Il y a des jours comme ça ^^"
Je vais raconter une loose pro qui a bien fini!
Au boulot on a fait appel à une société extérieure pour 2 jours d'intervention. C'était une intervention qu'on préparait depuis 5 mois, on avait tout vérifié 10 fois, on avait toutes les autorisations, signatures... Le 1er jour on avait un point sensible à gérer où la situation pouvait devenir compliquée rapidement mais globalement on était prêtes.
La société a envoyé deux gars qui ont fait un super travail. On était deux pour superviser les deux personnes extérieures et les internes impliqués dans nos locaux. C'était physique alors que dès 9h il faisait une chaleur... On a fait le maximum pour faciliter le travail de tout le monde, donner à boire. Le 1er jour s'est bien passé, le 2ème c'était plus simple alors pour remercier tout le monde pour le boulot fourni avec ma collègue on avait fait des madeleines et des cookies. Les rotations se sont bien passées, le transfert à la société extérieure au top puis dans leurs locaux rien à redire sur la fin de l'intervention.
Bref tout s'est très bien passé, on aurait pas pu rêver mieux, on était fière de nous.
SAUF que j'ai fait tellement bonne impression à un des gars de la société extérieure qu'il a gardé mon numéro pour me draguer
Je sais pas pourquoi je l'avais senti venir, j'étais blasée de ouf quand j'ai vu son message.
Je l'ai bloqué puis j'ai demandé au commercial si il pouvait faire un petit rappel aux équipes que les numéros donnés dans le cadre du boulot c'est pour le boulot. J'ai bien souligné que je voulais pas que le gars soit sanctionné, le boulot était irréprochable et le message n'était pas à caractère obscène ou irrespectueux mais que c'était déplacé.
Le commercial m'a agréablement surprise car il m'a dit "Je connais pas votre vie mais ce message aurait pu vous mettre en danger." J'ai demandé pourquoi il pensait ça, réponse "Vous pourriez avoir un compagnon jaloux voir violent qui aurait pu s'en prendre à vous en voyant que vous vous faisiez draguer. On ne connait pas la vie des gens, le pro c'est le pro. Il ne sera pas sanctionné mais on fera un rappel sur les règles de bienséances en entreprise."
J'ai beaucoup hésité avant de signaler ce qui s'était passé, je savais pas comment ça allait réagir de l'autre côté, est-ce qu'ils prendraient ma parole en compte? Est-ce qu'ils ferraient quelque chose? Puis je voulais pas que le gars soit sanctionné non plus.
Au final je suis contente de comment ça s'est passé.