Bon gré mal gré j’ai dû passer aux Sims 4…
Le jeu me semble quand même très vide, c’est peut-être une impression et parce que je n’ai pas beaucoup d’add-ons mais j’ai très vite l’impression de tourner en rond.
J’ai profité de grosses promos Origins pour me l’acheter, au final j’ai eu jeu de base + Saisons + Au restaurant + Heure de gloire + En ville (je ne sais plus le nom, celui avec les festivals des épices, les appartements etc.) + kit pour bambins, pour une centaine d’euros le tout. Ca n’aide pas à ce que le jeu me semble plus rempli jusqu’ici. J’ai l’impression que c’est toujours le même, les mêmes émotions, les mêmes souhaits, y a pas de challenge, je n’arrive vraiment pas à m’y mettre.
Je me suis dit je vais lui faire faire un gosse, ça va être plus drôle et en fait non, mon gosse a été super vite au bout des compétences bambin puis enfant puis c’était un ado et voilà. Même enfant il pouvait sortir à 3H du matin pour aller pêcher s’il voulait, mais que fait la police ? Il se serait déjà fait arrêter et enguirlander par sa mère dans les Sims 3 ça aurait été bien vite tout ça
Je continue à y jouer parce que je n’ai pas les sims 3 pour le moment tant que je n’ai pas de PC, mais clairement c’est pas très fun. Même le mode construction, pourtant réputé pour être beaucoup mieux, ne m’amuse pas. Sans la possibilité de recolorer tout et n’importe quoi, forcément toutes mes maisons se ressemblent au niveau de la déco, je trouve pas qu’il y ait beaucoup d’objets de base dans le jeu. J’ai tenté de télécharger des CC mais mon ordi ne peut en supporter qu’un certain nombre, déjà comme ça j’ai téléchargé 5 objets de chaque (5 tables à manger, 5 tables basses, 5 canapés, 5 chaises, 5 coiffures etc.) et c’est limite.
Bon l’avantage c’est que le jeu charge vite, et que je n’y passe plus des heures d’affilée mais une à deux heures le soir raisonnablement.
J’essaie de remplir des petits défis persos comme goûter tous les plats en ville mais… c’est pas spécialement marrant non plus avec les écrans de chargement chaque fois que je veux aller quelque part. C’est pas très long c’est pas une question de ça c’est juste le fait qu’il y en ait tout le temps. Entre le boulot et les fonctions de base en plus ma Sim rate plein de festivals.
Heure de gloire est sympa pour le moment avec la carrière Acteur, je suis juste déçue qu’il n’y ait qu’une carrière, j’espérais qu’il y aurait par exemple Chanteur aussi ou des choses comme ça. Déception heureusement que je ne l’ai pas payé au prix plein, grâce aux promos j’ai payé 35 euros pour ça + bambins + au restaurant. Je vais même pas me lancer sur Au restaurant, ma Sim passe sa journée entière assise Chez Lama à attendre qu’on la serve en se plaignant d’avoir mal aux fesses sur les sièges inconfortables et littéralement une fois sur deux elle finit par se pisser dessus. PAR CONTRE gros point que j’aime bien c’est que ça me rappelle beaucoup Les Sims 2
Pareil le système de points de célébrité et ce qu’on peut acheter avec comme récompense me rappellent beaucoup le système de souhait à long terme dans les Sims 2 et je trouvais ça très dommage dans les Sims 3 justement que dès qu’on avait fini un souhait à long terme c’était fini, on ne pouvait pas en mettre un nouveau pour se donner un nouvel objectif à atteindre. Mais j’aime pas spécialement le système des Sims 4 non plus où on peut en changer en permanence, ça sert à rien alors…
Vous faites quoi vous pour que votre jeu soit fun ? Vous pensez que je dois persévérer et acheter d’autres add-ons quand ils seront en soldes aussi ? J’avais auparavant Destination nature, Au spa, Vivre ensemble (celui avec les groupes je ne sais pas si c’est le nom exact) et Au travail, c’était sympa mais pareil le jeu me semblait toujours ultra vide… Je sais pas si ça vaut la peine d’avoir le tout ensemble, ou si au final c’est vraiment inhérent au jeu c’est pas aussi fun que Les Sims 3 ni même que les Sims 2 (pourtant ils ont déjà sorti une chiée d’add-ons, et franchement rien qu’avec le jeu de base pour LS2 et LS3 je m’éclatais…)