Je suis partie en vacances très souvent dans l'Aveyron, à côté de Millau (dans les coins de Rivière-sur-Tarn pour être plus précise). Un petit camping dans les Gorges du Tarn, les stages de kayak, les mercredi militants à Montredon (le village de José Bové) avec aligot pour le repas, et surtout le Tarn, bien frais, eau claire, pas de pollution...un petit paradis !
Sinon, j'aime aussi le Pays Basque, je suis partie plusieurs étés de suite à Hendaye...les Toro de Fuego à St Jean de Luz, les férias de Bayonne, les après-midi plage avec les Deux Jumeaux en toile de fond...
Grenoble: mon frère y a habité 4 ans, j'ai découvert, j'adore. Les montagnes tout autour sont vraiment superbes, monter à la Bastille et se prendre une bonne glace avec vue sur la ville, c'est le pied. En fait la proximité des montagnes c'est vraiment ressourçant, apaisant. Une très belle ville avec plein d'endroits sympas, et surtout Mémé Paulette et son mi-cuit chocolat/nutella (j'en rêve mais maintenant que mon frère n'habite plus Grenoble ça va être dur d'y retourner) ! En plus mon frère habitait en bord d'Isère, la vue de ses fenêtres était saisissante de beauté.
Et bien sûr ma Moselle chérie
. Bien sûr comme ça on n'a pas trop envie d'y aller, mais cela fait 11 ans que je vais à Metz tous les jours (lycée + fac) et je ne me lasse pas de la beauté de ma ville qui cumule plusieurs milliers d'années d'histoire. Dernière addition, bien sûr, le tout nouveau tout beau Centre Pompidou Metz, qui, s'il n'offre pas toujours des expositions de grande qualité, présente une architecture exceptionnelle et une superbe vue sur la ville (et c'est gratuit pour les -26 ans alors profitez !).
Metz n'est qu'à 1h20 de TGV de Paris, viendez, viendez !