Les trilogies Botteriennes, les adaptations, le mystère...

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je rajoute mon grain de sel pour dire que la scène bonus dans le tome 2 de Ellana... Mon dieu haha:hot:
50 shades et compagnie peuvent aller se rhabiller, admirez un VRAI texte érotique bien écrit et qui donne plus de bouffées de chaleur que d'envies de facepalm.
Cet auteur me surprendra toujours, je suis encore plus dégoûtée qu'il soit plus là :sad:

Personne a une machine à voyager dans le temps :sad: ?

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
@Elyon_64 Ou ça une scène bonus ?! J'ai pas tout lu ?! :scream:

(Je fais aussi parti de la secte, Ellana mon modèle pour toujours <3 Mais je suis en sous-marin :ninja: )

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
Dans une édition "adulte" d'Ellana, ils ont glissé en bonus une scène :winky: entre Ellana et Hurj. Mais je l'ai pas lu non plus. Une virée à la fnac s'impose. :ninja:

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Oui oui oui et trèeeees explicite (à lire caché dans un coin à la fnac haha)
J'ai craqué du coup j'ai acheté l'édition de poche des Ames Croisées (que j'avais déjà en édition normale...) et le Chant du troll et Zouck que j'ai jamais lus (et puis après je prendrai éventuellement les Ewilan en mode poche aussi.... **droooogue**)
Sinon petit HS, quelqu'un connaitrait un autre livre fantasy "similaire" à Ellana ? Dans le genre héroine/héros badass, dépassement de soi ou avec un monde qui donne vraiment envie d'aller y faire un tour :d ? J'ai lu beaucoup de fantasy mais je suis toujours à la recherche de bonnes recommandations :P

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Elyon_64 Pour moi les auteurs qui ont un style similaire j'avais trouvé Erik L'Homme avec Les Maîtres des Brisants (un univers rétrofuturiste dans un autre monde, un peu steampunk avec des voyages dans l'espace), Le Livre des Étoiles (Trois Mondes : Le Monde Certain (nous), le Monde Incertain (plein de magie et de créatures inconnues) et le Pays d'Ys (île Bretonne séparée de notre monde et passerelle entre les deux autres))

Sinon Jean-Claude Mourlevat avec La Rivière à l'Envers. Mais c'est plus un conte, et pas tellement badass, juste une épopée incroyable dans un univers enchanté. Pour moi c'est vraiment une série doudou.

En fait je me rend compte que ça à rien à voir avec Ellana mais y a rien qui puisse égaler ça :drama:

Bon allez je continue quand même, une série qui m'avait marquée c'était La Déclaration de Gemma Malley, un bouquin de SF où l'on suit Anna, une enfant "Surplus" car à son époque la majorité des gens signent tous la fameuse déclaration qui leur permet d'avoir accès à un médicament miracle qui les empêche de mourir mais renoncent en contrepartie à avoir des enfants. Tous les enfants illégaux sont donc envoyés dans des centres où on leur apprend qu'ils n'auraient pas dû naître et qu'ils ont une dette envers la société. (Oui bon ça parait pas super marrant mais c'est vraiment intéressant au niveau de la bioéthique, ça fait assez réfléchir sur plein de trucs, du genre les politiciens qui ont enfin décidés de faire quelque chose pour l'environnement vu que leur espérance de vie à été particulièrement repoussée et pleins d'autres détails comme ça.)

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Aesma merci beaucoup de m'accueillir héhé :lunette:

Niveau théorie pas grand-chose de plus que vous, vous avez déjà dit énormément de choses, et il faudrait que je les relise *O* Et Le Chant du Troll est absolument magnifique. Très triste aussi :tears:

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Aesma
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
@Elyon_64 Tu peux aussi lire les livres de
Licia Troisi : Chroniques du monde émergé / Guerres du monde émergé / Légendes du monde émergé
Kristin Cashore : Graceling / Rouge / Bitterblue
Jeaniene Frost : Le monde de la chasseuse de la nuit (en plus c'est de la bit lit :winky:)

Et je suis sure d'en connaitre plein d'autres mais j'ai pas ma bibliotheque devant les yeux :crying:

• Big up !
Réactions : Elyon_64 et Aesma
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Tiens j'y pense, pour celles qui cherchent un excellent univers, riche et développé , ya ma série préférée (trop peu connu selon moi) : Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss .C'est vraiment un délice :)

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Aesma
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Hey !
Bon je viens de finir de relire les Ellana et les Ames croisées et je me suis recommandé les Ewilan en édition de poche, je pense que j'enchainerai avec l'Autre après (je suis trop faible)

J'ai relu vos spoilers et théories, je ne me souviens plus trop de tout ce qui se passe dans l'Autre et les Ewilan du coup mais quelques ptits trucs...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Aesma, MAAAL et Hyste
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Elyon_64 Sacrée réflexion ! C'est assez intéressant ce que tu dis. Je ne me souviens plus assez des livres pour confirmer ou infirmer tout, mais il y a quand même deux trois choses qui doivent être quelque peu incorrectes (après, je me trompe peut-être, quelqu'un à la mémoire plus fraiche pourra changer).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes