Les perles des transports en communs

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Extrait de la conversation de deux personnes derrière moi dans le bus, sur un ton vraiment sérieux et catégorique : "Hitler c'était l'amant de sa femme."


Ma pote et moi on s'est regardées genre "t'as entendu ce que j'ai entendu ?" et on s'est bidonnées comme jamais :yawn:
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Pour celles qui l'ignorent, je distribue des 20 minutes, le matin, près des stations de tram et bus.
En ce moment, je suis a une station très desservie, et cette semaine, un chauffeur de bus, un jeune rebeu faisait le malin quand je lui proposait mon journal: il me répondait "non, c'est toi que je veux". Bon, la dragouille lourdasse ça me fait pas rire, mais a 6h30 du matin, encore moins.

Or, cette ligne de bus passe également en bas de chez moi. Devinez qui m'a conduit au centre commercial cet après midi? .
Quand il m'a vu monter, il s'est écrié "noon? c'est toi?" et puis finalement, le fameux D., s'est avéré fort sympathique, et m'a fait un numéro de charme quand même un peu plus subtil. Bref, ça a été un rayon de soleil dans ma journée.
 
B

boreale-2

Guest
Deux petites anecdotes mignonnes pour le coup!

Alors la première, j'étais sur le quai du métro avec mon copain, et il avait envie de bonbons, alors je vais à un distributeur et y'avait un petit garçon de 5 ans à peu près qui jouait avec les machines, et donc il était à côté de moi quand je choisissais les bonbons et je le voyais tout émerveillé, et donc je lui propose de lui même mettre la pièce, et ensuite de taper les chiffres et il était tout émerveillé c'était trop choupinou :cupidon: Et puis, j'aime bien faire plaisir comme ça, sa maman était aussi contente alors j'étais contente :happy:

Ensuite, j'étais dans le rer, et un autre petit garçon vient s'assoir à côté de moi sur les strapontins. Il avait des bracelets bandz (je sais plus quoi) et il les enlevait pour demander à sa soeur à coté qu'est ce que c'était comme forme et tout. Au bout de quelques minutes je sors un papier (un commentaire pour le droit bref...) et je le vois intrigué, alors je le regarde, on se sourit, et ensuite je le vois retirer ses bracelets et me les montrer, en me demandant ce que c'est, alors je m'exécute "une guitare".... "un ours?" et il était tout content :d Il est descendu avant moi, et il m'a dit aurevoir avec sa petite bouille trop chou, et même ensuite avant de descendre du train, il s'est retourné et m'a fait un petit signe de la main genre :hello: "orevoooiir", et les gens du wagon souriaient aussi tellement il était chou.

Breeeef, deux petits charmants bonhommes qui m'ont réchauffé le coeur <3
 
26 Février 2009
40
17
1 579
Lyon
Alecto;2098995 a dit :
J'étais dans le RER C. Des racailles sont montées à Vitry, et étaient pas méchantes, un peu bruyantes et vulgaires mais rien de bien dramatique. Je me disais que finalement la stigmatisation systématique c'est mauvais.

Jusqu'à ce qu'ils allument leur cigarettes de shit. Et fument dans le wagon.

Tiens c'est marrant, il y a justement quelques jours je me faisais exactement la même réflexion car j'ai été témoin du même événement que toi, à cela près que les personnes qui fumaient à l'intérieur du métro étaient deux filles paumées aux allures hippies ; tout le monde semblait irrité de leur comportement mais personne ne leur a fait de réflexion, jusqu'au moment où un black bien baraqué tout droit sorti d'un clip de rap (si l'on veut caricaturer - tout ça pour dire que c'est pile le genre de personne que l'on stigmatiserait hâtivement -) les a interpellées et leur a demandé très poliment mais fermement d'éteindre leurs cigarettes, en insistant bien sur le fait que c'était interdit par la loi et qu'elles se mettaient non seulement en danger mais qu'elles envahissaient l'espace privé de tout ceux qui se trouvaient dans le wagon. Les deux nanas ont arrêté sur le champ, mais sans même s'excuser et en essayant bêtement de justifier leur acte.
Je suis heureuse d'avoir assisté à ce retournement de situation, ça a du casser pas mal de préjugés de la part des personnes présentes à ce moment-là.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'viens de me faire insulter de "sale pute avec un casque" parce que j'ai gardé mon casque sur les oreilles pendant qu'un jeune nous demandait de l'argent. Pourtant j'ai très bien entendu son insulte :lunette:
Vive la ligne 13.
 
18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
Hier, dans le tram, vers 19h30, un mec n'avait pas l'air très frais, je me suis éloignée car il commençait à faire des commentaires désagréables sur les gens puis...
Boum, il a vomi pile devant la porte, heureusement, il n'a eu personne mais fallait enjamber pour sortir ou rentrer.

Sinon lundi, en allant travailler, j'ai eu droit à un concert dans le tram aussi, des jeunes avec un accordéon, une guitare et un tambourin. Ils chantaient ultra bien, ne demandaient rien, et une vieille dame les a applaudis à fond. Elle se balançait au son de la musique.
 
28 Décembre 2010
174
113
1 154
Paris
Il y a deux semaines je prenais, comme d'habitude, la ligne 14 à Saint-Lazare. En principe quand on prend le métro à cette station, le métro arrive vide de gens puisqu'il n'y a aucune station desservie avant. Mais donc, vous vous en doutez, il y a deux semaines, dans ce métro vide seule une personne était déjà à l'intérieur. Quand les portes se sont ouvertes pour nous laisser entrer, j'avais envie d'aller voir cette femme pour savoir pourquoi elle était déjà là... Vous pensez qu'elle s'est tapé tout le chemin jusqu'à la "station service" de la ratp? pourquoi n'a-t-elle pas appelé le conducteur via l'interphone? J'étais tellement intriguée que je n'ai pas osé le lui demander, et puis elle est partie très vite une fois les portes ouvertes... MOI AUSSI JE VEUX FAIRE UN TOUR!
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Blueberrygirl;2108347 a dit :
Il y a deux semaines je prenais, comme d'habitude, la ligne 14 à Saint-Lazare. En principe quand on prend le métro à cette station, le métro arrive vide de gens puisqu'il n'y a aucune station desservie avant. Mais donc, vous vous en doutez, il y a deux semaines, dans ce métro vide seule une personne était déjà à l'intérieur. Quand les portes se sont ouvertes pour nous laisser entrer, j'avais envie d'aller voir cette femme pour savoir pourquoi elle était déjà là... Vous pensez qu'elle s'est tapé tout le chemin jusqu'à la "station service" de la ratp? pourquoi n'a-t-elle pas appelé le conducteur via l'interphone? J'étais tellement intriguée que je n'ai pas osé le lui demander, et puis elle est partie très vite une fois les portes ouvertes... MOI AUSSI JE VEUX FAIRE UN TOUR!

Hihi, j'ai déjà pensé à la faire aussi, ça m'intrigue. Excursion à la RATP !
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ca m'est arrivée sur la ligne 14, j'étais trop à l'ouest et je suis montée dans la rame à St-Lazare qui était au terminus... et le pire, c'est qu'une dame m'a suivi, quand j'ai compris ma connerie j'ai eu trop honte... Mais bon la ligne 14 ça reste juste 2 min dans le noir lol
Par contre j'me souviens que pendant les grèves, quand Gabriel Péri était encore le terminus de la ligne 13, y'en avait qui montaient au terminus pour être sûr d'avoir une place assise !
 
28 Décembre 2010
174
113
1 154
Paris
mawie;2108458 a dit :
Ca m'est arrivée sur la ligne 14, j'étais trop à l'ouest et je suis montée dans la rame à St-Lazare qui était au terminus... et le pire, c'est qu'une dame m'a suivi, quand j'ai compris ma connerie j'ai eu trop honte... Mais bon la ligne 14 ça reste juste 2 min dans le noir lol
Par contre j'me souviens que pendant les grèves, quand Gabriel Péri était encore le terminus de la ligne 13, y'en avait qui montaient au terminus pour être sûr d'avoir une place assise !


Merci de m'avoir éclairé avec cette obscurité souterraine (jeu de mot pourri j'assume).
Si ce n'est que deux minutes dans le noir je veux bien essayer haha.
Oui pendant les grèves celui qui veut étudier la bestialité des comportements humains est ravi, trop marrante ton anecdote!
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Cette après midi, dans le bus.
Je me suis assise au fond. J'ai passé une sale journée, mes lunettes de soleil cachent mes pleurs... bref, pas la joie.
Lorsque le bus s'arrête au niveau d'un lycée, une marrée de lycéens bruyants envahit le bus. Notamment, près de moi, 5/6 jeunes qui se demandent à voix (très) haute si l'Algérie ou le Maroc est le meilleur :facepalm: L'un d'eux a la brillante idée de faire un sondage dans le bus : un répond le Portugal, je réponds le Maghreb (ou comment éluder la question), une voisine dit le Maroc.
Bref, ils se vannent entre eux, j'attends que le trajet prenne fin car ce bruit est très fatigant jusqu'à ce qu'un jeune se retourne vers le fan du Portugal pour lui dire : "Au fait, tu sais à quoi on reconnait un avion portugais ? Ben si tu regardes bien, c'est le seul qui a des poils sous les ailes". Hilarité générale au fond du bus.
Je leur ai intérieurement pardonné leur côté bruyant car leur tchatche et leur côté potache m'ont rendu cette journée un peu plus légère !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Hier dans les couloirs du métro un vieux monsieur portait un genre d'objet métallique, et marchait vite, je marchais vite aussi.
Il m'a foncé dedans, et m'a littéralement défoncé le bras (genre là j'ai un bleu) avec son truc. Je me suis retournée en mode :oo: "Eh !", le vieux en avait clairement rien à foutre, il s'est pas retourné et a continué son petit bonhomme de chemin.
Ok, merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes