Les pères

24 Novembre 2007
289
2
2 899
THONON LES BAINS
Comme toute petite fille qui se respecte, j'ai bel et bien fait mon complexe d'Oedipe, et j'étais folle amoureuse de mon père.
Je pense que pour une adoléscente et son père, je m'entends plutôt bien avec lui, même s'il m'exaspère quelques fois, rien de plus normal. Il me comprends et me laisse pas mal de liberté, peut-être que son côté très pédagogue est du au fait qu'il est prof. Il a un humour qui laisse à désirer parfois, mais je l'admire vraiment parce que je pense que c'est un homme exeptionnel.
( Et pas parce que c'est mon père hein ! :P )
 
4 Novembre 2007
149
208
4 724
Aie, la relation père-fille. Pour ma part on n'a jamais été proches, on ne le sera probablement jamais, pas mal de chose de sa vie que j'ignore, et qu'il ignore de la mienne...mais bon, on garde contact malgré tout, même si ça ne va pas plus loin.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
(sinon, en tant que - jeune - père, ce sujet, il est à la fois super effrayant mais aussi super instructif)

(ou comment faire un up l'air de rien :fleur:)
 
5 Juin 2008
4
0
2 152
le bled
Moi suis plutoit proche de mon père même si on a pas du tout les mêmes loisirs, lui sport moi pas du tout!:whistle:
Mais il est encore plus fada que moi donc , il me fait rire... :d
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Mon père c'est particulier. Je ne suis pas particulièrement proche de lui, ou du moins on ne parle pas de beaucoup de choses avec lui à part le sport, la musique et les séries US. Par contre je sais qu'il se préoccupe beaucoup pour moi, et s'occupe de beaucoup de choses pour moi. Mais je ne m'en suis rendue compte que cette année, en étant éloignée de lui. C'est lui qui a appelé la Fac de Toulouse pour moi vu que je ne pouvais pas le faire, c'est lui qui était prêt à harceler ma Fac à Nantes pour qu'ils nous répondent, c'est lui qui m'a dit oui à mon projet en premier.

En fait je crois que comme il a pas reçu pendant l'enfance et l'adolescence beaucoup d'affection, il ne sait pas trop comment se comporter avec mon frère et moi. Et j'ai l'impression qu'il compense ce manque de marques d'affections par des biens matériels. Vu qu'il ne sait pas comment se comporter moralement, il essaye de faire au mieux et de nous rendre "heureux" matériellement. Dès qu'il s'agit de mon frère ou moi il ne lésine pas sur les dépenses. C'est une chose que je lui ai longtemps reproché, j'avais la sensation d'être "achetée". Mais c'est vraiment grâce à cette année, à voir à quel point il est prêt à m'aider et à se battre pour ça, que je me suis rendu compte qu'en effet, c'est juste qu'il ne sait pas comment s'y prendre.

Le problème aussi, c'est qu'il n'a pas vraiment eu d'adolescence. Et c'est une fois mon frère entré dans l'adolescence que mon père s'est mis à "regresser". Avant il était quelqu'un de très responsable, très différent d'aujourd'hui. Maintenant il vit son adolescence à travers mon frère. Ma mère dit qu'elle a 3 gosses au lieu de 2. Donc parfois, j'ai plus l'impression d'être avec un pote qu'avec un père (à une période il me payait mon alcool, en Espagne il voulait absolument tester les verres d'1L de bière, il écoute à fond du Rammstein avec mon frère, j'ai fait des concerts avec lui...)

Je crois que c'est vraiment très particulier. Je me sens à la fois proche et éloignée de lui, parce qu'on a pas vraiment de frontière père/fille je pense, que tout se mélange un peu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais plus si j'ai posté ici ou pas... enfin c'est pas grave.

Mon père, je ne sais absoluement pas comment qualifier la relation que je peux avoir avec lui. Je crois que j'ai été trop souvent déçue, et j'ai pris tellement de recul que je suis maintenant à la limite de l'indifférence envers lui.

Il y a eu des bons moments, mais dans ma tête, je ne les perçois plus comme une complicité. A une époque j'y croyais, mais maintenant j'ai d'autres arguments en tête. Ma compagnie, c'était pour quand il s'emmerdait éventuellement, et puis sinon je crois que je n'ai jamais été assez intéressante et digne d'interêt à ses yeux (maintenant je m'en fous, mais quand on est plus jeune ça blesse). Je n'ai jamais eu de marque d'affection qui viendrait spontanément de lui, pas un je t'aime.

Il arrive qu'il vante mes qualités autour de lui. Les gens sont marrants, ils me disent alors que même s'il est "spécial", il est fier de moi. C'est pas vrai, ça sert surtout à le mettre en valeur, pour faire croire que ça vient de son éducation. C'est pas vrai, mes qualités je les dois à ma mère pour la plupart. Il s'en fiche de mon éducation, la seule chose qu'il a su faire depuis toujours c'est dire "non" à tout, sans jamais m'écouter. Même pas pour mon bien, juste pour ce plaisir malsain de terroriser et de contrôler la vie des autres.

Mon père pense de façon mesquine. Il se croit le meilleur et critique les autres. Il pense de façon tordue et soupçonne toujours des coups bas, venant de ma mère ou de moi.Pourtant nous sommes irréprochables, elle est une femme modèle, et dans ce contexte, oui, j'ai la prétention de dire que je suis une fille modèle, et que je suis digne de confiance. Mais il ne me fait pas confiance, pour rien, et sur des choses relativemetn graves qui me causeront des ennuis avec son autre fils plus tard.
Parce que oui, aussi, j'ai un demi-frère et une demi-soeur dont mon père ne s'occupe pas. Il a perdu deux enfants avant, et je pense qu'il se foutrait pas mal de me perdre moi, il n'en sortirait que gagnant à être dans sa bulle.
Il pense de façon si mesquine que voilà ce qu'il a fait: lors de mes 20 ans, il avait une petite chimio à domicile, rien de grave (trop long à expliquer pourquoi c'était pas grave) et ça allait bien. Je suis partie une semaine en vacances avec des amis et mon chéri, et j'ai du retirer des sous de mon compte (argent économisé sur ma bourse) parce que lui ne m'aurait pas aidé pour rien au monde. Il m'en a tellement voulu d'avoir retiré MES sous, qu'il a simulé de mal se sentir (sur la toute fin, alors qu'on savait qu'il se portait très bien) pour empêcher mon chéri de venir à la maison... et pour interdire à ma mère d'organiser quoique ce soit pour mes 20 ans. Même pas un gâteau. Rien. Ce sont les parents de mon homme qui m'ont offert un anniversaire en famille.

Mon père n'a jamais été en mesure de dire un seul compliment, de dire "je suis fier de toi". Il ne sait que me critiquer, me rabaisser, m'appeler comme un chien, se foutre de moi. Parfois sa présence m'insupporte, car s'il ouvre la bouche, je sais que ce sera encore pour dire une connerie.

Oui. J'ai plus de chance que d'autres, mon père ne boit pas, ne bat pas, ne trompe pas. Mais je ne sais même pas si je peux dire que "je l'aime".

(ma vie va très bien quand même :) )
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Mon père a été très absent du fait de son travail de pilote à partir de mes 4 ans. Je ne me rappelle pas grand chose de cette époque là, mais je sais que c'est à ce moment là que je me suis mise à développer un eczéma violent. Toute mon enfance, il a eu le rôle de l'autorité, pour palier au laisser-aller de ma mère. Autant dire que j'ai toujours apprécié de n'être qu'avec elle, c'était la belle vie pour une gamine comme moi.
Puis ma mère a quelque peu sombré, et cela couplé à la bonne période de la vie de fille, mon père fut placé au rang de Dieu vivant... jusqu'au moment où il redescendit brutalement de son piédestal, grâce aux languedebitchages de ma mère. Bref.
Maintenant, je suis consciente que mes parents sont tous deux humains (enfance quand tu nous quittes !), mais je peux quand même dire que je suis proche de mon père : les épreuves nous ont rapprochés, il a des idées arrêtées et en majorité logiques et "bonnes". Mais il est quand meme capable de faire beaucoup de mal par la parole quand il est stressé/fatigué, et c'est monnaie courante en ce moment.
Mais je me suis rendu compte de quelque chose il y a peu de temps. J'ai déja "perdu" ma mère, je ne peux pas m'autoriser la perte de mon père aussi, je ne pourrais pas tenir.
 
1 Juin 2008
94
0
2 187
ariana
mon papa et moi ?
Des hauts et des bas.. des fois c'est vraiment la joie il me choucoute et on s'entend à merveille.. et des fois... c'est vraiment la cata !
J'essaie de faire avec quand même.. je l'aime beaucoup trop :P
 
A

AnonymousUser

Guest
En général la relation est plutôt bonne voire excellente. Mais avec l'âge, il devient de plus en plus susceptible. Et vu que j'ai fortement tendance à taquiner et balancer des piques. Y'a des moments où ça coince très fort. Heureusement je ne vis plus chez mes parents donc quand je rentre je profite un max, lui aussi donc tout roule.
Je l'aime mon papa en fait :cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon père et moi, on était très proches quand j'étais gamine, et à l'adolescence grosse cata. Ses petites blagounettes, je les prenais très très mal. Maintenant que je n'habite plus avec mes parents (et qu'il me considère comme une adulte), ça se passe beaucoup mieux. En fait, maintenant je m'intéresse vraiment à lui en tant que "personne" et pas en tant que papounet :cupidon:
 
4 Juin 2008
89
0
2 167
bourges
noutous18.skyrock.com
j'adore mon papa, on est super complices mais par moment ca pète et on peut des fois ne pas se parler pendant quelques jours parce que chacun campe sur ses positions mais heureusement c'est très rare.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes