Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Infinity-Girl Elle est courte en effet, alors que je pense que tu peux la développer. C'est la partie sur tes expériences, apparemment tu as fait des choses, pourtant tu synthétises tout en disant que ça t'a appris l'organisation, le travail en équipe... Je pense qu'il y a moyen que tu parles un peu plus de chaque expérience, que tu décrives brièvement les missions, responsabilités que tu avais, et donc que t'en dises un peu plus sur ce que tu as appris.
Et il te manque un paragraphe aussi, c'est le paragraphe sur l'entreprise, sur pourquoi tu veux travailler chez eux. Tu dois savoir quelques trucs sur cette entreprise, même si c'est général. Il faut que t'indique ce qui fait que tu postules chez eux, ce que t'espères apprendre grâce à eux.
La lettre de motivation marche à double sens : tu indiques ce que tu peux leur apporter, mais aussi ce qu'eux peuvent t'apporter. Et t'as fait que la première partie.
Je participe à un forum jobs étudiants mercredi (je viens de trouver l'info...), je dois donc faire une lettre de motivation "type" que je puisse refiler à n'importe qui, mais je ne sais pas du tout comment faire =/
Aidez moi sioupléééé !
La fin est peut être un peu brutale, je rajouterai une formule de politesse. Et ayant un clavier qwerty, il se peut que des accents soient passés à la trappe :/
@Naurore Nan mais !!!!
Tes remarques sont juste super pertinentes !
Je vais retravailler tout ça, MILLE MERCIS !
Et en lisant tes commentaires, je me rends compte que ma lettre de motivation est a l'image de moi même, ça en est presque flippant. (mais ça, c'est du perso donc en parle pas ).
Bonjour,
Je cherche un stage dans la fonction publique (avec le Civis) mais personne ne m'explique ce que je dois faire ni comment le faire (ma conseillère en Mission Locale est en arrêt maladie depuis plus d'un mois alors j'ai décidé d'en voir une autre mais elle m'a dit de chercher un stage et quand j'en aurais trouvé un, de venir chercher le contrat) donc:
1ère question: est-ce qu'il me faut seulement une lettre de motivation ou aussi un CV? (sachant que j'ai quitté l'école à 15 ans et que je n'ai aucune expérience professionnelle)
2ème question (assez con): je cherche un stage dans l'administratif dans une école primaire mais je suis dans une ville assez petite, je ne suis pas sûre de l'appellation, est-ce que je dis service administratif ou secrétariat?
J'ai cherché sur Internet des exemples de lettres et c'est ma toute première donc elle doit pas être top, ça donne ça: (je précise que j'ai écrit Monsieur parce que là j'ai fait un brouillon pour une école où le chef d'établissement est un homme, je changerais pour une autre).
Voilà, je suis complètement paumée et je ne connais personne qui a déjà fait des stages donc j'ai peur de me tromper dans les termes et tout A la Mission locale on m'a fait faire un truc (AEPP? J'ai pas les papiers avec moi) avec le Cibc et ils m'ont juste dir que j'évoluerais bien dans la fonction publique mais c'est vaste
Si quelqu'un peut m'aider (me corriger surtout à mon avis) Merci d'avance!
Hello ! Je suis en train de faire mon dossier pour postuler à un master, chose que je n'ai jamais faite ... Je viens de terminer ma lettre de motivation mais j'aimerais beaucoup avoir vos avis et critiques (constructives) car je suis complètement perdue. Ça serait vraiment très gentil de votre part (et sauverait, accessoirement, mon avenir !).
@Naurore Merci pour les conseils!
Le problème est que je n'ai strictement aucun projet professionnel, ni aucune expérience d'ailleurs et que j'ai choisi un stage un peu au pif, parce qu'il faut bien que je démarre quelque part. Je suppose que ça se voit dans ma lettre.
Je l'ai retravaillée en essayant de suivre tes conseils:
@Naurore Encore une fois merci Je suis sûre que tes conseils me seront très utiles (et je note pour les salutations, je savais pas du tout. C'est compliqué le Français quand même)