J'ai connu il y a quelques années une collection de livres de Marion Zimmer Bradley : Ténébreuse.
Il y a à peu près une vingtaine de livres traduits en français et quelques autres qui sont restés en anglais. J'adore cette collection et beaucoup de ses personnages féminins comme :
- Romilly dans
La Belle Fauconnière parce que quand j'étais plus jeune je me suis carrément identifiée à elle !
- Magda Lorne pour ses prises de tête dans
La Maison des Amazones
- Callista Lanart-Carr dans
La Tour Interdite fragile mais tellement puissante à la fois
- Léonie Hastur dans le même bouquin parce que c'est une empêcheuse de tourner en rond mais qui a de terribles responsabilités aussi
- Margaret Alton pour finir dans les derniers romans de
L?Âge de Régis Hastur
J'ai résumé les grandes héroïnes qui m'ont touché mais il y en a tellement d'autres...
Pour un peu de testostérone :
- Alderic de Castamir dans
La Belle Fauconnière parce qu'il a trop la classe devant cette "petite fille" Romilly
- Andrew Carr dans la partie
L?Âge de Damon Ridenow parce qu'au début il sait pas ce qu'il fout là ^^
- et plusieurs personnages dans
L?Âge de Régis Hastur tels que Lew Alton parce qu'il en jette ^^ , Régis Hastur (jeune et adulte) parce qu'il est très touchant et Mikhail Lanart-Hastur parce que c'est mon âme soeur
Voilà, je vous conseille cette collection pour ceux qui aime l'aventure, le fantastique et un peu de science fiction (un peu beaucoup mais bien intégré, c'est pas du Star Wars non plus ^^)
Désolé pour la longueur du post, je suis une passionnée