à une adulte et ma relation avec lui est pasée de privilegiée à quasi exclusive. Je crois que c'est ce qui a précipité la chute. C'etait trop pour moi. Je n'avais pas envie d'etre sa confidente ou une garde malade. Et puis les sejours en maison de repos, les medicaments et tout ce qui caracterise la vie avec un depressif me mettaient très en colère. Je lui en voulais d'être malade. Je hurlais quand il me prenait dans ses bras, je l'envoyais chier, je ne lui adressais la parole que pour lui demander un truc ou pour l'enerver. J'ai fait des trucs pas très clean sous pretexte qu'il n'etat pas capable de se souvenir de mon anniversaire, des etudes que je faisais et de toutes les choses importantes qu'un père doit savoir.
Et quand j'ai traversé des periodes difficiles, c'etait pire encore, je le detestais de ne pas être capable de me soutenir. Je ne pouvais plus compter sur lui parce que "Papa est malade" Je crois que c'est la phrase que j'ai le plus entendue de toute ma vie.

Aujourd'hui les relations se sont apaisées. Et ce que je lui reprochais il y a 15 ans n'a plus d'importance. Il n'a plus besoin d'être autoritaire ou de me soutenir comme quand j'etais gamine. Ca n'est pas grave si parfois il oublie que j'ai changé de boulot et je sais que si ma mere ne le lui rapelle pas, il oubliera mon anniversaire. Aujourd'hui, on se contente de parler musique, politique et nos rapports sont plus simples. En fait, je n'ai pas vraiment eu de père et encore aujourd'hui quand je parle de mon education je parle de ma mère.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai toujours eu de plutôt bonnes relations avec mon père.
Quand j'étais vraiment petite, entre 0 et 7 ans surtout, il était souvent en déplacement pendant plusieurs semaines et ma mère m'élevait quasiment seule avec ma soeur.
En y repensant, quand j'étais petite, j'ai souvent eu l'impression que mon père aurait beaucoup aimé avoir un fils (deux filles, pas de bol...) et du coup, on faisait des trucs un peu de "mecs" : il m'emmenait courir, faire du vélo, je faisais du judo dans le même club que lui... Bref, mon papa c'était, et c'est encore, un peu mon héros.
A l'adolescence, j'ai eu beaucoup de différents relationnels avec ma mère, donc forcement, à la maison, comme je vivais uniquement avec eux deux, ma soeur étant partie, je me tournais beaucoup plus vers mon père. C'est aussi lui qui m'a encouragé à faire de la musique, du jazz, et ce sont des passions que l'on partage encore aujourd'hui, comme pour les arts martiaux. Idem pour l'informatique, les dvds, les bouquins, on a beaucoup de goûts en communs.
Maintenant que j'ai 20 ans, j'avoue que je reste toujours plus proche de mon père que de ma mère, avec qui il y a eu une certaine rivalité, ce qui fait qu'on ne se supportait vraiment plus. On a le même caractère, du genre tétu, à vouloir toujours avoir raison et à garder beaucoup de choses pour soi par fierté, mais on s'entend très bien, et d'ailleurs, ma mère me reproche souvent d'agir comme mon père.

11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
moi le mien il me considere comme toutes les femmes, enfin se q'il en pense)toute des salope qui pense qu'à se faire $^£ par des gars

mes parents se sont separer tres tot,je le voyait tous lesb 2ou 3ans,
il m'appellait uniquement pour mon annif,il oubliait pas mais jamais de cadeaux,il sait pas se que c'est(ma demi-soeur-j'en ai 5demi de lui-avait recu comme jouet un dictionnaire pour noel*)

j'ai voulu le connaitre à 10ans,pensant que se que disait ma mere etait faux,
en fait j'ai decouvert un type sale,qui me faisait dormir dans une literie humide avec un chien qui faisait ses besoins sur la moquette
il trainait avec ses copins toute la journée et ma belle mere me gardait pendant ce temps la
j'ai tenu 11jours,j'ai appellé ma mere en pleure à 2h du matin pour qu'elle vienne me chercher
et lui il continuait à m'engueuler

les rares fois ou je lui ai parler apres,il me disait
-à 12-13ans je sur que t'as pleins de mec qui t'attende devant l'appart(la comme referance je pense à la chienne en chaleur qui a tous les males qui la suive)
-à 13ans je suis sur que tu dois aller allumer tous les gars sur la plage
-vers 15ans t'as fais quoi hier soir,t'as regarder la tele?c'est pas un truc de ton age

j'ai questionner ma mere:
il ne l'a jamais aimé,il l'a forcer d'arretter de travailler,il lui offrait rien
il etait à la retraite toute la journée il allait boire,fumer avec ses copins,il couchait avec n'importe quelle fille
il a dit a mere que quand elle etait enceinte:il pouvait pas se retenir de baiser donc il allait voire ailleurs,ma mere etait à la maternité à ce moment la
1mois avant d'accoucher quand ils ont demenagé mon pere voulait lui faire porter des malles de 50kg
à sa sortie de la maternité,y a eu un probleme dzans les wc et tous les excrements qu'il avait sont remonté,vu que mon pere est egoiste et faignant,c'est ma mere qui en retrant de la maternité à du nettoyer
je sais aussi que mes parents se sont separer car mon pere voulait que je dorme avec eux,alors que ma mere ne voulait pas,à un moment j'etait agiter et il m'a gifler,j'avais 1an et demi-2ans

apres il a dit à mere qu'il pensait qu'elle le trompait
bref il prend les femmes pour des bonne à tout faire et pour baiser
il me deteste par ce que je n'ai pas fait de longues etudes

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Mon père c'est un peu mon trésor, et ma fierté.

