Les perles des transports en communs

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
L'autre jour je vais au troc Madmoizelle, je devais prendre le train mais une partie du trajet avait été remplacé par des bus. J'attends à la gare, le bus arrive, je monte et m'assoids.
Le bus attend l'agent de la gare pour demarrer. Et là un homme assis à coté de moi commence à peter un cable, comme quoi c'etait pas normal que le bus s'arrete etc.. et à la fin il nous a tous insultés de consanguins!! WTF?
J'ai oublié de preciser que je suis du nord pas de calais, et que nous avons cette étiquette même si c'est rarement le cas!! en tout cas perso ça m'a blessé qu'on me dise ça!!
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Il y a une semaine, dans le métro...
Je m'assois à côté d'une dame, sur les places à quatre. Bon, ok, j'avais encore mon sac à dos sur le dos et je feuilletais mes cours. Alors que je ne faisais chier personne, la dame d'à côté commence à me donner des coups dans les côtes. Je garde mon calme, avec tout de même des regards un peu assassins. Et puis à un moment donné, elle commence à me dire "mais vous pouvez pas vous asseoir correctement?", avec un air pas du tout aimable. Je lui réponds, sur le même ton, "et vous vous êtes obligée de me donner des coups dans les côtes? Vous ne connaissez pas le métro parisien ou quoi?", alors que le monsieur en face de nous avait un air très surpris. Elle a commencé à crier, j'ai fait pareil, y'a alors eu un silence dans tout le wagon, tout le monde nous regardait nous insulter :facepalm: Et ça a même continué avec des "ta gueule" alors que j'avais changé de place :domokun:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bon, alors il m'est ENCORE arrivé un truc... Mais cette fois-ci dans le bus. Alors c'était hier soir. Je sors d'un bar où j'avais le pot de départ d'une amie de la fac avec (beaucoup) d'alcool dans le sang. Une amie m'avait dit qu'elle m'accompagnerait jusqu'à l'arrêt. Sauf que peu de temps après qu'on soit sorties, elle voit le bus passer, et commence à courir. Bon, comme je n'étais pas en état de réfléchir, je la suis dans sa course, et c'est vrai qu'on était pas sur le trottoir mais très près du bus. Je monte, composte, et là, je commence à me faire grave engueuler par le machiniste parce qu'on courrait effectivement trop près de son bus, qu'il aurait pu nous écraser... C'est vrai qu'on était dans notre tort... Mais il avait un ton tellement moralisateur, que sur le moment je n'ai pas trouvé mieux que de lui rétorquer "OK, papa" (j'ai vraiment le goût du risque je crois), le ton est un peu monté... Mais j'ai quand même fini par m'excuser pour pouvoir aller m?asseoir et éviter de me péter la gueule surtout...
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Dans le métro il y a quelques temps...
Un type d'une cinquantaine d'années est avec son chien, qui me renifle affectueusement l'entrejambe (le chien, pas le maître, hein). J'ai l'habitude, ayant moi-même un chien, mais je lui pousse la tête gentiment, parce que bon, on se connaît pas, et puis devant tout le monde, faut pas déconner, toutou.
Le type me dit "ah il vous aime bien (blablabla)... vous avez de beaux yeux : comme mon chien!"
euh. Okay.
(je tiens à préciser que le chien en question avait de magnifiques yeux bleus, mais bon quand même, on a fait plus flatteur comme comparaison)
Puis il continue "mais pour avoir le chien, il faut avoir le maître" (ou l'inverse, je ne sais plus, mais dans les deux cas, c'était dégeu)
Voyant ma tête, il répond, toujours souriant "mais vous préféreriez sans doute mon fils, il est en médecine... très gentil, mais chiant comme la pluie"
Ah bah oui, dites donc, ça fait rêver.
Bref, j'ai rencontré un type étrange dans le métro.
(et j'en ai encore tellement à vous raconter)
 
5 Janvier 2012
1
1
354
LE MESNIL LE ROI
Il y a quelques semaines, ligne 1. Cette ligne est une horreur. J'arrive sur le quai et je comprends tout de suite qu'il faudra laisser partir au moins un métro avant d'espérer pouvoir monter tant de gens attendent devant les portes automatiques.

