Les Quicks Hallal.

A

AnonymousUser

Guest
Quick Halal ? Non mais LOL quoi :lol:
Sa arrange de faire de la bouffe Halal sachant le nombre de musulman vivant en France, sa leur apporte pas mal d'argent.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Soriane;1727460 a dit :
Je pense qu'en France, les juifs sont encore moins bien vus que les musulmans (faut pas se le cacher) (...) Donc, si on instaure de la viande casher dans un resto Quick, j'vois déjà LePen pointer le bout de son nez pour soulever ses troupes contre ça... Et c'est bien triste :sad: :P


Pas d'accord du tout, je comprends même pas qu'on puisse croire ça (je t'attaque pas hein mais avec tout ce qui se passe dans l'actualité ça me paraît flagrant). Les musulmans et l'Islam en général ont bien plus mauvaise presse que les juifs et le Judaïsme, ça crève les yeux. En plus les juifs sont souvent mieux intégrés et sont là depuis plusieurs générations.
En outre, numériquement ce n'est pas du tout du même ordre, je ne connais pas de statistiques exactes vu qu'il n'y a pas (officiellement) de statistiques ethniques (j'ai vu des chiffres de 3,5 à 7 millions en ce qui concerne les musulmans de France), mais il y a beaucoup plus de musulmans que de juifs en France, d'où la peur de certains de se faire "bouffer".
Il faut ajouter à ça les polémiques sur la burqa, les minarets, les attentats terroristes, les émeutes dans les cités...c'est plus ou moins directement lié aux musulmans d'où la mauvaise image que certains ont de cette religion.


Pour revenir à Quick, je serais plutôt contre, même si heureusement il y a de la transparence, donc on sait que c'est halal et on peut décider de ne pas en manger. Le problème c'est qu'il n'y a pas cette transparence partout et que les gens mangent souvent sans le savoir du halal, en achetant de la viande au supermarché par exemple, et ça c'est anormal. L'histoire du goût c'est anecdotique. Les musulmans mangent du halal par principe pour être en accord avec leurs valeurs religieuses et bien moi c'est pareil je n'en mange pas par principe et j'aimerais bien que ma volonté soit tout autant respectée.

Ensuite pour ceux qui s'en foutent de la manière dont meurent les animaux, grand bien leur fasse mais moi ça ne m'est pas indifférent. Je ne vois pas en quoi ils s'en porteraient mieux d'être égorgés, de devoir agoniser au fur et à mesure qu'ils se vident de leur sang alors qu'ils pourraient être étourdis avant (et le recteur de la grande mosquée de Paris à dit que ce n'était pas contraire aux préceptes de l'Islam si l'animal n'est pas mort quand on l'égorge). Pour les abattages non halal l'animal est anesthésié instantanément avec un pistolet à projectile captif pour qu'il ne soit pas conscient lors de la saignée, il souffre donc moins.


Je trouve complètement stupide les accusations de racisme. Justement c'est à cause de cette "bien pensance" (je déteste cette expression mais bon elle est assez adaptée dans ce cas) à force de refuser le débat et de rendre quasi intouchable une religion (intouchable car on est taxé de raciste dès qu'on ose émettre une critique), ça ne fait qu'exciter les gens et les énerver. Je pense vraiment que ça favorise les dérives xénophobes qu'on a pu constater (une Mad' a posté un texto dans ce sens et était choquée mais il y a 1000 fois pire sur d'autres sites d'extrême droite, et ils sont malheureusement très fréquentés) et les stigmatisations.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
NimeY;1731050 a dit :
.

Ensuite pour ceux qui s'en foutent de la manière dont meurent les animaux, grand bien leur fasse mais moi ça ne m'est pas indifférent. Je ne vois pas en quoi ils s'en porteraient mieux d'être égorgés, de devoir agoniser au fur et à mesure qu'ils se vident de leur sang alors qu'ils pourraient être étourdis avant (et le recteur de la grande mosquée de Paris à dit que ce n'était pas contraire aux préceptes de l'Islam si l'animal n'est pas mort quand on l'égorge). Pour les abattages non halal l'animal est anesthésié instantanément avec un pistolet à projectile captif pour qu'il ne soit pas conscient lors de la saignée, il souffre donc moins.

