Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

2 Août 2008
722
230
4 824
Je souhaite postuler dans divers magasins de pret- a - porter pour cette été et j'aimerais avoir votre avis sur cette lettre de motivation que j'ai préparé :

Objet : candidature pour un poste de vendeuse

Monsieur ,

Actuellement en 1ere année de Licence de Biologie , avoir un poste dans votre magasin m'apporterait une plus grande expérience dans le monde du travail ainsi qu'une plus grand autonomie vis a vis de mes parents puisque je cherche un travail saisonnier pour pouvoir financer la suite de mes études .

C'est pour ces raisons que je sollicite un poste de vendeuse au sein de votre établissement pour les mois de juillet et aout 2012 .

Le monde de la mode et du commerce me plaisant particulièrement , je suis prête à m'investir pour faire en sorte que vos clients soient au maximum satisfaits .
Souriante , organisée et dynamique , je sais facilement m'intégrer dans une équipe pour satisfaire au mieux la clientèle . De plus , mes capacités d?adaptations me permettront sans aucun doute de gérer diverses tâches telles que le rayonnage , la bonne tenue du magasin , le service en caisse ainsi qu'en cabine .

Veuillez accepter , Monsieur , mes plus sincères salutations .

( je voudrais savoir aussi s'il serait bien que je rajoute pour un des magasins qui vient de s'ouvrir un truc du style :
Votre établissement m'interesse d'autant plus qu'en temps que cliente sa récente ouverture dans notre région a été pour moi un grand plaisir , de ce fait je souhaite tout particulierement participer à son bon fonctionnement )

2 Août 2008
722
230
4 824
Merci =)
En tournant les choses comme ça , ça va mieux ?

Madame , Monsieur ,

Actuellement en 1ere année de Licence de Biologie , je suis à la recherche d'un emploi pour cet été afin d?acquérir une plus grande expérience dans le monde du travail ainsi qu'une plus grand autonomie vis a vis de mes parents puisqu'avoir un emploi me permettrait de financer la suite de mes études .

C'est pour ces raisons que je sollicite un poste de vendeuse au sein de votre établissement pour les mois de juillet et aout 2012 . Votre établissement m'interesse d'autant plus qu'en temps que cliente sa récente ouverture dans notre région a été pour moi un grand plaisir , de ce fait je souhaite tout particulierement participer à son bon fonctionnement .

Le monde de la mode et du commerce me plaisant particulièrement , je suis prête à m'investir pour faire en sorte que vos clients soient au maximum satisfaits .
Souriante , organisée et dynamique , je sais facilement m'intégrer dans une équipe pour satisfaire au mieux la clientèle . De plus , mes capacités d?adaptations me permettront sans aucun doute de gérer diverses tâches telles que le rayonnage , la bonne tenue du magasin , le service en caisse ainsi qu'en cabine .

Je viens quémander quelques bons conseils :pray:

J'ai l'intention de postuler dans des banques pour cet été. Qu'est-ce que vous penser de cette lettre de motivation? J'ai aussi très peur d'avoir fait des fautes d?orthographes (mon gros point faible).

Madame, Monsieur,

Je suis étudiante en troisième année d?histoire à l?université de Caen Basse-Normandie et je recherche un emploi pendant mes vacances scolaires afin de financer mes études. Je me permets donc de vous adresser ma candidature au poste d?auxiliaire de vacances. Je suis disponible du 1er juin au 31 juillet 2012 sur [nom de la ville].

Je souhaite travailler au sein de votre entreprise car je pense que travailler au sein d?un grand groupe tel que le vôtre serait une expérience enrichissante qui me serait profitable.
Mes précédents emplois, bien qu?ils ne soient pas issus du domaine bancaire, m?ont permis d?acquérir un sens des responsabilités et d?expérimenter le travail en équipe. Dans le cadre de mes études, je possède des connaissances en informatique. Je suis prête à mettre mes compétences à votre service et je suis motivée pour m?investir dans les tâches que vous auriez à me confier.

Me tenant à votre disposition pour un prochain entretien, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

29 Janvier 2012
90
20
2 879
Saint Romain le Puy
Bonjour, je suis à la recherche d'un stage thérapeutique en diététique en hôpita,l et ces stages sont très dur à décrocher.. Et je sèche complètement sur ma lettre de motivation je n'ai jamais été douée pour ça ...
Est ce qu'il y aurait parmi vous des étudiantes en diététique qui ont déjà fait un stage comme ça et qui pourraient m'aider?
Merci d'avance :d

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Salut :hello:

Je me suis inscrite à un DUT métiers du livre option librairie/édition à Bordeaux et si l'une d'entre vous est passé par là, j'aimerais beaucoup avoir vos conseils pour la lettre de motivation, ce que je devrais mettre et tout.
J'avais déjà envoyé mon dossier l'an dernier, mais je n'ai même pas été prise pour passer les entretiens, donc je ne voudrais pas faire les mêmes erreurs que j'ai pu commettre.

Merci beaucoup :)

12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
Voilà voilà, alors je suis en Terminale Arts Appliqués et souhaite intégrer un BTS design de mode l'an prochain, et j'aimerai connaitre votre avis sur ma lettre de motivation, ce serait très gentil de votre part. :)

Objet : Candidature pour la formation de BTS Design de Mode, Textile et Environnement.

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale STI Arts Appliqués au Lycée Edouard Branly, à Amiens, je vous présente ici mon ambition d’intégrer votre formation BTS Design de Mode, Textile et Environnement option Mode, au sein de votre établissement dès la rentrée 2012.

Intéressée par le stylisme, et ayant une mère créatrice textile, j’ai eu dès mon plus jeune âge la possibilité de me plonger pleinement dans ce milieu, et j’ai pu découvrir le plaisir de créer, de connaître de nouvelles matières et techniques.
Lors de mes trois années en Arts Appliqués, j’ai pu exprimer pleinement ma créativité, notamment lors d’un sujet de stylisme pendant cette année de terminale, portant sur l’excroissance. J’ai pu ainsi entièrement m’investir dans la réalisation de ce sujet, expérimentant des matières parfois inattendues, toujours de manière pertinente.
Aussi, lors de ma préparation du dossier pour l’épreuve du baccalauréat, je me suis consacrée à la réalisation d’une robe de mariée, dont le parti-pris était de récréer la sensibilité des matières nobles telles que la dentelle qui constituent les robes traditionnelles, par un tissu qu’on pourrait considérer comme basique, voire pauvre.
Très curieuse, je m’intéresse aux tendances, époques et cultures du monde entier, et j’aime m’inspirer de celles-ci pour mes créations personnelles. En effet j’aime concevoir des vêtements ou accessoires uniques, et ce depuis de nombreuses années. Quand une idée me vient à l’esprit, je peux difficilement résister à l’idée de la réaliser et aime expérimenter les matières et formes.

Au vue des créations présentées sur votre site internet, mon intérêt s’est rapidement porté sur votre école. En effet, les travaux présentés possèdent tous une approche différente et très sensible, et on peut distinguer de nombreuses personnalités. Aussi, chaque sujet est traité de manière totalement différente, permettant très certainement aux élèves de se forger une expérience riche en diversité.
Etudier au sein de votre établissement me permettrai de développer ma créativité et ma personnalité, tout en m’apprenant à la canaliser de manière à créer des projets pertinents, et ainsi me préparer à la voie professionnelle qui m’attend dans l’avenir.

Pour toutes les raison évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à pleinement m’investir si vous me donnez l’opportunité de devenir étudiant dans votre établissement. En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien de motivation afin de vous montrer ma détermination et vous présenter davantage mes ambitions professionnelles.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Merci d'avance les filles ! :)

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
C'est peut être un petit peu trop ce que tu dis sur toi. Par contre la partie ou tu parles de toi je l'aurais mise après la partie ou tu parles de l'école.

Après ce n'est qu'un avis

12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
En fait j'avais fait une premiere lettre, et ma prof m'a dit que je parlais pas assez de moi, qu'il fallait qu'elle soit très personnelle.
Elle m'a dit:, dans l'ordre :
-scolarité
- travail perso
- ce que la section va t'apporter.

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Zoé.Pukaway;2987012 a dit :
En fait j'avais fait une premiere lettre, et ma prof m'a dit que je parlais pas assez de moi, qu'il fallait qu'elle soit très personnelle.
Elle m'a dit:, dans l'ordre :
-scolarité
- travail perso
- ce que la section va t'apporter.

ah ba suis son plan s'il te convient mieux.

Mais tu l'écris à la main ou par ordi ?
Parce qu'une lettre de motivation est censée faire une page

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Sierra tu devrais peut être parler de ce que MacDo a pu t'apporter ? Rapidité, efficacité, travail d'équipe? Il y a des fautes d'orthographe aussi, je sais pas si tu avais deja vérifié. . Je changerais la formulation de"j'ai souhaité prendre quelques mois pour mieux choisir mon orientation et repartir plus motivé que jamais. ", je trouve que ca fait un peu trop familier comme phrase, mais ce n'est que mon avis ;)
Je trouve plutot pas mal sinon

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Sierra euh tu pourrais dire mon bac ..., j'ai choisi de prendre du temps pour de réfléchir à mon orientation, et au métier que je souhaite réellement exercer. Afin de mettre à profit ce temps de réflexion, j'ai trouvé un emploi dans la chaîne de restauration rapide Mac Donald's (Je pense que tu peux dire le nom, personnellement ca a toujours reçu un bon accueil que j'ai bossé au macdo, on m'a toujours dit "ouaaahhh t'es courageuse"). Cet emploi m'a permis d'acquérir rigueur, rapidité et de développer mes capacités à travailler en équipe.

Un truc du style ça me semble pas mal.

Mais apres je me demande s'il faut pas mieux mettre tes motivations pour la formation, avant tes qualités. (J'ai l'impression d'etre mechante et de tout critiquer :d)

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Bonjour :hello:

Je rédige mes lettres de motivation pour des bi-cursus et bi-licence à la Sorbonne :
Histoire - Anglais
Histoire - Sciences Politiques
Lettres Modernes Appliquées - Anglais
Lettres Modernes - Sciences Politiques

Je me rend doucement compte que je n'innove pas que du coup je me répète.
Exemple : Pour les deux cursus d'histoire j'explique que j'aime l'histoire, quelles époques et pourquoi ? Idem pour les lettres, où je parle de mes auteurs favoris et les livres que j'ai aimé, ect.

Ma question est : Est-ce que c'est grave si l'on se répète dans les lettres, les commissions d'examen vont-elles me pénaliser parce que c'est pareil à certains endroits ?

J'essaye de trouver d'autres faits marquants de mon existence, mais ils me semblent sans intérêt. :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes