Vrai que c'était trop bien Abracadabra ! Avec celui ou on gère son magasin dans le 2, c'était mes deux add-on préférés je crois. Des vrais jeux dans le jeu, pas des nouveaux détails à thème la con comme dans plein d'autres ! Ha, et le dernier opus du 2, "La Vie en Appartement" aussi, j'avais adoré le concept !
Pour celles qui parlaient de jeu dématerialisé, désolée de vous décevoir mais même si quelqu'un qui a acheté le jeu vous prête son compte pour que vous puissiez télécharger un jeu sur votre ordi, vous ne pourrez pas y jouer en vous connectant sur votre propre compte, il faudra quand même banquer, vous n'aurez juste pas besoin de le télécharger une deuxième fois.
J'ai eu l'impression que pour encore plus limiter ce phénomène, le nombre de sauvegardes possibles est très maigre dans beaucoup de jeux, histoire que nous soyons obligées de pourrir la partie de nos pote pour progresser dans la notre... Du coup faut avoir confiance aux gens à qui on prête les codes ! : D
Haaaaa il est loin le temps des CDs ou il suffisait d'acheter 1 ou 2 add-on et d'avoir quelques potes qui faisaient pareil, et un seul qui ait le jeu de base, pour que TOUT LE MONDE ait TOUS les add-on ! ^^
A 70 euros le prix du jeu de base du 4 (qui est peut-être le plus nul), le dématerialisé plus dur à prêter, et les CDs qui s'usent avec le temps, ils se la mettent bien à EA !
Ha oui, et je suppose que ce sera pareil pour le 4... J'avais plein d'add-on du 3 en CD, et quand j'ai acheté un add-on dématerialisé... bah c'était pas compatible.
Autant prévenir pour ne pas que d'autres tombent dans le piège comme moi : C'est tout à fait techniquement possible de faire fonctionner des add-on CD/dématerialisé ensemble, mais pas dans les Sims. Parce que le profil client du joueur de Sims est un profil d'accro qui ne joue à presque rien d'autre, et qui n'a pas peur de se faire faire les poches, et EA l'a vite compris. Attention l'enculade, donc.
Voilà, tout ça pour râler et dire qu'on a toutes consciencieusement donné notre argent au Diable. : D Clapiti-clap à celles qui ont piraté, j'ai cédé pendant les soldes car je suis trop quiche pour le faire.