Bon, j'suis quasiment sûre qu'on n'a pas encore abordé cette série là dans le topic alors BAM :
REVOLUTION
C'est tout récent, depuis mi-septembre et à la créa/production on retrouve le génial Eric Kripke (Supernatural) et J.J.Abrams (LOST, Alias) oui oui, rien que ça.
Au niveau du pitch, c'est assez accrocheur : ça se passe dans la société actuelle, à vue de nez les années 2000, quand SOUDAIN l'électricité cesse de fonctionner et ce, dans le monde entier. 15 ans plus tard, on constate que la population s'est organisée en petites communautés agricoles et réapprend à vivre. Voilà pour le cadre.
Un jour la milice de l'auto-proclamé général Monroe débarque dans un des villages et tente d'enlever le père de Charlie (l’héroïne, une deuxième Katniss) et finit par le tuer : c'est con car il semblerait qu’il avait des informations concernant le black out. Du coup, pour ne pas repartir les mains vides, ils embarquent le petit frère de Charlie qui s'empresse d'essayer de retrouver son oncle, un ex-militaire perdu de vue depuis 15 ans, pour ensuite sauver son pitifrère.
Bon, pour l'instant, ça se passe au poil, y'a pas de longueurs, les persos sont assez badass et on découvre au fur et à mesure des épisodes des éléments du gros complot. Moi j'adhère et j'attends de voir.