Madame, Monsieur,
Actuellement en terminale littéraire au lycée .... à ...., je souhaite intégrer votre licence d’information et communication.
J’aime beaucoup pratiquer les langues vivantes, j’en présente d’ailleurs trois au baccalauréat : LV1 anglais, LV2 espagnol, LV3 allemand ainsi que l’anglais renforcé. Je ne peux pas m’imaginer exercer un métier sans pouvoir faire usage de ces langues. Ayant un bon sens du relationnel j’ai pu participer à des échanges et des voyages scolaires qui m’ont permis découvrir des cultures différentes de la nôtre malgré l’européanisation actuelle dans des pays tel que l’Irlande, l’Espagne et l’Allemagne.
Ces trois dernières années j’ai eu à cœur de participer à la comédie musicale de mon lycée.
J’aime suivre l’actualité ainsi que la façon dont elle peut être relayée. Aujourd’hui grâce à internet nous pouvons utiliser beaucoup de moyens différents, notamment grâce à des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter qui tiennent une place importante pour la circulation d’actualités.
C’est d’ailleurs grâce à cela que chacun peut être au courant de la situation du monde aussi rapidement.
Grâce à cette licence je souhaite pouvoir mieux me servir de ces outils pour bénéficier et fournir ces informations de la meilleure façon, au sein d’une entreprise par exemple.
J’attends aussi de cette licence qu’elle me permette de définir une voie plus précise, afin de poursuivre avec un master pour rentrer sur le marché du travail avec la formation la plus complète possible.
Toutefois même sans idée exacte je pense que travailler dans l’évènementiel et/ou à l’international me plairait beaucoup du fait que je suis intéressée par tout ce qui se rapporte à la culture, j’aime beaucoup voyager et pratiquer les langues vivantes.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.