Soriane;1727460 a dit :
Je pense qu'en France, les juifs sont encore moins bien vus que les musulmans (faut pas se le cacher) (...) Donc, si on instaure de la viande casher dans un resto Quick, j'vois déjà LePen pointer le bout de son nez pour soulever ses troupes contre ça... Et c'est bien triste
Pas d'accord du tout, je comprends même pas qu'on puisse croire ça (je t'attaque pas hein mais avec tout ce qui se passe dans l'actualité ça me paraît flagrant). Les musulmans et l'Islam en général ont bien plus mauvaise presse que les juifs et le Judaïsme, ça crève les yeux. En plus les juifs sont souvent mieux intégrés et sont là depuis plusieurs générations.
En outre, numériquement ce n'est pas du tout du même ordre, je ne connais pas de statistiques exactes vu qu'il n'y a pas (officiellement) de statistiques ethniques (j'ai vu des chiffres de 3,5 à 7 millions en ce qui concerne les musulmans de France), mais il y a beaucoup plus de musulmans que de juifs en France, d'où la peur de certains de se faire "bouffer".
Il faut ajouter à ça les polémiques sur la burqa, les minarets, les attentats terroristes, les émeutes dans les cités...c'est plus ou moins directement lié aux musulmans d'où la mauvaise image que certains ont de cette religion.
Pour revenir à Quick, je serais plutôt contre, même si heureusement il y a de la transparence, donc on sait que c'est halal et on peut décider de ne pas en manger. Le problème c'est qu'il n'y a pas cette transparence partout et que les gens mangent souvent sans le savoir du halal, en achetant de la viande au supermarché par exemple, et ça c'est anormal. L'histoire du goût c'est anecdotique. Les musulmans mangent du halal par principe pour être en accord avec leurs valeurs religieuses et bien moi c'est pareil je n'en mange pas par principe et j'aimerais bien que ma volonté soit tout autant respectée.
Ensuite pour ceux qui s'en foutent de la manière dont meurent les animaux, grand bien leur fasse mais moi ça ne m'est pas indifférent. Je ne vois pas en quoi ils s'en porteraient mieux d'être égorgés, de devoir agoniser au fur et à mesure qu'ils se vident de leur sang alors qu'ils pourraient être étourdis avant (et le recteur de la grande mosquée de Paris à dit que ce n'était pas contraire aux préceptes de l'Islam si l'animal n'est pas mort quand on l'égorge). Pour les abattages non halal l'animal est anesthésié instantanément avec un pistolet à projectile captif pour qu'il ne soit pas conscient lors de la saignée, il souffre donc moins.
Je trouve complètement stupide les accusations de racisme. Justement c'est à cause de cette "bien pensance" (je déteste cette expression mais bon elle est assez adaptée dans ce cas) à force de refuser le débat et de rendre quasi intouchable une religion (intouchable car on est taxé de raciste dès qu'on ose émettre une critique), ça ne fait qu'exciter les gens et les énerver. Je pense vraiment que ça favorise les dérives xénophobes qu'on a pu constater (une Mad' a posté un texto dans ce sens et était choquée mais il y a 1000 fois pire sur d'autres sites d'extrême droite, et ils sont malheureusement
très fréquentés) et les stigmatisations.