Mes parents ont divorcé, quand j'avais 2 ans.Ma mère a eu ma garde, et depuis je vois mon père un weekend tous les 15 jours.Je pense d'ailleurs que nos relations ne seraient pas aussi bonnes, si je vivais avec lui tous les jours.
Ce qui fait que j'aime autant mon père, c'est surtout le fait que j'apprécie beaucoup et admire l'homme qu'il est, il est très facile à vivre, aime tout le monde (quand on fait les magasins, il tape la causette à n'importe qui ), est très généreux, et ne sait jamais quoi offrir de plus pour faire plaisir à tout le monde.

On a de plus, les mêmes centres d'intérêts, on rit pour les mêmes conneries, et c'est lui qui me faire découvrir tous ce que je devrais connaître en musique.
Bref, je n'ai pas du tout honte de mon père, j'aime sortir avec lui et et j'aimerais que le monde entier le connaisse pour savoir à quel point il est génial.
Je trouve également, qu'il a beaucoup de mérite de me connaître sachant qu'on ne se voit que 2 fois par mois.

Je regrette simplement le fait, qu'il pense surement que je lui "appartient".Je comprend qu'un père veut seulement de belles choses pour son enfant, mais il y inévitablement des limites.

Bon, tout ça est décousu, mais cela résume plutôt bien ce que je pense de "mon père, ce héros".

A

AnonymousUser

Guest
Mon père est quelqu'un a qui je tiens beaucoup, et que j'admire, même si je me rends compte que la famille et la pression que ça engendre, ce n'est pas fait pour lui, et qu'il s'aigrit pas mal avec le temps.
Il n'a jamais été là pendant mon enfance : parce qu'il était à l'étranger sur quelque part en France en chantier, parce qu'il bossait beaucoup, d'abord pour finir son doctorat, après pour rammener un peu de la thune nécessaire, et puis parce qu'il fuyait (je le comprends maintenant) sa dramatique et despotique belle famille.
Le fait qu'il ai été absent fait certainement que j'ai une vision de lui positive : Quand on est pas là, on ne fait pas mal. Mais je crois que s'il avait justement été là pendant la grosse et longue dépression de ma mère, je n'aurais pas eu à prendre un rôle qui n'était pas le mien.

Sinon, c'est quelqu'un qui a une énorme culture, et c'est lui qui m'a tout appris, ou presque : littérature, art, philo, musique, c'est mon père qui me conseillait, m'aiguillait dans tout ça, amicalement. On se ressemble beaucoup, au fait. Egalement dans le côté couard de nos personnalités.
Je sais bien que s'il connaissait un peu ce par quoi je suis passée, il serait inquiet. Et je sais aussi qu'il a dit que j'étais vraiment le genre de personne bien et qui méritait d'être heureuse. Bref, je suis un peu sa "fille préférée", certainement parce qu'on est deux intellos de service.
Maintenant, je trouve qu'il est tatasse, qu'il grogne à tout bout de champ. Bref, en tant que père, il ne vaut pas un clou. Mais en tant qu'être humain, c'est pour moi quelqu'un d'admirable.

Voilà. Et paye ton pavé.

16 Avril 2008
49
3
2 189
Hordain
Halala mon père et moi :)... Etant petite, je pense que j'étais autant attachée à chacun de mes parents.. Même si j'avais un petit faible pour mon père, parce que je savais qu'il avait plus facilement tendance à céder. Et puis je ne saurais pas vraiment l'expliquer.
Et puis il y a 3ans, ma mère est partie "avec un autre", nous laissant seuls du jour au lendemain avec ma petite soeur, et là, on s'est vraiment soudés. Déjà on partageait la même souffrance, et puis on dialogue vraiment bien. Je sais qu'en cas de chagrin d'amour, de problèmes dans mes études etc.. Il est toujours à mon écoute, et ça c'est super important. Evidemment y'a des clash, mais bon, ça fait du bien aussi je pense.
Et puis, il y a peu, j'ai appris qu'il était fier de moi depuis ma naissance, parce qu'avant moi mes parents ont eu 2garçons, et que mon père n'attendait que d'avoir des filles. Voilà, il n'a jamais fait de différences avec mes frères, mais peut-être qu'inconsciemment je l'ai ressenti (ce qui expliquerai mon "faible" pour lui étant petite).

13 Juin 2008
56
0
2 187
WALDERSBACH
Mon père, vaste sujet, j'en ai carrément fait un article sur mon blog.

Mais moi, il a laissé tomber ma mère à ma naissance alors que j'étais un enfant voulu, et il ne m'a pas reconnue.
Il a refait sa vie et à une autre fille.
A 21 ans, je l'ai vu pour la première fois, il m'a présentée à tout le monde. Il était fière.
Et maintenant, plus de nouvelles.

Bref, c'est une personne qui n'en vaut pas la peine.

8 Juin 2008
5
0
2 162
concarneau
et ouai je fai parti des ptite fillette qui on aduler leur papa et révé de se marrier avec, aujourdui je ne suporte meme plus le regarder en face, c'est un mélange de haine et de mépri qui a grandi au fil des années c'est comme sa la vie sa change sa évolu ! elles ont de la chance celle qui n'ont pa de relation conflictuel !

28 Avril 2008
58
0
2 167
Villerubanne
je n'ai pas vu mon père depuis un an environ. On s'appelle environ toutes les trois semaines. On s'aime fort mais on se préoccupe pas trop de l'autre. et puis on est très différent (bien que physiquement je sois sa copie conforme)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes