Les séries à découvrir

O

odidile

Guest
Scandal : la saison 1 contient 7 épisodes, passé d'Avril 2012 à Juin 2012.
résumé d'allociné : La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Price, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble...
Bande annonce : allociné : Scandal - saison 1 Bande-annonce VO - AlloCiné
you tube :
Scandal New ABC Series Official Trailer (Premier 2011 Fall) - YouTube

Sanctuary : 4 saisons, série arrétée en 2011.
personnage principal : docteur Ellen Magnus, jouée par Amanda Tapping (colonel carter dans Stargate)
Résumé : Le monde recèle de monstres lâchés dans la nature. Et ils sont la clef de notre évolution et du futur de notre race ! Avec l'aide de Will Zimmerman, de sa fille Ashley et de son majordome Bigfoot, le Dr Helen Magnus, traque ces créatures pour leur venir en aide et pour le besoin de ses recherches.
Bande annonce : allociné : Sanctuary Season 1 Trailer - YouTube

Suits : Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.
bande annonce : Suits - season 1 promo - YouTube

Je crois que je vais tenter Jane by design, true love, Rizoli & Isles, et Sex & the city.

14 Août 2011
9
7
654
SAINT MARCEL
Je profite de ce topic pour entre autres soutenir DOCTOR WHO, meilleure série de tous les temps, dont je suis largement plus que fan ! Cette série (découverte grâce à mon frère) est ultra prenante, les personnages sont tous attachants, et l'histoire est passionnante car elle laisse entrevoir des milliers de possibilités ; et j'adore ce rapport au temps, à l'espace, à l'humanité, desservi par l'humour décalé du Docteur : PARFAIT. J'essaie de faire découvrir cette série à un maximum de personnes, car si elle est une référence en Angleterre, en France c'est encore loin d'être le cas.. Et si après avoir fini tous les épisodes on a encore faim, il y a bien sûr Torchwood, dérivée de la série.

Bon, je pourrais en parler des heures et des heures mais je suis fana aussi de beaucoup d'autres séries comme Game of Thrones, Misfits (même si, pour rabâcher, la série n'est plus la même sans Nathan), Pretty Little Liars (a mi chemin entre Gossip Girl et Desperate Housewives, assez prenante), American Horror Story...

Concernant les séries dont on ne parle que trop peu et que je conseille, il y a par exemple Being Human : c'est l'histoire de trois colocataires, un vampire, un loup-garou et un fantôme, qui essaient d'être normaux mais qui évidemment galèrent, tout ça tout ça. Même si les épisodes sont assez longs et que l'intrigue peut parfois laisser perplexe, j'ai beaucoup aimé. Par contre je parle de la version anglaise, car il existe aussi la version américaine mais comme toutes les copies américaines des séries anglaises, je trouve ça bof en général (exemple : Skins)

Ensuite, Grimm : un policier qui vit tranquillement voit sa vie bouleversée lorsqu'il commence à voir des trucs chelous et que sa tante débarque pour lui annoncer qu'il doit prendre sa succession dans la chasse aux bébêtes. Il y a évidemment une référence aux contes des frères Grimm, mais c'est plutôt bien adapté au goût du jour, j'ai vraiment accroché.

Pour finir, même si je pourrais parler d'encore plein d'autres séries, je vais parler d'une série que j'ai plus qu'adoré mais qui malheureusement (incompréhension totale) s'est vue arrêtée : Pushing Daisies. C'est tout simplement la série que je recommande le plus car elle est juste magique ! L'histoire, c'est celle d'un mec qui a le don de ramener tout être mort à la vie : seulement, en échange, un autre meurt. Par contre, s'il retouche ceux à qui il a redonné vie, ces derniers retournent dans leur tombe pour de bon : bien sûr, il a ramené à la vie sa chérie d'enfance et son fidèle chien, donc impossible de les retoucher, ce qui je l'avoue (surtout pour le chien) me rend ultra triste à chaque fois.. Mais passons, le synopsis c'est qu'il résout des petites enquêtes (dans lesquelles il use de son pouvoir) accompagné de sa copine morte-vivante et d'un détective privé. Bref, une série toute mignonne, adorable même, colorée avec un joli scénario plutôt bien ficelé ! A découvrir d'urgence, même si la série a été interrompue et s'achève trop brutalement, nous laissant sur notre faim...

Désolée pour ce long post, vous aurez sûrement compris que j'aime les séries de science-fiction, même si j'ai aussi un petit penchant pour les séries historiques genre The Borgias..​

19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
Meghann;3461716 a dit :
Par contre, s'il retouche ceux à qui il a redonné vie, ces derniers retournent dans leur tombe pour de bon : bien sûr, il a ramené à la vie sa chérie d'enfance et son fidèle chien, donc impossible de les retoucher, ce qui je l'avoue (surtout pour le chien) me rend ultra triste à chaque fois..​

:cretin:

Tu m'as donné envie pour Doctor Who! Mon ex aimait beaucoup mais j'ai jamais essayé.

Misfits et American Horror Story j'ai adoré.

Si tu aimes les séries historiques je te conseille ROME : série vraiment excellente. Décors, acteurs, l'Histoire et les histoires!

14 Août 2011
9
7
654
SAINT MARCEL
Tu m'as donné envie pour Doctor Who! Mon ex aimait beaucoup mais j'ai jamais essayé.

Misfits et American Horror Story j'ai adoré.

Si tu aimes les séries historiques je te conseille ROME : série vraiment excellente. Décors, acteurs, l'Histoire et les histoires!

Je suis contente alors, j'espère que d'autres personnes ressentiront la même chose que toi pour Doctor Who ! Ceci dit, la série ne va peut être pas faire accrocher tout le monde, mais il y a de grandes chances qu'après que tu aies plongé dans le bain tu n'en ressortes plus.. :d

Pour Misfits, tu as fini la saison 3 ?
American Horror Story, apparemment il y a une deuxième saison, je vois mal ce qu'elle va raconter mais j'ai hâte de voir ça. J'ai seulement vu que ce serait une nouvelle histoire, de nouveaux personnages...

Merci beaucoup pour ROME, je sens que je vais commencer cette série d'ici peu !
:happy:

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Je conseille Miranda, une petite sitcom britannique sans trop de prétentions écrite et portée par la géante Miranda Hart.
Ce n'est pas la série du siècle et pas mal de monde n'accrochera pas à son humour mais je pense que ça vaut la peine de tenter le coup.

tumblr_m8qzefbYwm1r44syd.gif

Miranda est anglaise, trentenaire, maladroite et célibataire et ça raconte sa vie, et non, ce n'est pas Bridget Jones.

tumblr_m008o9Gs611qfsge2o1_250.gif
tumblr_m008o9Gs611qfsge2o2_250.gif

Deux saisons sont déjà sorties et il faudra attendre Noël pour enfin avoir la troisième.

T

telcontar

Guest
Je plussoie pour Dead like me et Pushing Daisies!

En ce moment, je finis Black Books, une merveille d'humour absurde, mettant en scène Bernard Black, un libraire irascible, misanthrope et alcoolique (je l'aime), son assistant Manny, sorte de hippie attardé, et leur compagne de boisson Fran. (Je crois que Jack Parker en avait déjà parlé.) C'est que du bon.

Je conseille très chaudement Firefly, un western spatial (dit comme ça, ça peut faire peur, mais j'ai adhéré immédiatement), qui n'a duré qu'une trop courte saison.

Le visiteur du futur, merveilleuse websérie totalement barge, dont la saison 3 va bientôt commencer. Le gars (génial François Descraques) arrive à faire de la SF en tournant dans sa cave et dans sa cuisine. Chapeau bas. Au passage, allez voir les autres productions de Frenchnerd, elles valent le détour! (Je suis particulièrement fan de Starleague et de son faux making-of.)

Je ne me lasse pas d'Horrible Histories, une série britannique pour enfants, en sketchs et en chansons, portant sur l'histoire et ses fun facts de la préhistoire à la seconde guerre mondiale. C'est bien foutu, c'est très drôle et c'est une série dans laquelle on a une parodie de Bad avec des empereurs romains qui se disputent pour savoir qui a commis le plus d'atrocités. (Pas mal -tous?- les sketchs sont disponibles sur YouTube.)

Spaced, fantastique sitcom britannique du trio Wright/Pegg/Frost : l'histoire de deux colocs, une journaliste un peu feignasse et un employé d'un magasin de comics, un peu barges, de leurs amis, un militaire bourrin et une néo-hippie, de leur artiste maudit de voisin et de leur alcoolo de proprio. Tout est dit. Blindée de références à la pop culture, elle devrait particulièrement plaire aux amateurs de Scrubs et Pushing Daisies, pour toutes les références visuelles. Et c'est bourré de guests.

Life on Mars (la version UK), dans laquelle un flic bien contemporain se retrouve plongé, suite à un coma, en 1973. Un spin-off, Ashes to Ashes, a été diffusé, mais je ne l'ai pas vu.

Pour finir, The Prisoner, pour moi une des meilleures séries tout court. Je vous renvoie sur le malheureusement défunt Le Village pour de plus amples informations.
Politique politicienne, éducation à visée productiviste, science de l’intérêt privé sont parmi les thématiques les plus discutées par McGoohan durant les dix-sept épisodes du « Prisonnier ». Ces activités scélérates n’ont qu’un but : faire suivre au berger le chemin de la brebis, en clonant les esprits les uns sur les autres sans autre perspective que la réplication continue et infinie, non seulement d’un même système tournant en boucle, mais de protagonistes taillés sur mesure pour s’y imbriquer.

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
:hello:
Une série que j'apprécie particulièrement mais dont personne n'a parlé (il me semble) : Hell on Wheels !

En (très) gros c'est l'histoire d'un type qui veut venger la mort de sa femme et son fils, et se retrouve dans le Nebraska pendant la construction du chemin de fer transcontinental. On suit aussi évidemment les intrigues d'autres personnages qui viennent se mêler à l'histoire.

C'est pas très joyeux et parfois violent mais j'ai franchement accroché. Le scenario traite aussi de l'esclavage et de l'appropriation du territoire indien par le "peuple civilisé".

Voilà :)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Merci Jules Winnfield , j'ai testé Don't trust the bitch in apartment 23 après avoir lu ton avis, j'adore! J'suis bien triste que ce soit déjà la fin de la saison par contre éè

F

florzalla

Guest
Bon alors, il y a 2 séries que j'adore, et je suis assez surprise de voir que peu de gens en parle sur ce forum alors voilà, je me dois de vous en toucher 2 mots ^^ :

La première, une de mes séries préférées depuis bien longtemps : Don't trust the bitch in apartment 23 :jv:, c'est drôle, c'est décalé, c'est pas niais, c'est bourré de second degré et en plus, pour les anciens fans de Dawson (comme moi), voir JVDB jouer son propre rôle, un ancien acteur de série blasé qui recherche la gloire, c'est juste à mourir de rire. (Et il est 1000 fois + sexy qu'à l'époque Dawson's creek and cie)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis il y a Raising Hope, idem, c'est à mourir de rire, les personnages sont attachants! Et pis parce-que c'est une famille de barge et qu'on aime ça (big up à la grand-mère, Maw Maw)

Bref, si vous ne connaissez pas, foncez :attaque:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes