bonjour à toutes. j'ai fais deux lettres de motivations une pour une classe de remise à niveau et l'autre pour un BTS de diététique (Car je ne pense pas être prise directement au bts car j'ai des notes très moyennes en biologie et mauvaises en physique chimie). je voulais savoir ce que vous en pensiez, leurs défauts, si elles sont trop longues ou pas (ma mère dit que c'est beaucoup trop long mais j'en suis pas si sûre.. merci
PS : il s'agit juste du corps de la lettre. et il y a certaines expressions qui ne sont pas françaises je penses.. n'hésitez pas à me le dire !!
PREPA
Actuellement en préparation du baccalauréat Sciences et Technologies de la santé et du social au Lycée _______ à _______. Je souhaiterais poursuivre mes études dans le domaine de la diététique en intégrant la classe de remise à niveau, dans le but d'entrer l'année suivante en BTS de diététique. Grâce à cette préparation, je souhaite avant tout améliorer mon niveau dans certaines matières (notamment en biologie), et montrer qu'avec cette année qui ne peut que être bénéfique, je suis apte à progresser et à me donner les moyens de réussir dans cette voie. De plus la visite pendant les portes ouvertes m'a conforté dans mon choix.
J'aimerais tout particulièrement intégrer cette classe car, le choix d'une profession pour ma future entrée dans la vie active revêt aujourd'hui d'une importance capitale. D'autant plus, il en devient de plus en plus complexe de choisir son orientation.
A cela, j'ajouterais qu'après avoir longuement réfléchi à une formation sérieuse, je me suis dirigé dès l'année de troisième dans le domaine de la diététique car cela correspond à la fois à une filière porteuse d'avenir, ainsi qu'a mon aspiration profonde.
Porteuse d'avenir car si la santé de la population est au centre des préoccupation de tous, il me semble que celle-ci (surtout dans le domaines des troubles nutritionnelles) passe d'avantages par la recherche d'un équilibre de vie que par l'utilisation de traitement "miracles".
En France, ces troubles, s'inscrivent dans les priorités de santé publique définit par l'Etat, et on observe une augmentation de l'incidence de certaines maladies lié à une mauvaise alimentation. Plusieurs plans et mode de prévention sont mis en place et aspirent une amélioration des habitudes alimentaires de la population.
A cette égard, la diététique occupe d'après moi, une place majeur et permet d'acquérir de meilleurs habitudes alimentaires. Et d'autant plus prometteur que la profession se décline sous diverses formes tout aussi intéressantes.
J'ai par ailleurs le sentiment que cette classe de remise à niveau me permettrais en plus de l'amélioration de mes résultats dans les matières importantes, d'acquérir une certaine maturité pour être totalement prête à intégrer le BTS de diététique.
Au total, j'ai donc un désir et un espoir profond de rejoindre votre institution, pour au final, tendre à un réel épanouissement professionnel. De plus je me sens prête à fournir d'innombrables efforts et redoubler de sérieux pour intégrer cette classe de remise à niveau.
BTS
Présentement en terminale S.T.2.S (Sciences et Technologies de la santé et du social) au lycée _______ à _________, j'ambitionne une poursuite d'étude dans le domaine de la diététique en intégrant le BTS proposé à L'institut Limayrac. Car je pense que cette école et la formation me sont adaptées, car je me considère personnellement comme une élève dynamique et je suis particulièrement attiré par le travail en équipe. La visite pendant les portes ouvertes m'a conforté dans mon choix. Je souhaiterais tout particulièrement accéder à ce BTS car je me suis renseignée sur les diverses formations proposés et la vôtre a tout de suite attiré mon attention. Si mon choix s'est porté sur ce BTS c'est avant tout pour ses résultats très satisfaisants ainsi que pour son encadrement et son sérieux.
J'aimerais particulièrement intégrer cette classe car, le choix d'une carrière professionnelle pour ma future entrée dans la vie active est pourvu aujourd'hui d'une importance capitale.
A cela, j'ajouterais qu'après avoir longtemps envisager à intégrer à une formation sérieuse, je me suis orienté dès l'année de troisième dans le domaine de la diététique car cela correspond à la fois à une filière porteuse d'avenir, ainsi qu'a mon aspiration profonde.
C'est surtout grâce à un rendez-vous personnel chez un professionnel (dans le but d'obtenir quelques conseilles me permettant d'avoir une alimentation plus saine) que j'ai découvert et compris l'importance de cette profession.
Ainsi, Les troubles nutritionnelles s'inscrivant dans le domaine des priorités de santé publique, je pense que la diététique occupe une place majeurs dans l'obtention de meilleurs habitudes alimentaires (notamment grâce à la prévention et à la promotion de la santé).
C'est aussi la diversité de ce domaine (grâce au suivi des divers pathologies et affections qu'engendre les troubles) ainsi que les multiples professions possibles qui à orienté mon choix vers la diététique.
J'ai par ailleurs le sentiment que le travail que permet cette spécialité (soit au sein d'équipe pluridisciplinaire, soit dans une relation plus direct avec les personnes à la recherches d 'aides contribuera à renforcer ma confiance en moi.
Au total, j'ai donc un désir et un espoir profond de rejoindre votre institution, car j'attends de a formation que vous m'aidiez à acquérir un réel épanouissement professionnel.De plus je me sens prête à fournir d'innombrables efforts et redoubler de sérieux pour intégrer ce BTS.