Je sais plus si j'ai posté ici ou pas... enfin c'est pas grave.
Mon père, je ne sais absoluement pas comment qualifier la relation que je peux avoir avec lui. Je crois que j'ai été trop souvent déçue, et j'ai pris tellement de recul que je suis maintenant à la limite de l'indifférence envers lui.
Il y a eu des bons moments, mais dans ma tête, je ne les perçois plus comme une complicité. A une époque j'y croyais, mais maintenant j'ai d'autres arguments en tête. Ma compagnie, c'était pour quand il s'emmerdait éventuellement, et puis sinon je crois que je n'ai jamais été assez intéressante et digne d'interêt à ses yeux (maintenant je m'en fous, mais quand on est plus jeune ça blesse). Je n'ai jamais eu de marque d'affection qui viendrait spontanément de lui, pas un je t'aime.
Il arrive qu'il vante mes qualités autour de lui. Les gens sont marrants, ils me disent alors que même s'il est "spécial", il est fier de moi. C'est pas vrai, ça sert surtout à le mettre en valeur, pour faire croire que ça vient de son éducation. C'est pas vrai, mes qualités je les dois à ma mère pour la plupart. Il s'en fiche de mon éducation, la seule chose qu'il a su faire depuis toujours c'est dire "non" à tout, sans jamais m'écouter. Même pas pour mon bien, juste pour ce plaisir malsain de terroriser et de contrôler la vie des autres.
Mon père pense de façon mesquine. Il se croit le meilleur et critique les autres. Il pense de façon tordue et soupçonne toujours des coups bas, venant de ma mère ou de moi.Pourtant nous sommes irréprochables, elle est une femme modèle, et dans ce contexte, oui, j'ai la prétention de dire que je suis une fille modèle, et que je suis digne de confiance. Mais il ne me fait pas confiance, pour rien, et sur des choses relativemetn graves qui me causeront des ennuis avec son autre fils plus tard.
Parce que oui, aussi, j'ai un demi-frère et une demi-soeur dont mon père ne s'occupe pas. Il a perdu deux enfants avant, et je pense qu'il se foutrait pas mal de me perdre moi, il n'en sortirait que gagnant à être dans sa bulle.
Il pense de façon si mesquine que voilà ce qu'il a fait: lors de mes 20 ans, il avait une petite chimio à domicile, rien de grave (trop long à expliquer pourquoi c'était pas grave) et ça allait bien. Je suis partie une semaine en vacances avec des amis et mon chéri, et j'ai du retirer des sous de mon compte (argent économisé sur ma bourse) parce que lui ne m'aurait pas aidé pour rien au monde. Il m'en a tellement voulu d'avoir retiré MES sous, qu'il a simulé de mal se sentir (sur la toute fin, alors qu'on savait qu'il se portait très bien) pour empêcher mon chéri de venir à la maison... et pour interdire à ma mère d'organiser quoique ce soit pour mes 20 ans. Même pas un gâteau. Rien. Ce sont les parents de mon homme qui m'ont offert un anniversaire en famille.
Mon père n'a jamais été en mesure de dire un seul compliment, de dire "je suis fier de toi". Il ne sait que me critiquer, me rabaisser, m'appeler comme un chien, se foutre de moi. Parfois sa présence m'insupporte, car s'il ouvre la bouche, je sais que ce sera encore pour dire une connerie.
Oui. J'ai plus de chance que d'autres, mon père ne boit pas, ne bat pas, ne trompe pas. Mais je ne sais même pas si je peux dire que "je l'aime".
(ma vie va très bien quand même
)