Je squatte ce topic, c'est fou
Un poste en siège c'est quelque chose d'administratif ou un truc comme ça je pense, enfin en tout cas ça renferme des postes qui demandent des qualifications, c'est pas pour des emplois saisonniers (à moins qu'il y en ait mais que je ne le sache pas mais bon je pense pas) mais en tout cas il ne doit y avoir qu'un siège en France, enfin c'est là qu'il y a le PDG, des gens qui dirigent plutôt. Enfin du coup toi ce serait un poste en magasin (tu peux mettre la proximité, le fait que tu ne recherches qu'un emploi saisonnier, ton manque de qualification (enfin, je pense mais bon...
)).
Sinon pour ton autre question, j'avais rempli le même questionnaire sur carrefour mais je me souviens plus de ce que j'avais répondu
. Je pense qu'ils apprécieraient ton honnêteté si tu disais que ta principale motivation était financière, de toute façon ils s'en doutent (j'espère pour eux les pauvres). Pour rendre tout ça plus sérieux tu peux dire que tu en as vraiment besoin pour financer tes études. Après sinon tu peux ajouter que tu as envie de vivre une expérience professionnelle qui pourrait s'ajouter aux autres que tu as eues, ou alors si tu n'en as jamais eu qui te donnerait un réel aperçu du monde du travail dans lequel tu vas devoir évoluer dans quelques années. Qu'est-ce que fait Carrefour dans tout ça ? Tu t'es tournée vers eux parce que tu as eu une illumination, le logo en forme de losange qui n'en est pas un t'as fait un signe, il t'a indiqué la voie de la terre promise? Là pour le coup j'en sais rien
. Tu peux dire que l'entreprise Carrefour t'es apparu comme le meilleur endroit vu que tu avais envie d'être en contact avec des gens par exemple (peut-être que tu peux relier ça à du bénévolat ou un truc dans ton cv) plutôt que de passer la serpillère loin des yeux de tous. Tu peux aussi ajouter à la fin que leur suprématie par rapport aux autres supermarchés, etc. ce sont... leurs muffins. (Oui, je ne t'aide pas là, je sais, je suis désolée
)