Hartley coeurs à vifs, ma série préfèrée, et voici pourquoi :
-C'est différent des séries américanes (c'est australien), ça change, l'idée de suivre une classe de terminale et pas un groupe d'ados, c'est à dire de toujours suivre la classe de terminale avec les élèves qui changent, qui s'en vont, qui arrivent ou qui redoublent, ça donne quelque chose de différent, c'est original. Quand on suit le même groupe d'ados qui sont souvent entre 6et 8, si un s'en va et/ou un autre arrive en cour de route, on était trés attaché donc on regrette celui qui part et on a du mal à aimer celui qui arrive. Dans Hartley, du début à la fin c'est jamais les mêmes, on s'attache à tous mais on regrette pas leurs départs, bref la star c'est le lycée. C'est une série pour ados au même titre que Beverly Hills, et pourtant ça n'a pas grand chose en commun quand on regarde (j'aime bien Beverly Hills (le début) mais je trouve que c'est différent).
-Ca fait "authentique", ça représente bien les années 90, j'adore l'ambiance: ça se passe en Australie, il fait toujours chaud et y'a toujours un grand soleil, ils sont toujours en chemises ou en t-shirts bariolés, les décors font "bruts", "authentiques" (avec les tags et tout), les vêtements aussi, la musique est géniale particulièrement celle du générique
générique par ailleurs trés bien fait, coloré... bref c'est coloré, lumineux, donc assez joyeux, énergique.
-J'aime bien aussi le fait que tout les personnages ne soient pas des top models, des beaux gosses ou des belles gosses: Costa, Charlie, Mélanie... et SURTOUT le fait que ceux ou celles qui sont pas trés beaux aient droit aux mêmes intrigues que les autres, les mêmes histoires d'amour même avec ceux et celles qui sont beaux/belles. Exemple Katarina qui est trés jolie et qui avait du succès auprès des mecs beaux est sortit avec Costa ou encore Charlie qui ne sont pas des gravures de mode. Ca peut aider les ados à décompléxé un peu.
En fait, je n'ais pas aimer tout de suite Hartley, c'est en regardant que j'ai fini par vraiment adoré. Au début j'avais des a-priori et j'aimais pas, je me disais " c'est quoi ce punk avec des piercings de partout?" (En voyant Bolton), j'ai regarder comme ça parce que j'avais vraiment rien à faire et y'avait rien d'autre, et j'ai accrocher. Ma période préfèrée est le début qui est la plus authentique, j'aime aussi le début de la période Drazic-Anita, j'aime moins quand ils changent de lycée, correspond au moment ou Kat s'en va. Mon personnage préfèrée est Katarina (le personnage qui est rester en tout le plus longtemps dans la série).
La petite maison dans la prarie : Mon autre série préfèrée :
- J'ai toujours connu et toujours regarder, j'ai véçu avec, grandit avec, autant que ma mémoire me le permet je me souviens avoir toujours connue cette série qui passait déjà avant ma naissance, ça a une valeur sentimentale trés forte.
-Le fait que la série soit une adaptation de l'autobiographie de Laura Ingalls Wilder (littérature classique américaine), donc que ce soit le récit d'une histoire vraie, ce qui signifie que les personnages ont réelement existés, que cette histoire s'est réelement déroulée ect... Une histoire vraie c'est rare dans une série.
Le fait que ce soit une histoire vraie apporte aussi du réalisme au sénario: Le sénario ne peut pas être irréaliste, il ne peut pas être tiré par les cheveux, puisque ça s'est réelement passer dans la vraie vie (certe pas tout mais les grandes lignes et les événements les plus importants).
-La complicité entre les acteurs, la longévité de la série, le fait qu'on voit litéralement grandire les personnages, la constance des acteurs et donc des personnages, le jeu d'acteur vraiment excelent (Je citerais l'exemple de Mélissa Sue Anderson, interprète du rôle de Marie dont la prestation de comédienne est époustouflante lors de l'épisode ou elle devient aveugle ou encore lors de l'épisode ou son bébé meurt dans un incendie, elle transmet parfaitement les émotions que le personnage recent, la colère, la peur, le désaroi et la cecité est trés dure à jouer ainsi que la déchéance et presque la folie lorsque son bébé meurt).
Les autres séries que j'aime :
Dawson : Assez réaliste, émouvante, j'ai un attachement sentimental certain à cette série.
Notre belle famille : J'adore cette série, même si elle est parfois un peu cliché, j'aime les personnages, cette série est souvent très drôle.
Au delà du réel : Cette série est à part, il n'y a aucun personnage récurrent, à chaque épisodes ce sont des histoires différentes, et le générique est complétement génial.
Code quantum : J'aime le fait de voir les différentes époques à travers les épisodes, et le voyage dans le temps dans cette série est traité de manière originale, complètement différente par exemple de la façon dont il est traité dans Retour vers le futur.
Sliders les mondes parallèles : On en apprend finalement beaucoup sur "notre monde", à travers leurs voyages dans les mondes parrallèles.
Une nounou d'enfer : Cette série est complètement délirante, entre Fran, sa mère Sylvia, sa gran-mère Yeta, sa meilleure amie Vale, Nils et CC...
Docteur Quinn femme médecin : Une autre bone série sur la vie des pionniers à la fin du 19ème siècle.