Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Louberry;3134121 a dit :
Ineffable: Tu peux m'envoyer ta lettre par MP si tu veux et si personne d'autre ne s'est proposé avant moi

Merci mais tu t'es faite doublée j'ai appelé à l'aide sur En ce moment parce que j'etais un peu préssée (qui à dit dernière minute :P)

Merci quand même

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
J'ai écrit une lettre pour l'an prochain (formation mode) mais je ne sais pas trop ce que ça donne. N'hésitez pas à me donner votre avis, si vous avez des suggestions... :fleur:

A

Ancien membre

Guest
Erin., perso je trouve ta lettre pas mal du tout. Tu as parlé de ce que tu fais en ce moment,du pourquoi tu veux intégrer cette école,ton projet professionnel,ce que tes études actuelles t'ont apporté,ton expérience professionnelle. Enfin je trouve que tu as mis l'essentiel :)

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Nöot Noöt;3134805 a dit :
Oh tu veux faire Mod'art Paris? Ma soeur y est. Elle est en échange avec Berkeley à NY en ce moment. Tu veux rentrer directement en 1ère année?
En tout cas, je la trouve bien ;)
Oui à Paris :d. Elle est en quelle année ta soeur ? J'aimerais intégrer le cursus à Bac+2 pour une formation en deux ans ! Elle est en stylisme ou en management ? Ca lui plait ? :d (je bombarde de questions désolée x) )

Merci pour vos retours. :fleur: <3

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Nöot Noöt;3134847 a dit :
Haha pas de souci!
Elle est en dernière année en Management.
ça lui plaît beaucoup. Elle a fait plusieurs stages, le dernier chez Christian Dior.
Si tu as d'autres questions plus spécifiques, je peux voir avec elle si tu veux.
Ce serait super gentil de ta part ! J'avoue que je n'ai jamais eu d'avis sur cette école donc j'ai peur que ce ne soit pas "sérieux", pas reconnu dans le milieu ou aussi que je ne m'y plaise pas. Si tu as l'occasion de lui poser des questions et que ça ne te dérange pas, j'aimerais bien savoir si l'école a une sorte de réseau pour trouver des stages, s'ils t'aident, t'encadrent un minimum ou pas du tout... J'ai entendu dire que les partiels étaient d'une facilité déconcertante, qu'est-ce qu'elle pense du niveau des cours/des examens ? Et ce qu'elle pense de sa session à NY en ce moment, ce qu'elle y fait ? Et aussi :yawn: (j'en profite), ce qu'ils demandent en entretien ? Si elle a été prise avec un très bon niveau ou si elle était élève moyenne ?

Merci encore, c'est vraiment adorable de ta part en tout cas.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Nöot Noöt;3135032 a dit :
Je verrais avec elle pour tout ça parce que j'en ai aucune idée :cretin:

Pour la dernière question, je vais pouvoir te répondre par contre.
Elle a fait un bac S suivi d'une première année de médecine ou elle s'est rendu compte que ça lui plaisait pas donc elle a changé de voie direct pour Mod'art l'année suivante.
C'était une bonne élève, elle a beaucoup bossé que ce soit au lycée ou à Mod'art.
Après je crois qu'au niveau de l'encadrement, c'était pas toujours ça. Mais je me renseignerais ;)
Merci beaucoup ! :d

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Léonora;3135514 a dit :
Je cherche un emploi pour cet été mais je n'ai encore jamais fait de lettre de motivation. J'espère vraiment avoir des retours de votre part, il faut absolument que je décroche un travail mais, à cause de problèmes personnels, je n'ai pas pu m'y prendre plus tôt ...

