J'ai jamais été totalement fan des couverture des bouquins de Pierre Bottero perso, pourtant j'adore les bouquins hein, mais le chara design, et même le style tout court, j'accrochais pas forcément, même si j'ai construis ma vision de Gwendalavir après les avoir vu (ben oui, faut bien voir le bouquin avant de le prendre, l'ouvrir et tout, en tout cas en général, surtout pour la version papier x) ).
J'avoue être un peu partagé sur les nouvelles couvertures de la Quête d'Ewilan. Y'a des côtés que j'aime bien même si ça reste pas totalement ma façon de voir les choses mais j'crois que j'aime tellement l'univers que j'doute de croiser une vision artistique de l'univers avec laquelle j'accroche totalement. J'accepte déjà pas si mal le style des BD, c'déjà bien on va dire x)
Par contre les dernières couvertures d'Ellana, euh... Oo J'dis pas, y'a des bonnes idées ici et là, mais globalement, uh, j'préférais la version "originale"! Et en effet, dans mes souvenirs Ellana a la peau mate, ou en tout cas plus foncée que ce qu'on peut voir sur les différentes illus la représentant.