@Etp Je lui ai envoyé un message, merci !
Tu as l'air calé en sims, tu ne saurais pas comment on fait pour que les sims n'aient pas de couettes en changeant d'âge et pareil pour les simsettes qui sont chauves
?
Mh, c'est curieux. Autant les sims chauves c'est un problème fréquent lié au fait que tes CC (contenus personnalités, Custom Content en anglais) ne chargent pas ou mal et du coup tout ce que tu vois c'est la tête de ton sims sans la texture "cheveux" chargée. Si ce n'était que ça, ça se règle en désinstallant/réinstallant Origin (ou si tu joue avec un jeu téléchargé, de réinstaller ton jeu). Le fait de réinstaller ça ne va supprimer tes fichiers de jeu, c'est juste que globalement quand tu réinstalleras tout sera à nouveau tout propre et généralement sans bugs et ça te permettra de fluidifier ta partie.
Le truc c'est qu'il y a ton problème de couettes. Les couettes normalement sont une coiffure exclusivement féminine dans le jeu de base il me semble, tu as rajouté un mod qui permet les couettes pour les hommes ? Ou alors peut-être que tu joues avec la fonction [UnlockOutfits on] activée en permanence ? Elle s'active manuellement donc si tu ne sais pas, c'est que ce n'est pas le cas.
Que ce soit le cas ou non ça ne change pas grand chose en vrai, c'est que tu n'as pas de chance dans le "tirage au sort" des coiffures pour les Sims de ta ville. Je vais regarder s'il y a un moyen de désactiver un item spécifique du jeu de base, pour ne pas qu'il soit généré aléatoirement.
Edit : j'ai pas l'impression que ce soit possible :/
En attendant que je vois si c'est possible ou non, ce que tu peux faire c'est éditer rapidement les sims de ta ville que tu voies avec des cheveux qui ne te plaisent pas. T'as deux manières de le faire : soit tu fais [testingcheatsenabled true] puis tu cliques droit sur le sims en question et tu fais "Edit in CAS" (create a sims, "créer un sims") ou une fonction équivalente qui te propose de changer son style, soit tu accèdes à ces fonctions via NRAAS Master Controller (il est possible que ce soit dans Master Controller Cheats, qui se télécharge en plus de Master Controller, à vérifier).