A
AnonymousUser
Guest
Il n'y a qu'un seul T au mot "jeter", pas deux. C'est surtout pour moi que je le dis, j'ai du mal à me l'insérer dans le crâne ><'.
Rock-Ambolesque;1029331 a dit :Oui parce que ça fait le son "eu" donc on met seulement un "t" mais quand ça fait le son "è" ,ça donne : "je jetterai" ^^
C'est comme pour appeler, quand ça fait le son "è", on double le "l" ., ce qui donne : "j'appellerais"
Je sais pas si c'est très clair mon affaire!
Kaliluna;1029132 a dit :On dit: de la musique et pas de le fromage mais du fromage
koubi22;1029432 a dit :y'a vraiment des gens qui disent "de le fromage" ????
Kaliluna;1031246 a dit :Mais naaaan ::
je voulais juste montrer que la langue française met des exceptions même dans l'utilisation d'articles..
Une faute assez courante: Il m'arrive de dire je vais à Leclerc au lieu de dire: je vais chez Leclerc!
Nustikao;1024067 a dit :Au temps pour moi, et non pas autant pour moi comme j'ai pu l'écrire pendant la dernière décennie. J'ai découvert ça dans les sous titres d'un épisode d'How I met your mother et j'avoue que j'étais bien contente de ressortir ma trouvaille à mon oncle qui est une vraie encyclopédie vivante! Bon 1/4 d'heure pour qu'il me croive, tout de même...
Mélusine.;1037957 a dit :d'ailleurs, c'est "elles jouent"