Ta lettre est bien je trouve, tu n'as jamais eu d'emploi mais tu mets à contribution tout ce que tu as appris et tu relies cet emploi potentiel à un projet professionnel, je vois pas ce que tu pourrais ajouter de plus. Par contre: "Mon choix s?est immédiatement tourné vers votre agence en raison de sa proximité et de sa taille humaine qui me semblent idéales pour un premier emploi." :)

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Moll Flanders;3136041 a dit :
Je postule pour faire l'accueil dans un musée, est-ce que vous pouvez me donner votre avis?
Après je veux faire un paragraphe pour dire que je serai super avec les gens, mais j'ai du mal à tourner ça sans avoir l'air méga prétentieuse... Qu'est ce que vous pensez de:
merci! :fleur:

Tout d'abord, je ne sais pas si tu avais prévu de le faire déjà, mais si ça n'est pas le cas il faut que tu mettes en fin de lettre une phrase disant que tu remercies le recruteur d'avoir lu ta lettre ou quoi, que tu attentes une réponse rapidement (:cretin:) et que tu es disponible pour un renseignement supplémentaire ou un éventuel entretien. Sans oublier une formule de politesse à la fin.
Sinon, je pense que tu peux aussi souligner le fait que tu as une bonne élocution de par les nombreuses khôlles que tu as passées bien sûr (haha) ou toute autre activité que tu aurais faite. Pour ce qui est de l'art, tu as l'air de t'y intéresser, tu devrais mettre en évidence cet intérêt lorsque tu en parles (si la ou les période(s) représentée(s) dans le musée correspond(ent) à ton/tes époque(s) "préférée(s)" ou alors tu l'as mis dans ton CV et je me tais). D'ailleurs à mon avis dans ton CV n'hésite pas à mettre tout ce qui atteste ta sensibilité artistique aussi (oui ça n'est pas le sujet).
Pour ton paragraphe, est-ce que tu as déjà fait du bénévolat ou du baby-sitting? Enfin surtout pour le bénévolat tu peux insister sur ton attirance naturelle vers les gens. Je pense que tu ne devrais pas utiliser l'expression "garder son calme", ça fait genre j'explose à l'intérieur mais je me contrôle du mieux que je peux :cretin:. Tu devrais aussi utiliser le conditionnel, le futur donne l'impression que tu es sûre ou presque d'être prise (je parle juste de ta lettre hein). Je te propose: "D'un naturel (aimable et) souriant, je prendrais plaisir à rendre service à chacun en répondant (avec précision) à toute question posée. De même, ma réactivité (acquise au cours de/apportée par/... s'il y a une justification concrète (j'ai mis un sport pour ma propre lettre, comme quoi tout peut servir...)) me permettrait de faire face à toutes les situations et d'assurer mes fonctions même en cas d'imprévu." Enfin ça reste une proposition bien évidemment.
Mais sinon, tu donnes l'impression d'être motivée et qu'on peut compter sur toi, donc ce sont de bons points. Tu as aussi trouvé une bonne justification quant à ton manque d'expérience professionnelle (enfin, une justification tout court, je n'y avais pas pensé). Voilà, j'espère que ça t'aura aidée :).

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Je squatte ce topic, c'est fou :facepalm:

Shuffle.;3136824 a dit :
Hello,
je viens chercher du conseil :)
Je suis en train de faire une candidature spontanée pour Carrouf, et ils me demandent:
"Quelles sont vos motivations pour travailler au sein d'une des enseignes du Groupe Carrefour?". J'ai envie de dire what da fuq'? c'est la money money qui me motive, mais siriously je dois répondre à peu près quoi pour faire sérieuse?
Étant donné que c'est pour faire caissière, je vois pas quel est l'intérêt d'être chez Carrouf, Auchan ou Leclerc :facepalm:
J'ai pensé dire "j'ai une connaissance qui a eu un job étudiant chez vous et elle a vraiment apprécié l'expérience, blablabla" :erf: merci d'avance pour votre aide :fleur:

PS: ils me demandent aussi: "Souhaitez vous un poste en magasin ou en siège et pourquoi?" Qu'est-ce? (le mot en gras)

Un poste en siège c'est quelque chose d'administratif ou un truc comme ça je pense, enfin en tout cas ça renferme des postes qui demandent des qualifications, c'est pas pour des emplois saisonniers (à moins qu'il y en ait mais que je ne le sache pas mais bon je pense pas) mais en tout cas il ne doit y avoir qu'un siège en France, enfin c'est là qu'il y a le PDG, des gens qui dirigent plutôt. Enfin du coup toi ce serait un poste en magasin (tu peux mettre la proximité, le fait que tu ne recherches qu'un emploi saisonnier, ton manque de qualification (enfin, je pense mais bon... :shifty:)).