Le recteur a dit ça ? O_o Franchement ça m'étonne vu qu'il est écrit dans le Coran même que la bête assomée est interdite a la consommation. Le truc c'est qu'on considére que la viande est plus saine une fois que l'animal a évacuer tout le sang qu'il porte.
 
A

AnonymousUser

Guest
ithiliell;1724090 a dit :
mais je me demande si ce genre de démarche ne va pas mettre à l'écart les communautés musulmanes des autres.
Voilà... Les musulmans iront au quick, les autres au macdo... Et après on bossera dans des boites différentes, on vivra dans des quartiers différents et on aura des horaires pour être sur de pas se croiser, haha. Bon j'exagère hein, mais je trouve ça vraiment dommage d'isoler des communautés qui le sont déjà à la base...

Personnellement, je mange de la viande halal chez mon copain, je m'en tamponne royal mais j'avoue qu'au quick je ne mangeais que les sandwich au bacon donc bah... Plus de quick! Ce n'est même pas lié au fait que la viande soit halal ou non mais comme l'a dit Avril, l'idéal aurait été de faire du quick un lieu où TOUT LE MONDE aurait pu venir manger, ça, ça aurait été une vraie bonne chose je pense!

Et je rejoins Blondilici0us*, les musulmans mangent casher donc pourquoi ne pas avoir fait une VRAI avancé en proposant quelque chose d'ouvert à tout le monde? Je dirais en vrac, manger halal c'est à la mode, ça renforce la peur de l'islamisation en France, se faire plus de fric puisqu'il y a plus de musulmans en France que de juif... Et quand on connait l'amour qu'ils se portent l'un pour l'autre, pas sur que le succés aurait été tel si ça avait été casher!
Par contre on n'aime moins les juifs que les musulmans euh ça j'y crois pas DU TOUT! Les musulmans sont bien moins appréciés, un peu genre "les envahisseurs, au secours" alors que les juifs, bah ils passent un peu inaperçu je dirais, ils sont là depuis tellement longtemps qu'on les voit même plus!
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Lamina : Oui il l'a dit ;) Je sais bien que c'est plus sain de manger halal, mais c'était juste pour répondre aux gens qui avaient dit que ça faisait moins souffrir l'animal. Après je ne m'y connais pas mais j'ai souvent constaté qu'il y a parfois des interprétations très différentes du Coran (sur ça ou sur le voile par exemple) et comme il n'y a pas d'autorité similaire au Pape par exemple, qui peut indiquer une ligne de conduite pour tous les croyants, c'est souvent pas très clair et tout le monde n'est pas d'accord.
 
Quand bien même (selon vous) les juifs seraient plus appréciés en France que les musulmans, si la viande servi au Quick était casher, je peux vous assurer ,que peu de musulmans iraient y manger.
Je le dis, parce que je le vois dans mon entourage, juifs et arabes malheureusement ne s'entendent pas toujours... La faute au transfert du conflit israélo-palestinien, entre autre, je pense. Donc un arabe, qui plus est musulman, manger dans un Quick Casher... J'demande à voir. Je ne dis pas que cela est impossible (perso, ça ne me poserait aucun problème), mais pour évoluer dans un milieu arabe et musulman, je pense sincèrement que cela ne marcherait... Et qui Quick aurait louper son coup marketing (parce qu'avant tout, les quick halal, c'est purement marketing... Et oui, on aime les musulmans quand il s'agit de prendre leur sous :) )
 

Cha

10 Avril 2006
143
33
3 704
paris
Soriane;1731986 a dit :
si la viande servi au Quick était casher, je peux vous assurer ,que peu de musulmans iraient y manger.
Donc un arabe, qui plus est musulman, manger dans un Quick Casher...

Justement j'en connais des musulmans qui mangent à l'occasion casher, ce n'est jamais volontaire mais ce n'est pas impossible! Par contre, à l'inverse, peu voir aucuns juifs mangeront hallal. C'est une histoire compliquée de respect sur la mort de l'animal qui ne marche pas pour tous dans tout les cas. (Pour plus de renseignements, demandez leur ^^ )
 
NimeY;1731050 a dit :
Ensuite pour ceux qui s'en foutent de la manière dont meurent les animaux, grand bien leur fasse mais moi ça ne m'est pas indifférent. Je ne vois pas en quoi ils s'en porteraient mieux d'être égorgés, de devoir agoniser au fur et à mesure qu'ils se vident de leur sang alors qu'ils pourraient être étourdis avant (et le recteur de la grande mosquée de Paris à dit que ce n'était pas contraire aux préceptes de l'Islam si l'animal n'est pas mort quand on l'égorge). Pour les abattages non halal l'animal est anesthésié instantanément avec un pistolet à projectile captif pour qu'il ne soit pas conscient lors de la saignée, il souffre donc moins.

Tout à fait d'accord. Pour moi, manger halal ne reviens pas au même que de manger de la viande abattue de manière 'traditionnelle'. Par principe, je n'irais pas manger un animal qui n'a pas été étourdi avant d'être abattu. Je ne juge pas le fait qu'on le fasse mais ça ne fait pas parti de ma culture j'ai donc du mal à manger ce type de viande... donc je n'irais pas manger hallal pour cette raison (même si soi-disant la viande serait meilleure..surtout que la qualité de la viande dans un steack haché de Quick je la perçois pas tant que ça).

Quand au fait que Quick fasse du hallal bah je ne vois même pas pourquoi on débat sur ça, on ne peut pas leur en vouloir d'essayer d'attirer le plus de musulmans dans les quartiers où il y a une forte population musulmane. Par contre, je comprends que pour des raisons d'infrastructures ces restaurants ne puissent pas proposer autre chose.

De plus, je pense qu'en France il y a un choix extrêmement réduit au niveau de la restauration et pas seulement pour le hallal. Par exemple, dans un restaurant basique, quand on est végétarien, on se retrouve souvent avec une salade et un toast au chèvre parce qu'il n'y a rien de prévu dans le menu. Et même dans les grandes enseignes, pourquoi n'y a t-il pas de Vegeburgers à McDo en France alors qu'il y en a ailleurs? On pue ou quoi?:P

Pour citer des exemples que je connais, l'Allemagne et l'Angleterre offrent une diversité de menus adaptés beaucoup plus grandes en général et il y a des signalétiques claires qui permettent à chacun de manger comme il le veut: casher, hallal, végétarien, sans glucose ou je ne sais quoi. Et ça ne coûte pas plus cher que la nourriture "basique". On a de gros progrès à faire en terme d'offre alimentaire, que ce soit dans les supermarchés comme dans les restaurants. Il faut qu'on accepte le fait que plus il y a une diversité dans la population, plus il y a de diversité dans les comportements alimentaires (sans juger ces comportements).
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Iaoranamoana;1728260 a dit :
Par exemple, cette ligue alsacienne là, elle me fait bien rire. Est-ce qu'un seul de ses membres à déjà mis le pied là où le Quick est installé ? J'en doute.

Je ne veux absolument pas défendre cette ligue, mais je vais (j'allais ?) très souvent au Quick concerné et pour l'avoir constaté, il n'y avait pas une majorité de clients musulmans. Maintenant je pense que je n'irais plus, et la raison dépasse le "je ne veux pas manger hallal," etc. Je n'irai plus parce que la fréquentation de musulmans va augmenter et, je ne suis pas raciste, mais chez moi, dans cette ville, dans ces quartiers, la majorité (ce qui ne veut pas dire tous) des musulmans sont agressifs, regardent les gens de haut, sont en conflit constant avec tout le monde (j'en viens même à ne plus vouloir sortir seule en ville parce que j'ai peur de me faire agresser ou d'avoir des problèmes). Comme l'a dit Aerith, il n'y a plus là aucune intégration, on met les gens dans des cases, on les divise et c'est vraiment dommage.

Comme ç'a déjà été dit, c'est une démarche commerciale, et c'est dommage, parce qu'on pourrait y ajouter une dimension humaine (en servant de tout, par exemple) qui ferait tomber des barrières.
 
9 Septembre 2010
36
6
1 059
Sélésat
themisa;1386945 a dit :
cette histoire me fait doucement rire. c'eut été un musulman qui aurait porté plainte contre un resto de faire de la discrimination religieuse parce qu'il ne proposait pas de produits halal, la réaction massive aurait été bien différente.

Bien d'accord ! C'est étrange mais c'est TOUJOURS comme çà. Coïncidence ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes