Coucou !
On se connaît pas mais j'aimerais bien venir ici régulièrement pour vous lire et pour parler un petit peu. :test
Je pense que ma place est ici, enfin en tout cas pour l'instant...
Alors en ce 1er janvier de l'année 2013 (bonne année à toutes d'ailleurs!), j'aurais aimé commencer avec une super bonne résolution, qui, il me semble, parlera à pas mal d'entre vous
Celle de ne plus se mettre la tête (et le coeur) à l'envers à cause d'une homme qui, selon toute vraisemblance, ne fait pas grand cas de vouloir faire partie de notre vie.
Promis juré, je ne perds pas de vue cette ô combien excellente résolution (qu'elle est bonne celle-là), mais en attendant j'aimerais bien quand même vous toucher deux mots de mon histoire.
Je suis collègue avec le monsieur en question. Il me plaît depuis un moment. Tout début octobre, nous avons concrétisé. S'en sont suivies quelques semaines très agréables, pendant lesquelles je me suis sentie bien, comme apaisée, le calme après la tempête, je sentais les premisces d'un armistice à une longue période de souffrance sentimentale. Nous nous voyions parfois une fois par semaine, parfois deux à trois, nous passions des soirées et des nuits très complices, très tendres, nous étions naturellement à l'aise l'un avec l'autre, sans pour autant jamais parler de sentiments, ni se considérer comme un couple.
Petite précision, Monsieur est un peu plus âgé, je crois qu'il vit de façon très indépendante, il est un peu solitaire, quoique paradoxalement très social par ailleurs. Je n'ai aucune idée de ce à quoi son passé sentimental peut bien ressembler. Si ce n'est qu'il n'a jamais été en couple pendant plus d'un an.
Et puis j'ai du partir à l'étranger pour mon travail. J'y resterai pendant 6 ou 7 mois, mais je reviendrai en France de façon régulière.
Nous nous sommes quittés sans vraiment en discuter. Enfin, nous avons parlé du fait que je partais mais nous n'avons pas parlé de ce qu'il adviendrait de nous.
Nous avons gardé contact, bien sûr pas régulièrement.
Et puis je suis revenue pour les fêtes. J'ai demandé à ce que l'on se voit, sinon il ne l'aurait pas fait. On s'est vu, et puis plus de nouvelles pendant 10 jours.
J'ai bien remarqué qu'il était moins tendre. Et puis on s'est un petit peu énervés au téléphone lorsque je suis rentrée. J'avais envie de le voir et je lui ai dit que j'étais déçu qu'il n'ait pas la même envie. Il m'a dit qu'il avait envie, bien sûr. Mais je crois qu'il a senti un reproche dans ma voix, et que ça l'a un peu agacé. Mais je sens bien à son attitude que les choses ont changées...
Je suis bien triste de cette situation. Je ne sais pas vraiment quoi faire en fait. Ni quoi dire. J'ai fait le choix de partir, je réalise bien que je ne peux pas tout avoir. Mais quand même... le fond de ma pensée c'est que 6 ou 7 mois ce n'est pas grand chose, surtout parce que je vais revenir régulièrement.
En fait je crois que ce qui me torture, c'est de ne pas savoir si c'est le fait que je sois partie qui a tout changé (inévitablement...) ou alors si finalement, de toute façon, il ne ressent pas de sentiments à mon égard, autre que du désir. Comment expliquer sinon le manque de sollicitation de sa part ? Je me dis qu'un homme qui veut une femme trouve toujours le moyen de le lui faire comprendre, distance ou pas, 6 ou 7 mois ou pas...