Sinon pour ton autre question, j'avais rempli le même questionnaire sur carrefour mais je me souviens plus de ce que j'avais répondu :facepalm:. Je pense qu'ils apprécieraient ton honnêteté si tu disais que ta principale motivation était financière, de toute façon ils s'en doutent (j'espère pour eux les pauvres). Pour rendre tout ça plus sérieux tu peux dire que tu en as vraiment besoin pour financer tes études. Après sinon tu peux ajouter que tu as envie de vivre une expérience professionnelle qui pourrait s'ajouter aux autres que tu as eues, ou alors si tu n'en as jamais eu qui te donnerait un réel aperçu du monde du travail dans lequel tu vas devoir évoluer dans quelques années. Qu'est-ce que fait Carrefour dans tout ça ? Tu t'es tournée vers eux parce que tu as eu une illumination, le logo en forme de losange qui n'en est pas un t'as fait un signe, il t'a indiqué la voie de la terre promise? Là pour le coup j'en sais rien :cretin:. Tu peux dire que l'entreprise Carrefour t'es apparu comme le meilleur endroit vu que tu avais envie d'être en contact avec des gens par exemple (peut-être que tu peux relier ça à du bénévolat ou un truc dans ton cv) plutôt que de passer la serpillère loin des yeux de tous. Tu peux aussi ajouter à la fin que leur suprématie par rapport aux autres supermarchés, etc. ce sont... leurs muffins. (Oui, je ne t'aide pas là, je sais, je suis désolée :yawn:)

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Louberry;3136998 a dit :
Je squatte ce topic, c'est fou :facepalm:

Un poste en siège c'est quelque chose d'administratif ou un truc comme ça je pense, enfin en tout cas ça renferme des postes qui demandent des qualifications, c'est pas pour des emplois saisonniers (à moins qu'il y en ait mais que je ne le sache pas mais bon je pense pas) mais en tout cas il ne doit y avoir qu'un siège en France, enfin c'est là qu'il y a le PDG, des gens qui dirigent plutôt. Enfin du coup toi ce serait un poste en magasin (tu peux mettre la proximité, le fait que tu ne recherches qu'un emploi saisonnier, ton manque de qualification (enfin, je pense mais bon... :shifty:)).

Sinon pour ton autre question, j'avais rempli le même questionnaire sur carrefour mais je me souviens plus de ce que j'avais répondu :facepalm:. Je pense qu'ils apprécieraient ton honnêteté si tu disais que ta principale motivation était financière, de toute façon ils s'en doutent (j'espère pour eux les pauvres). Pour rendre tout ça plus sérieux tu peux dire que tu en as vraiment besoin pour financer tes études. Après sinon tu peux ajouter que tu as envie de vivre une expérience professionnelle qui pourrait s'ajouter aux autres que tu as eues, ou alors si tu n'en as jamais eu qui te donnerait un réel aperçu du monde du travail dans lequel tu vas devoir évoluer dans quelques années. Qu'est-ce que fait Carrefour dans tout ça ? Tu t'es tournée vers eux parce que tu as eu une illumination, le logo en forme de losange qui n'en est pas un t'as fait un signe, il t'a indiqué la voie de la terre promise? Là pour le coup j'en sais rien :cretin:. Tu peux dire que l'entreprise Carrefour t'es apparu comme le meilleur endroit vu que tu avais envie d'être en contact avec des gens par exemple (peut-être que tu peux relier ça à du bénévolat ou un truc dans ton cv) plutôt que de passer la serpillère loin des yeux de tous. Tu peux aussi ajouter à la fin que leur suprématie par rapport aux autres supermarchés, etc. ce sont... leurs muffins. (Oui, je ne t'aide pas là, je sais, je suis désolée :yawn:)

Merci :d je l'ai écrit entre temps:
J'ai mis que je préférais un poste en magasin, il me semblait bien que "siège" c'est tout ce qui administratif.
Pour les motivations j'ai dis que j'avais étudié Carrouf en classe (ce qui est vrai!) et que l'ampleur internationale de l'entreprise m'avais séduite... Que je veux amener ma pierre à l'édifice en gros :cretin:
J'ai faillis mettre "depuis toujours nous sommes de fidèles clients Carrefour" (c'est vrai aussi :yawn:) mais ça faisait lèche bottes :shifty:
Merci en tout cas :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes