Alors, ne jouant pas sur mac je ne connais moi-même pas le problème dont tu parles, mais après quelques recherches il semblerait que ce soit un problème fréquent rencontré par les utilisateurices de mac.
/!\ ATTENTION /!\
Si ton mac est un de ces modèles :
- MacBook Early 2015, model identifier MacBook8,1, Intel HD 5300
- 13" MacBook Pro Early 2015 model identifier MacBookPro12,1, Intel Iris 6100
- MacBook Air Early 2015 13", model identifier MacBookAir7,2, Intel HD 6000
tu fais partie des heureuxes élu-es dont le jeu n'est pas compatible avec le mac. Va voir à la fin du post.
/!\ ATTENTION /!\
@Scree, est-ce que tu maîtrises l'anglais ? J'ai trouvé
un post qui explique bien comment résoudre ce problème.
Il semblerait que le problème de launcher sur mac soit lié à un problème avec certaines extensions : [Late Night], [Ambitions], [Fast Lane] et [Outdoor Living], je joue moi-même avec un jeu en anglais donc je ne connais pas les traductions des titres en français mais je crois que :
- [Late Night] = quelque chose VIP (c'est l'extension avec Bridgeport et les vampires),
- [Fast Lane] = le pack avec des voitures anciennes,
- [Ambitions] = le l'extension qui te permet de travailler à ton compte et te donne accès à des professions comme Education, Pompiers, etc
- [Outdoor Living] = un pack avec plein de plantes et de trucs de jardin
Il s'agit donc d'aller chercher les extensions défectueuses, de les copier et de les mettre dans le dossier Electronic Arts. Par ailleurs, il est recommandé de lancer ensuite le jeu sans passer par Origin et directement par Applications.
Je peux prendre du temps pour le traduire si tu en as besoin, mais c'est accompagné par une vidéo qui montre comment faire.
Une solution décrivant ce qui est fait dans la vidéo est proposée en dessous dans les commentaires :
1) Go to Applications > Sims 3 > right click on Sims 3 and hit show package contents.
2) Within Show package contents, go to contents > Resources > Add ons. All of your installed expansion packs should show, even the ones not working.
3) Right click under the ones not working for you (So late night or ambitions). Within THAT folder, I want you to right click on [Late night/ambitions] and again right click and go to Show Package Contents.
4) This time, I want you to go to Content > Resources > Transgaming.
5) Inside Transgaming, open Program Files > Electronic Arts > and within that should be folders for your expansion packs. Copy the WHOLE FOLDER of the game that isn't working (Late Night/Ambitions)
6) With your copied folder, go back to Applications > Sims 3 > Show package contents > Resources > Add ons. Normally, when your launcher opens, its an icon of one of your expansion packs. For me, that is Island Paradise.
7) So, I right clicked on [Island Paradise] > Show Package contents > Content?Resources > Transgaming > Program Files > Electronic Arts > and you will find yourself at the folders with expansion packs. Notice how [Late Night/Ambitions] is not there? PASTE the folder you copied into there. Once both [Late Night] and [Ambitions] is working, try relaunching the launcher and you should be good to go! I hope I helped!
> /!\ ATTENTION /!\
Il y a également
un lien vers une liste précisant quelles machines sont incompatibles avec le jeu. Mais il existe malgré tout
un moyen de le faire fonctionner quand même. Suis tout cela bien attentivement ! Tu auras un truc à télécharger pour éditer ton fichier .sgr, prends bien celui de TON modèle de mac !