Si quelqu'un pouvait m'expliquer la règle de quand est-ce qu'il faut appliquer leur/leurs, ce serait gentil.
Dahlia.;993640 a dit :Si quelqu'un pourrait m'expliquer la règle de quand est-ce qu'il faut appliquer leur/leurs, ce serait gentil.
ladycalilou;993682 a dit :d'ailleurs on dit si quelqu'un pouvait m'expliquer
Sneezewort;992975 a dit :On dit "allez" pour "allez, je vais réviser" et pas "aller ou allé".... Je déteste cette faute, elle m'écorche les yeux.
Adreena;993899 a dit :Ah et puis non message pas totalement inutile, car parfois je sais pas quand il faut utiliser tout ou tous ?
NaNoUcH;993411 a dit :Et puis j'oubliais, une faute qui me perturbe aussi, c'est sur l'impératif. On ne met jamais de "s" à l'impératif aux verbes du premier groupe (qui se terminent par "er"), mais on en met aux verbes du second et 3ème groupe (ir, oir, re....)
Exemple : Prends-toi en main (au passage, toujours un tiret entre le verbe à l'impératif et le pronom ( je sais même plus si "toi" est un pronom, mais bref, les mots comme toi, moi, les, etc...) ) et pas "prend-toi en main"
Et : mange ta pomme, pas manges ta pomme
Eleni;994739 a dit :Et aussi ceux qui disent "ils croivent" ou même "ils voyent", rhaaaa.