Bref, je parviens à monter, je suis presque collée de face à la barre centrale et on est tous serrés. Puis, quelque chose m'effleure l'oreille donc je tourne la tête et vois qu'une femme, dans mon dos, vient de s'agripper à la barre. C'est pas que ça me gêne ce bras collé à l'oreille mais quand même. Et comme le risque de chute est réduit du fait qu'on est tous serrés les uns contre les autres je lui dis poliment "Vous savez, je pense que ce n'est pas nécessaire de vous tenir..." Elle me répond "J'ai laissé passer deux métros avant de pouvoir monter" Elle devait tellement attendre qu'on lui fasse une remarque pour s'énerver qu'elle n'a même pas écouté ce que j'ai dit donc je réitère "Oui, peut-être mais ça n'a rien à voir, je veux dire qu'on est tellement serrés que je ne pense pas que vous ayez besoin de tendre le bras comme ça pour vous tenir".
Puis je tourne la tête et croise le regard d'une femme qui me souris gentiment. Et là... le métro freine très brusquement, tout le monde est un peu déséquilibré et moi aussi et en plus j'ai l'air d'une conne. Le premier truc que j'ai trouvé à dire : "Et voilà, dès que je sors une vérité solennelle, il faut que quelque chose vienne me prouver que j'ai tort..." Les deux femmes ont ri et on a commencé à discuter des transports en commun, des lignes blindées, du fait qu'on devenait tous des sauvages dans ces conditions. Donc un bon souvenir en définitive.
 
25 Janvier 2012
5
2
354
Clichy La Garenne
Blueberrygirl;2108347 a dit :
Il y a deux semaines je prenais, comme d'habitude, la ligne 14 à Saint-Lazare. En principe quand on prend le métro à cette station, le métro arrive vide de gens puisqu'il n'y a aucune station desservie avant. Mais donc, vous vous en doutez, il y a deux semaines, dans ce métro vide seule une personne était déjà à l'intérieur. Quand les portes se sont ouvertes pour nous laisser entrer, j'avais envie d'aller voir cette femme pour savoir pourquoi elle était déjà là... Vous pensez qu'elle s'est tapé tout le chemin jusqu'à la "station service" de la ratp? pourquoi n'a-t-elle pas appelé le conducteur via l'interphone? J'étais tellement intriguée que je n'ai pas osé le lui demander, et puis elle est partie très vite une fois les portes ouvertes... MOI AUSSI JE VEUX FAIRE UN TOUR!

lol moi je sais!
Tu peux rentrer dans le métro au moment où les gens en sortent (terminus St Laz, de l'autre côté du quai), il fait un demi tour dans le noir (1 minute à peine) et op le revoila direction Bercy!
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Dans le métro, hier...
J'écoutais ma musique, regardant le nombre d'arrêts qu'il me restais à faire, j'étais ainsi bien concentrée. Je suis assise sur les places à quatre, et plus précisément celle du côté du couloir. Une femme veut s?asseoir à côté de moi (côté fenêtre, donc). Pour les raisons citées plus haut, je n'avais pas fait attention à elle jusqu'à ce qu'elle se manifeste à moi pour passer par un "youhouuuuu" pas du tout aimable. A cela, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre, tout en la laissant passer, quand même: "ce n'est pas la peine de me parler comme ça, je ne suis pas débile!". Elle me répond enfin, avec toujours une amabilité sans pareil: "mais vous auriez voulu quoi? Que je me plante devant vous?"
J'ai préféré ne pas répondre et changer de place, pour éviter de reproduire ce qui m'ai déjà arrivé (cf. mon avant-dernier post :shifty:)
Je crois, quand même, que je dois inconsciemment aimer m'embrouiller dans le métro, vu que ça m'arrive quand même souvent :lol:
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Dans le métro, y'a un moment déjà, un fou rire énorme.
Une dame de 60 ans entre dans la rame en poussant une dame encore plus vieille (genre 80 ans) dans un fauteuil roulant. Le métro était arrêté à quai.
Une fois rentrée et placée au milieu de la rame, la dame de 60 ans lâche le fauteuil roulant pour chercher quelque chose dans son sac, le métro redémarre et, tout doucement, la dame de 80 ans dans son fauteuil commence à "dériver" dans l'allée centrale tout en ne pouvant rien y faire (elle avait les mains sous une couverture). J'ai vu l'impuissance dans son regard pendant sa longue dérive alors que son accompagnatrice a mis un moment avant de se rendre compte que sa mémé en fauteuil était en train de partir à l'autre bout de la rame.
En soi c'était énorme parce que personne n'osait rire alors que c'était à se rouler par terre! Ce regard de la petite vieille qui, finalement, avait l'air de trouver rigolo cette "ballade", comme les regards complices que peuvent parfois vous jeter les petits vieux qui sont devenus philosophes et s'amusent d'un rien. Elle, ça la faisait rire, elle a croisé mon regard et rigolait presque de se voir dériver comme ça dans le wagon sans que personne ne bouge pour l'aider.

D'ailleurs, tout le monde se retenait de rire, certainement pour ne pas "se moquer d'une handicapée" mais putain moi j'ai pas pu me retenir et qu'est-ce que c'était bon! Un beau moment de complicité avec une personne qui ne doit pas en avoir souvent, super pour démarrer la journée!
 
A

ankow

Guest
Je comprend pas comment j'ai pu louper un tel topic!

Je vais commencer par mes petites hontes :
Quand j'étais ado, j'avais vu une amie dans le RER B que je venais de quitter. J'ai donc couru pour la voir, et j'ai pas levé assez haut les pieds... Je suis donc tombée de tout mon long à l'intérieur de la rame. Ca, c'est fait.
Un autre jour, l y avait eu des travaux sur mes quais, et donc il n'y a avait pas besoin d'utiliser le marche pied. Chose que j'avais oublié. J'ai donc trébuché et je suis tombée sur les genoux (en robe) parce que je regardais mon lecteur MP3. Heureusement un jeune homme s'est précipité pour me relever, et deux dames m'ont demandé si j'allais bien. J'ai fais ma fière en rigolant, mais en fait j'avais super mal ahah (j'avais les genoux tout écorchés, ça à mit des mois à complètement disparaitre).

Autre moment où je me suis dit "Les gens sont bons!", c'est lorsque que j'ai pris la ligne 14 avec une grosse valise. Dès que je prend cette ligne, une malédiction s'abat sur moi : les escalators montent quand je veux descendre, et vice-versa. Alors que je m?apprêtais à monter, un type avec un casque arrive, prend ma valise en me jetant juste un regard, la monte rapidement, la repose et s'en va. J'ai même pas eu le temps de lui dire merci!

Maintenant dans le métro de Lille... J'ai été un moment très choquée/amusée ensuite.
J'étais sur une place assise, et avec tout le monde, je voyais pas qui était debout (surtout quand les gens sont adossés à mon siège). Un jeune homme (plus jeune que moi il me semble) devant moi appel une dame, en lui disant qu'il y a une place. Et là. Il désigne MA place. J'ai juste halluciné. Si j'avais vu la dame je lui aurai laissé ma place bien sûr, mais que lui la voit et essaye de lui refiler ma place au lieu de donner la sienne, c'était assez incroyable. Donc je l'ai d'abord fixé puis totalement ignoré, jusqu'à ce qu'il se lève.
Autre moment de honte (ça m'arrive assez souvent). Je sortais d'une longue journée de cours, j'étais totalement dans les vapes, j'entre dans le métro et attrape une barre pour me tenir. Je la trouve étrangement branlante, donc je regarde et je vois qu'en fait, un monsieur avait acheté une barre de métal et la tenait à la verticale... On a bien rit quand il m'a dit "Ah non Mademoiselle! C'est pas la bonne!"

J'ai plein d?anecdote sur le métro, je reviendrais pour en raconter d'autres =o
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
pourquoi je ne l'ai pas trouvé avant celui ci moi non plus ??? Boh va savoir, j'ajoute mes pierres à l'édifice

/ un jour dans le train je me retrouve dans un carré avec une vieille dame (+/- 80 ans), un homme d'une 50aine d'année, un mec de 30 ans et moi qui en avait 18. On s'est mis à parler de tout et de n'importe quoi en donnant notre point de vue chacun suivant notre âge et notre expérience de vie, on a parlé plus précisément du travail, du rapport qu'on avait avec notre travail (ou futur ou ex) et de notre investissement. C’était très enrichissant, je pense qu'on a tous changé de vision sur les autres générations et les 4h de train ne sont jamais passés aussi vite

/ un jour de solde il me semble, tram bondé en plein centre ville, une dame enceinte et avec un bébé dans une poussette voit les portes du tram se refermer entre elle et sa poussette. J'etais avec des amis on a lu l'horreur dans ses yeux, on lui a fais des grands signes mais elle ne nous a pas vu et a commencé à courir après le tram malgrès qu'elle soit enceint jusqu'aux yeux. A l'arret suivant un de mes potes est parti en courant la rejoindre et lui dire qu'on avait son bébé pendant que on arrivait avec la poussette. On s'est un peu senti comme des super-héros

