ahlalaaaa ! moi j'ai une anecdote en mode grosse débile !
j'étais à paris chez mon père (la provinciale en vadrouille) et je rentrais en métro jusque chez moi, j'habite au terminus. Il était tard ça devait etre le dernier métro je pense, bref j'étais dedans et yavait un mec trop chelou en face de moi, qui beuguait trop totu le trajet.
Vu que jsuis claustro, quand jsuis ds le métro j 'essaie de m'occuper la tete, du coup là jétais sur mon téléphone en train de jouer à un jeu du coup je faisais pas gaffe aux stations, vu que c'était le terminus je me suis dis "pompelop j'ai le temps !"
Et genre au bout d'un moment, le métro s'arrete, jme dis que j'ai encore une station avant de descendre, je replonge dans mon jeu et là le métro s'arrête, je lève la tete et là je capte qu'on vient de passer le terminus, que j'ai oublié de descendre, qu'il doit etre 1h du mat, et que le type trop chelou n'est pas DESCENDU NON PLUS, et qu'on est les deux seules personnes de tout le métro...
et là c'était limite jvoyais ma vie défiler, jme suis dis "oh putain de putain de MERDE !" jme suis mise à paniquer comme une malade, seule avec ce type trop bizzarre, et je pensais que le métro allait aller jusqu'à son terminus dans le noir dans le lointain et hop s'arrêter et basta quoi, que j'allais rester coincée tte la nuit avec ce fou, qu'il allait me violer et me découper en morceau et me jeter sur les rails
surtout que c'est une ligne automatisée, dnc je me suis dis "merde ya mm pas de chauffeur à alerter !"
sur ce le métro se remet en route...
bref, gros craquage, je me leve et là pris de folie j?actionne l'alarme, et evidemment le métro s'arrete, je commence à gueuler contre le type en mode "MAIS QU EST CE QUON VA DEVENIR AAAAAAH" et le type me dit "je sais pas, je dormais" enfin trop louche !
Du coup vu que le métro s'est arrété en plein souterrain, moi grosse claustro je me mets à paniquer encore plus, je commence à échafauder des plans dans ma tete en mode "c'est lequel le rail électrisé pour sauter du train ?" et là surprise, un type dans le micro me dit "attendez moi j'arrive" , et là un bg qui débarque et qui me demande ce qui s'est passé, moi j'explique que jsuis pas d'ici, que jai flippé à cause du type, que jai loupé mon arret blabla, le mec se fout de ma gueule mais gentiment, et me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il va me ramener chez moi etc...
Au final, évidemment la rame est rentrée en sens inverse à la station précédente comme prévue, et moi, ben grosse quiche en panique, je me suis tapée une bonne grosse honte et frayeur...
surtout que, bien sur, en sortant du wagon, je me trompe de sortie, et je passe devant la cabine du chauffeur qui me regarde passer ; arrivée à la sortie j'ai capté mon erreur, et j'ai du rebrousser chemin dans l'autre sens, et reeeeepasser devant la cabine du chauffeur, hilare...
bref, Régis prend le métro, quoi...