@
La.Revenante :
Hey ! Tout d'abord, tu as laissé une coquille (réussi, au lieu je suppose de réfléchi).
Je me permets également une remarque de forme : il me semble que ta manière de ponctuer donne une impression un peu désordonnée à la lecture. J'ai l'impression que tu as tendance à faire des phrases longues dont tu juxtapose les différents éléments avec des virgules, sans forcément laisser à ton lecteur le temps de se poser. Au final, cela risque de désorienter ton lecteur. Quelques exemples :
"Je suis actuellement étudiante en deuxième année de lettres modernes appliquées à Paris IV-La Sorbonne, je souhaiterais intégrer votre DUT Services et Réseaux de Communication." => je pense qu'il faudra soit remplacer ta virgule par un "et", soit commencer par "Actuellement étudiante" (et dans ce cas continuer comme tu l'as fait).
"Ce changement de voie est un choix mûrement réussi, ce qui m'attire c'est l'opportunité d'acquérir dès le début d'une formation des compétences professionnelles ce qui n'est pas le cas dans ma formation actuelle à l'université. " J'aurais plutôt tendance à mettre : "Ce changement de voie est un choix mûrement réfléchi. Je suis en effet attirée par l'opportunité..."
"Une community manager doit être polyvalente, avoir de bonnes qualités rédactionnelles c'est la base car Internet est aussi et surtout un média qui repose sur l'écrit, des qualités relationnelles, elle doit savoir créer une stratégie, savoir défendre la marque et bien la connaître. " Là encore, cette phrase me semble un peu "accumulative" : je te conseillerais par exemple de mettre entre parenthèse ton bout de phrase sur internet, pour ne pas égarer ton lecteur.
évidemment, il ne s'agit que de mon avis, tu en fais bien sûr ce que tu veux :chat: Je ne connais pas du tout ta branche, et je me suis contentée de donner mon impression de simple lectrice de ta lettre
. J'espère que ça peut t'aider, et bon courage !
(edit : oh, et j'ai l'impression qu'il manque la fin de la dernière phrase du paragraphe sur l'ISCOM)
(edit : et je me rends compte que je ne dis que des choses négatives, mais à part ce que je dis plus haut, ta lettre me paraît bien!)