/ banlieu parisienne, 22h, je rentrai de chez une amie et j'etais pas hyper rassurée. Sur le quai personne sauf une bande de jeune en mode "cité" qui ecoutaient du rap beaucoup trop fort. Je passe devant eux et ils m'apostrophent, comme j'avais mes écouteurs je fais mine de ne pas entendre et m'eloigne. Le RER arrive et je les vois remonter la rame pour venir vers moi.... Et me rendre mon passe navigo que j'avais laiss tombé :yawn: je me suis senti très très très conne avec mes préjugés à la con

/ dans le bus, un mec (20 ans tout au plus) n'arretais pas de se plaindre à sa copine. Une petite fille (5/6 ans) qui etait assise à coté de moi me regarde et me dis un truc genre "olala ce garcon il rale tout le temps" je ne me rapelle plus ce que je lui ai répondu mais 5 min apres en descendant du bus elle est passé à coté du gars, a tiré sur sa veste pour attiré son attention et lui a dit "tu sais c'est la vie pas le paradis". Elle m'a scotché la gamine tous les gens qui ont entendu ont rigolé le mec ne savait plus ou se mettre :d

/ Edit j'en avais oublié une magistrale : un coup dans le RER un homme se sentait mal (vertige, à demi inconscient) il a voulu sortir à une station il a pas réussi et une dame tres classieuse (genre permananté, manucurée, bijouté le tout enveloppé dans un manteau de fourrure) appelle le conducteur avec le truc d'appel d'urgence et lui dit "ouiiiii excusez moâ, nous avons ici un incident voyageur" j'etais sur le cul, QUI à part les gens de la ratp qui t'xpliquent que ton RER ne va pas repartir tout de suite dis "incident voyageur" on est d'accord que le plus naturel est d'expliquer qu'un mec se sent vraiment mal ou s'est evanouis non ???
 
  • Big up !
Réactions : Foy
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
~ Dans le bus, cette semaine, je vois le chauffeur donner des sous à un mec (c'est plutôt l'inverse d'habitude, non ?!), et puis le bus s'arrête, mais pas devant un arrêt, devant une boulangerie, le ptit mec descend, et...le chauffeur l'a attendu. Il y avait bien sûr la queue, sinon ça n'aurait pas été drôle ! Il a attendu que le mec lui achète ses 2 baguettes et remonte, pour repartir, j'ai juste halluciné O_o

~ RER A, un soir assez tard, j'appréhendais, et puis non la rame était bondée, je me dis "cool". Il y avait un groupe de jeunes filles/garçons, jogging, parlant fort. J'étais debout, eux aussi. Et puis un pervers (la 40aine) est venu se coller à moi, il a commencer à me parler, avec ses compliments dégueux, je répondais juste "oui oui" et je faisais mine de lire mon magasine, mais il continuait...
Puis une fille du groupe se retourne vers moi et me dit texto "wesheuuu, tu le connais ?" donc je lui dis non non, avec un regard très explicite...elle retourne discuter avec ses potes, puis le pervers continuait ses insinuations. Et là, de loin, il y a un des garçons du groupe qui gueule "wesh, tu touches pas à ma soeur, tu la laisses tranquille".
J'ai juste trouvé ça génial !!!! Ca me fait rire à chaque fois que j'y repense ! Depuis le début leur groupe écoutait ce que le mec me disait, et puis ils ont réagit, chose rare ces derniers temps, mais ça existe toujours^^
 
  • Big up !
Réactions : Foy

Jea

20 Mars 2011
219
75
714
ly
Un soir où je finissait tard le travail, j'attendais mon bus. Il était trèèèès en retard. On était nombreux. Le chauffeur arrive, n'ouvre que la porte de devant (alors que le reste du temps, il ouvre les 4 portes quoi). Bref, petit troupeau, on tente de rentrer.


La, un jeune rentre, et une fille juste derrière elle le traite de bouffon. Le mec, très calmement, lui dit "pardon"?




Et là....Pendant UN QUART D HEURE dans le bus, sans arrêt, elle a hurlée, hurlée "FERME TA GUEUUUULE MAIS FERMEEEE TA GUUUEEEUUUUULE" comme une histérique, en sautillant et tout. "




J'avais les oreilles qui sifflaient en sortant du bus, vraiment. :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes