J'ai mis du temps à me faire aux Sims 4 (ça change beaucoup après le 2), mais maintenant ça va mieux, je le trouve vraiment génial ! C'est vrai qu'au début ça manque pas mal de contenu, mais il y a de plus en plus de téléchargements disponibles (indispensable pour les papiers peints + ce qui amène les voisins à s'habiller de plus en plus bizarrement...), ça améliore beaucoup le jeu (enfin surtout au niveau des vêtements, je peux passer des heures à habiller mes sims
).
Par contre en ce moment je joue en mode longue vie pour finir mes carrières et tout, ça commence à faire longuet, mes sims ne se renouvellent pas assez vite, du coup je peux pas passer mon temps à refaire leur garde-robe (superficialité, oui bonjour
), d'autant plus qu'il n'y a que de femmes dans ma famille (sérieux, depuis que j'ai réinstallé le jeu sur mon ordi, j'ai eu sept enfants dont une seule fille, c'est abusé). Même mon couple bat de l'aile, le mec trompe sa femme avec la fille de sa demi-soeur et la femme flashe sur son beau-frère par alliance (morale, quand tu nous tiens
). Bref, tragiques histoires (encore, ça se passe mieux depuis que j'ai plus de plantes vaches).
Heureusement, grâce au vieillissement de la population, je peux rajouter des voisins de temps à autres (surtout dans les maisons chères, après c'est pénible d'y placer de nouveaux PNJ), donc créer et habiller pleeeein de nouveaux sims hiiiii
(c'est peut-être ce qui cause la faible natalité féminine, pourtant je crée bien le même nombre d'hommes et de femmes...).
Voilà voilà. N'empêche, j'aime beaucoup toutes leurs mimiques. Ils font toujours des trucs nunuches, c'est très drôles. Genre, tu leur crées un superbe jardin avec fontaines, arbres multicolores et allée champêtre dont ils n'ont rien à faire, puis tu places un pauvre nénuphar dans leur piscine de 2x3 carreaux, et là c'est l'émerveillement total, ça leur inspire l'amour et les petits oiseaux. Et puis les paysages sont tellement magnifiques *.* Je pourrais installer mes sims dans la clairière magique je crois
Ah, et j'aime quand les invités laissent des cadeaux à la fin d'une fête (vénaaale).
Pour finir, j'hésitais vraiment à acheter le prochain add-on des métiers, parce que derrière les belles promesses de la bande-annonce, je sens la déception venir, mais j'ai lu sur le site officiel que cet add-on est la clef du retour des EXTRA-TERRESTRES !!
Comme les aliens, c'était un peu ma vie dans les Sims 2 (oooomg, j'ai pas pu utiliser suffisamment ce dernier mod qui change la couleur des extraterrestres, ils étaient vraiment trop beau, mes enfants avaient trop la classe en bleu nuit et vert clair *.*), baaaah... forcément, je vais craquer dessus. J'en ai déjà rencontrés quelques uns grâce à ma fusée, j'espère bientôt les ramener chez moi ! (Et le retour du téléscope, kidnaaaappez mes sims, grands fous à la peau exotiquement attrayante !)