@Tétuan avec du contenu personnalisé les Sims 3 peut être très beau !!!
Puis les vues de la ville sont très belles aussi. Le monde ouvert change tout !!! Et les quartiers sont très différents de l'un à l'autre ce qui permet plus de variations de décor.
Pour les Sims 4 il m'ennuie très fort aussi, je m'amuse beaucoup mieux avec le 3. Pour Université j'ai bien aimé moi par contre mais je trouve que ça aurait été cool qu'ils fassent quand même un mélange avec le 2, style garder les sororités par exemple, j'aimais bien essayer d'y entrer... je suis contente de ne plus avoir les fichues dissertations à écrire par contre hahaha. D'autres choses me manquent comme inviter le directeur à la maison pour faire passer mes Sims en école privée... Globalement le 2 avait beaucoup de personnalité et les actions impromptues des Sims étaient parfois mignonnes (les enfants qui arrêtaient tout séance tenante pour courir dans les bras de leurs parents quand ceux ci revenaient du travail
les Sims qui pètent un petit nuage vert et s'indignent de leur propre odeur
). Je trouve que le 3 a aussi beaucoup de personnalité mais c'est moins développé dans l'aspect "famille" : pas d'héritage qui va aux enfants quand le Sim âgé meurt par exemple (j'ai trouvé comment parer : quand je reçois l'avis "Machin devient vieux et n'en a plus pour très longtemps", je switche chez Machin en question, je vends tout ce qu'il a je lui laisse juste une cabane avec le strict minimum, de toute façon il va mourir, j'achète autant de voitures qu'il a d'enfants, je fais une fête avec les enfants et je distribue les voitures en cadeaux : ça fait comme un héritage, et puis je laisse le vieux Sim mourir dans un abri miteux
au moins j'ai sauvé son argent
). Les personnalités sont plus facilement marquables par les traits. Tu en as une 50aine contrairement aux Sims 4 où il n'y en a pas des masses, ça ne change pas vraiment la personnalité du Sim si ce n'est qu'un Sim artiste aura plus vite l'état d'humeur inspiré (mais je n'ai pas du tout accroché aux humeurs, je préfère les moodlets comme dans le 3). Dans les Sims 3 je trouve que les personnalités sont plus marquées et rendent ça plus sympa à jouer. Par contre j'adore raconter des histoires à mes enfants Sims pour les endormir, regarder les étoiles avec mon "date" du moment, et puis je trouve que c'est très rigolo pour créer des dramas aussi, suivant leur personnalité. Exemple, une fois, j'ai invité plein de gens à une fête chez ma Sim irrésistible et romantique, dont un mari infidèle avec qui elle couchait en douce pour le moment, son autre amant (chacun ignorant évidemment qu'il n'était pas le seul amant de ma Sim), et la femme dudit mari infidèle. Ma Sim a décidé d'annoncer sa grossesse à l'heureux papa (le mari infidèle), interrompant le slow de celui-ci avec sa femme pour ce faire
, ladite femme a pété un plomb et ils se sont battus, l'amant de ma Sim est venu lui briser les oreilles avec ses récriminations, donc elle a traité sa mère de lama, ce qui n'a évidemment pas plu à l'amant éconduit (normal vu ses traits de caractère hot headed et grumpy), il a répliqué, ma Sim l'a giflé et ça a fini en joyeuse bagarre pour eux aussi avec les invités qui poussaient des cris effarés ou d'encouragement, qui sait. Ou bien encore la fois où j'ai enfermé l'amie imaginaire de ma Sim, transformée en vraie Sim adolescente grâce à une potion magique, à la cave, car elle était beaucoup trop laide et méchante pour être laissée en roue libre dans mon monde
avec pour seul mobilier une télévision que j'allumais de temps en temps pour la terroriser
(ai-je précisé qu'elle était technophobe ?).
PAR CONTRE gros point négatif du 3 : les lags, bugs, et le temps de chargement.
Après l'avantage c'est qu'une fois que le monde est chargé tu n'as plus de temps de chargement sauf si ton Sim part à l'univ ou à l'étranger. Mais s'il reste dans sa ville plus jamais d'écran de chargement. Un conseil si tu décides de te lancer : le mod Overwatch de Nraas sera ton MEILLEUR AMI A VIE.